• Albums aux éditions Nathan

    Albums aux éditions Nathan

    ~~ Albums des éditions Nathan ~~

     

     Albums aux éditions Nathan Albums aux éditions Nathan Albums aux éditions Nathan 

    "En avant, les chevaliers !" Nathan

    Reçus dans le cadre de mon partenariat avec

     les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

    Albums aux éditions Nathan

    Dés 5 ans / 32 pages / 11,95 € / Parution août 2015

    Ici sur le site de l'éditeur

    Fred Bernard / Julie Faulques

    Né en Inde dans la forêt profonde, Siam a connu bien des "métiers" dans sa vie d'éléphant. Bûcheron dans une exploitation forestière, animal sacré lors des défilés religieux, puis artiste de cirque en Europe et même acteur dans un film ! Après une vie mouvementée au service des hommes, Siam a goûté au zoo de Vincennes une retraite bien méritée.
    On peut le voir aujourd'hui, naturalisé, à la Grande Galerie de l'Evolution.

     

    Une collection que j'ai le plaisir de connaitre puisque j'ai déjà 2 ouvrages : "Yen-Yen le panda géant" et "Pamir le cheval de Przevalski".

    Ici nous découvrons la vie de Siam un éléphant né en Asie. J'adore cette collection, déjà pour son graphisme qui est splendide, chaque page est un ravissement, par son histoire qui gagne en profondeur du fait que l'on sache que l'animal à vraiment existé et pour la double page à la fin qui regroupe de nombreuses informations sur l'espèce ainsi qu'une interview d'un soigneur qui a été proche de l'animal. C'est une magnifique collection en collaboration avec le Muséum national d'Histoire naturelle.

    Albums aux éditions Nathan

    Albums aux éditions Nathan

    Une collection que je vous recommande bien sur !

    *************************** 

    Albums aux éditions Nathan Albums aux éditions Nathan

    Dés 4 ans / 32 pages / 5,95€ / Août 2015

    Ici sur le site de l'éditeur

    Rob Scotton

    Splat prépare une surprise : il veut montrer à Harry Souris à quel point il l’aime ! Mais la surprise de Splat tourne mal et Harry Souris se vexe… Leur amitié va-t-elle tenir le choc ? 

    Splat doit aller chez le docteur pour une simple visite médicale. Mais lorsqu’il entend ses amis en parler, Splat est très très effrayé !

     

    Splat c'est une série que je n'ai plus besoin de présenter et je suis ravie de pouvoir compléter ma collection ! Mes enfants adorent ce chat farfelu au graphisme vraiment exceptionnel et moderne, j'adore !

    Ici nous le retrouvons dans deux volumes. Le premier où il veut mettre à l'honneur son meilleur ami en lui préparant une fête surprise et le second où il a rendez-vous chez le docteur.

    Sourire assuré avec ces deux histoires, parfait pour un moment complice avec vos enfants !! 

    Albums aux éditions Nathan

    Albums aux éditions Nathan

     

    Merci à mon partenaire pour l'envoi de ces albums.

     

    Mes MP "Maison" [Be Happy] 67

    « "U4 : Yanis" de Florence HinckelAlbums dés 3 ans aux éditions Nathan »

  • Commentaires

    1
    lysiane jean
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:02

    ma fille adorait splat du coup je l'ai ai donné a son cousin qui adore aussi c'est mimi et coloré 

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:07

    Des albums plutôt mignons ! A choisir, j'ai une préférence pour la première collection avec Siam l'éléphant : les dessins sont superbes et le fait qu'il soit à la fois divertissant et qu'il apprenne est un vrai plus ! 

    3
    Jessica 86
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:24

    Le livre sur l'histoire vraie de Siam  l'éléphant me donne très envie de le découvrir surtout que j'adore les livres avec histoires vraies

    J'adore les dessins, et avoir des informations sur l'animal à la fin est génial

    4
    jade isabelle
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:51

    bonjour, merci pour cette jolie decouverte. le livre avec l'elephant m'attire vraiment beaucoup, et semble très bien fait

    bonne soirée

    :)

    5
    Sylvie Bar
    Samedi 5 Septembre 2015 à 22:45
    Encore des très beaux livres des éditions Nathan. Avec toujours de si belles illustrations. Dommage que je n'ai plus de jeunes enfants dans mon entourage
    6
    sophie godfrin
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:16

    bonjour,tous ces livres ont l'air géniaux,ma fille est une grande fan de coeur cerise et la collection,le mp lui ferait extrèmement plaisirs,merci à vous pour cette opportunité ;-) bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :