• "Alex & Kiyu à la recherche des lettres disparues"

    ~~ Alex & Kiyu à la recherche des lettres disparues ~~

     

     

    Patricia Grosswindhager & Florian Coppola

    "La condamnation du capitaine Joaquim" S.Fraiture

    Les éditions Persée / 72 pages / 11 ans

    (Dés 7 ans selon mon appréciation)

    Pour commander cet ouvrage =====> Cliquez ici !

     

    Alex est un petit garçon de six ans, il est en train de jouer dans sa chambre. Tout à coup, sa console de jeux vidéo tombe en panne. Tant pis ! Il décide de reprendre la lecture de son livre préféré.

    Mais quand il l’ouvre, oh, surprise ! Toutes les lettres ont disparu…

    C’est ainsi que commence la grande aventure d’Alex aidé de Kiyu, à la recherche des lettres disparues.

     

     

    J'ai reçu ce livre en partenariat avec les éditions Persée que je remercie.

    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel

    www.editions-persée

     

    "La condamnation du capitaine Joaquim" S.Fraiture

     

     Ah ben voilà !!!!! Je suis ravie de cette lecture, enfin un ouvrage qui nous parle de l'amour des livres !! Dieu merci, j'ai cru que je trouverai jamais un ouvrage de ce style pour nos enfants !! Un grand merci aux auteurs pour ce petit livre jeunesse très beau et très poétique !! Nous suivons Alex, un jeune garçon qui dernièrement passe beaucoup de temps sur sa console. Mais le jour où celle-ci est HS, Alex prend son livre préféré mais il est vierge !!! Totalement vierge, les lettres et les images sont parties. Mais pourquoi ? Alex se pose la question quand tout à coup, le voilà aspiré dans le livre et il arrive tout droit dans un pays magique. Alex a peur mais heureusement, il est avec Kiyu, son doudou. Ils vont avoir une étrange mission et qu'ils doivent réussir s'ils veulent rentrer chez eux .....

    Pour cela, il va lui falloir retrouver toutes les lettres de son livre mais voudront-elles le suivre ? Elles qui ont été oublié ? Mmmmmh ...... C'est partit pour l'aventure et Alex va devoir laisser parler son coeur ....

    Un livre facile a lire pour nos jeunes lecteurs, une belle présentation, un graphisme adorable, perso, j'adore, j'ai un gros coup de coeur pour cet ouvrage et sa symbolique. J'adore le petit message des lettres à la fin de l'ouvrage, il s'adresse directement à notre enfant. Le message est très très joli, j'adhère à 200 %.

    Par contre les fautes, là je comprend pas comment on peut publier un ouvrage avec des fautes, même moi qui suis loin d'être la reine de la grammaire j'en ai noté, ça, ça me semble incroyable ... Enfin bon, quelques corrections et cet ouvrage sera juste parfait !!!!

     Merci à mon partenaire.

    "Alex & Kiyu à la recherche des lettres disparues"

     

    "La condamnation du capitaine Joaquim" S.Fraiture

    « "La promesse interdite" T.3 de Gena Showalter"Traverser la nuit" de Martine Pouchain »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août 2013 à 17:57

    même moi je craquerai bien pour ce petit livre lol

    mais des fautes? moyens quand meme !!

    tu as un très beau marque-page des éditions au fait ! wouaaaa

    2
    Emilie Rougetet
    Samedi 24 Août 2013 à 18:07

    ho il a l'air sympa comme livre pour enfant lui !!! bonne soirée biz

    3
    Fanny Legros
    Samedi 24 Août 2013 à 18:12
    J'adore les dessins. Et comme tu dis enfin un livre qui parle d'aimer lire et du trésor que c'est. Je prends note
    4
    Les livres en Folies Profil de Les livres en Folies
    Samedi 24 Août 2013 à 18:13

    Oh, c'est bête c'est fautes d'ortographres dans un livre pour enfants d'ailleurs ! 

    Mais bon, il a quand même l'air très intéressant ! 

    5
    Samedi 24 Août 2013 à 21:36

    Souvent de belles découvertes avec les éditions Persée :)

    Il m'a l'air très sympa pour les jeunes. Dommage pour les fautes...

    6
    Mattiew
    Samedi 24 Août 2013 à 21:42

    Ca a l'air mignon. Les fautes c'est moyen, surtout pour des enfants qui sont en train d'apprendre à lire !

    7
    Samedi 24 Août 2013 à 22:26

    Coucou !

    L'histoire à l'air mignonne, avec cette histoire de délaissement de la lecture qui devient malheureusement de plus en fréquent ...

    Mais bon, perso j'accroche pas trop aux dessins, peut-êtree que ça rend mieux en vrai ! Et les fautes, c'est un peu moyen aussi ...

    Mais bon le principal, l'histoire a l'air vraiment excellente, un bon livre pour expliquer aux enfants l'iumportance des livres j'imagine ! :D

    Bises,

    Caro

    8
    Jessica86
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:52

    des fautes d'orthographes dans un livre pour enfant c'est pas le top, une correction serait superbe

    en tout cas un livre qui parle de l'amour des livres c'est une très bonne idée

     

    9
    Sylvie Bar
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:07

    Salut ma grande :) !


    La 1er chose que je me dis en voyant ta 1er photo c'est "Waouh !! Quel beau dessin quels tons !! " Cela m'a tout l'air d'être un très beau livre, je regrette que m'a nièce a déjà 10 ans quand je vois cela. Dommage pour les fautes en plus pour un livre d'enfant c'est important l'orthographe !! Bisous

    10
    jennifer francelle
    Lundi 26 Août 2013 à 09:23

    Aaaaah! Trop sympa cette histoire! Voilà bien quelque chose qui va faire rêver les enfants et les grands ... Pouvoir plonger dans un livre littéralement!

    Je te rejoins pour les fautes! Je ne supporte pas ça non plus (on a le droit d'en faire ... mais dans un livre vendu au public .. c'est décevant!)! Mais ça arrive souvent! Dans mes lectures, je repère régulièrement des fautes d'ortographe! Pfff...

    11
    Lundi 26 Août 2013 à 12:06

    Je crois que si ma nièce avait un ordinateur, elle voudrait que je lui achète tous les livres pour enfants que tu présentes lol!!

    bisous!

    12
    Mardi 3 Septembre 2013 à 21:58

    Je parle à l'instant de ce livre a mon neveu et qu'est-ce qu'il ne me répond pas : "C'est pas mon genre". ALors je lui dis : "C'est quoi ton genre ?" Il me répond : "Assassin Screed". Je suis dit "mais c'est pas de ton age". (Il a tout juste 8 ans) alors je vous le demande comment puis-je faire pour qu'un enfant s'intéresse aux livres, je ne sais plus quoi faire... En tout cas je trouve l'idée de ce livre vraiment bien trouvée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :