• "10 tableaux sur les animaux" Nathan

    "10 tableaux sur les animaux" Nathan

    ~~ 10 tableaux et des animaux ~~

    "Rosie contre le reste du monde"

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

     De page en page, l'enfant découvre dix tableaux très différents et mettant tous en scène un animal à observer à travers un jeu de découpes.

    25,8 x 26 cm / 48 pages / 14,90 € / Parution le 03 Avril / Dés 5 ans

    ICI sur le site de l'éditeur

    J'ai eu le plaisir de recevoir cet ouvrage et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise ! Il a beaucoup plu à ma fille de 9 ans.

    10 tableaux très différents, de Renoir à Matisse, de la mosaïque à une peinture rupestre sur un mur des grottes de Lascaux, on retrouve l'art sous toutes ses formes. C'est ce voyage qui est intéressant, cette diversité à chaque page et le lien ? Les animaux. Chaque œuvre met en scène des animaux. La présentation est très soignée, un petit texte abordable aux plus jeunes présente l’œuvre, c'est un ouvrage fantastique pour une approche du monde de l'art.

    Voici quelques extraits de la présentation :

    Tout est tourné avec beaucoup de délicatesse, de poésie et de justesse, c'est vraiment parfait pour les plus jeunes ! Je vous le conseille vivement, c'est un très très bel ouvrage !

     

    Merci à mon partenaire !

     

    "Cache'cache des petites bêtes" Petit Nathan

    « "Liens de sang" T.2 de Callie J. Deroy"Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 09:56

    Ce livre me plaît beaucoup. J'aime les livres qui enseignent l'art aux enfants quel que soit le fil conducteur ;-)

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:30

    Celui-ci est vraiment très bien tourné, superbe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :