• "96, la sixième corde" de Caroline & Benjamin Karo

    "96, la sixième corde" de Caroline & Benjamin Karo

    ~~ 96, la sixième corde ~~

     

    "96, la sixième corde" de Caroline & Benjamin Karo

    Sortie début juin / 285 pages / Ebook : 3,96 € / Pour le trouver, cliquez ici

    Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

     

    "96, la sixième corde" de Caroline & Benjamin Karo

    Bonjour à tous !! Aujourd'hui c'est un roman pas comme les autres que je vais vous faire découvrir. C'est l'auteur, Benjamin Karo (FB ici), qui m'a proposé cette lecture. Son mail était très sympa, bien tourné, bref, ça m'a plu de suite, j'ai donc accepté sans hésité !

    Ce que j'ai aimé ? TOUT !!!!

    L'ambiance, ce road trip entre mecs, ce retour sur le passé et les questions existentielles !!

    J'ai aimé chaque personnage et ce quatuor masculin, c'est du haut vol !!

    Au commencement, il y a Arnaud, beau gosse, la trentaine, auteur, musicien, compositeur, bref, un touche à tout de la musique. Il vit sur un nuage depuis sa rencontre avec Emma, musicienne également. Emma est la femme parfaite, celle qui réinvente l'amour à chaque souffle, celle qui l'inspire .... en gros, Emma est sa muse et son monde tourne autour d'elle, on le sent bien au début du roman. Arnaud se prépare à un retour dans le passé puisque pour avancer sereinement dans la vie avec son Emma, il se lance dans le projet fou de faire le tour de ses ex et ainsi boucler la boucle. Alors je sais, ça parait un peu de dingue et ça va être dingue lol !!!

    Pour cela, Arnaud s'entoure de ses trois meilleurs potes à savoir Vincent, le business man séducteur et séduisant, Eni, l'inventeur aux milles projets et Romain le romantique qui à du mal à se lancer...

    C'est avec ce quatuor hors norme que nous partons une semaine faire un "tour de France" des ex d'Arnaud.

    Moi perso, j'ai adoré !!! C'est frais, drôle, touchant, une magnifique histoire d'amitié entre fou rire et coup tordu entre mecs, des plans foireux à tout va, des vannes à n'en plus finir, j'ai passé un excellent moment !! L'amitié est au centre de ce roman et l'amour aussi ...

    Dans la tête de ces quatre mecs c'est juste énorme !! J'ai eu le plaisir de lire plusieurs road trip féminin mais là j'avoue, je suis sous le charme !! On a rarement l'occasion de se plonger dans des têtes masculines, voilà qui est fait et ça vaut le détour !!

    Chaque rencontre avec une ex est unique et inattendue, j'ai passé vraiment un très très bon moment !!

    Je ne peux que vous conseiller ce roman ! Les auteurs ont d'ailleurs été contacté pour une adaptation cinématographique et là c'est clair je serais au RDV !!!

    Merci Caroline et Benjamin pour cet envoi, je suis ravie, je vous souhaite beaucoup de succès !!

     

    "96, la sixième corde" de Caroline & Benjamin Karo

     

    « "Le chat immobile" chez Nats EditionsMes lectures - Juin / Juillet / Août 2016 »

  • Commentaires

    1
    alyson motard
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:54
    Hello !! Un livre comme je Les aimes
    2
    alyson motard
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:55
    Merci beaucoup pour cette découverte
    3
    Marie Khn
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:00
    Coucou, merci pour ton avis, ça me donne envie de le lire, bonne journée :)
    4
    Stéphanie mouaww
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:02
    Pas encore lu celui ci, apparemment il y a pas mal de bons retour. Qui sait j'me laisserais bien tenté
    5
    Elina Réant
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:23

    Coucou merci pour ce superbe avis sur un livre qui va rejoindre très vite ma PAL au vu de tous les com' très élogieux que j'ai lu :D 

    Merci une fois de plus pour ton avis :D

    6
    Sylvie Bar
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:27
    Cela me fait penser à certains films américains :-). Merci pour cette découverte
    7
    Agathe
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:48

    Salut Mia, m'a l'air alléchant ce  road trip entre mecs...reste de la place dans l'coffre? !! wink2 Bisouxx

    8
    jade isabelle
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:14

    bonjour, merci pour cette chronique, mais, ce livre ne me tente pas. bonne journée :)

    9
    Emilie Flippe
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:45

    Bonjour, ça donne envie de le lire ce livre smile et merci pour le concours

    10
    nathaliemclean
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:54

    bonjour très interessant comme livre merci pour l avis on ne sait jamais je pourrais craquer et bonne journée

    11
    milly jess
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 21:41
    Le résumé me donne pas trop envie mais ton avis lui donne envie donc je le mets dans ma wish
    12
    jessica 86
    Mardi 26 Juillet 2016 à 01:07

    Ton avis donne envie de lire le livre

    merci pour la découverte

    13
    abigael13
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 13:20

    Coucou, 
    Merci pour ton avis. 
    J'adore la couverture qui est simple mais qui me fait penser au sixties =)
    Bisous 

    14
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:54

    Ahah, je le lis en ce moment, donc j'ai évité de lire ton avis, je reviendrais plus tard pour te dire quoi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :