• "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton


    ~~ Lunatic Café ~~

    -Anita Blake-

    Tome.4


    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton"Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

    Laurell K. Hamilton

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

    Milady / 442 pages

     

    On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

     

     

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

     

    Je suis un peu moins enthousiaste que lors de ma lecture du tome 3.
    Beaucoup de petites choses m'ont énervé et même si j'ai aimé, je suis un peu sur la retenue .... Anita poursuit sa relation avec Richard, un lycanthrope. Celui-ci, un alpha, a des problèmes au sein de sa meute. Déjà lui et l'alpha actuel sont en pleine guerre de pouvoir mais des disparitions suspectes affaiblissent la population lycanthrope.
    J'ai eu plaisir à retrouver Dolph, j'adore ce flic !!
    J'aime bien le personnage de Richard mais je trouve l'évolution de sa relation avec Anita trop rapide, on a le sentiment qu'ils ne se connaissent pas tant que ça et au fond, ça ne fait que deux mois qu'ils se fréquentent ! D'un seul coup, ça a été trop vite, je n'ai pas trouvé cela logique !
    Ensuite le gros problèmes que j'ai eu c'est que j'aime beaucoup les personnages de "loups-garous" mais là, Laurell K.Hamilton nous montre un côté vraiment sanguinaire qui j'avoue m'a dérangé.
    Et puis, j'ai peur qu'Anita, qui jusqu'à maintenant envoyait balader tous le monde, finisse par céder à tous le monde et ça, je sens que c'est un tournant qui ne va pas me plaire !!! Bon et puis j'ai du mal avec Jean-Claude, le maitre vampire, il m'énerve comme pas possible et Anita commence à m'agacer aussi ....
    On verra bien le 5ème tome ! Sinon, l'action est bien au RDV, bref, continuons mais ce n'est pas ma saga préférée. A chaque fois que je prends le prochain tome, je ne me rappelle plus du tout celui d'avant comme quoi Anita Blake à du mal à me marquer mais bon, ce tome s'en tire tout de même avec un 7,5/10 ce qui est plus qu'honorable !!

     

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

     

    7,5/10

     

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

     

     avec Sharon ; Mabiblio1988 ; Tweety805 ;

     

     

     

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

     



    Kllouche ; Nane42 ; Chtitepuce ;

     

     

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

     

     

    Critique du tome 1

    Critique du tome 2

    Critique du tome 3

     

     

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

     

     

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

     

    Challenge New PAL 2012

    42/104

     

     

     

     

    "Anita Blake" T.4 de Laurell K. Hamilton

    « Je vois la vie en rose [8]"Rebecca Kean" T.3 de Cassandra O'Donnell »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kllouche
    Dimanche 29 Avril 2012 à 22:52

    Pour ma part, je l'ai préféré aux précédents! Comme quoi ...

    J'aime toujours bien les personnages et je n'ai pas particulièrement trouvé que ça va trop vite ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 23:30

    Bon si tu as aimé, c'est cool, je lirais ton avis demain ! Moi ben, elle commence à me fatiguer un peu cette saga enfin, on verra bien, bises !!!!

    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 18:20

    ouille, ah ce que je vois il y a plein de points négatifs : 1/ coté sanguinolant : ce n'est pas pret de s'arranger. 2/Jean Claude : va falloir t y faire, sinon c'est mort 3/ sur le fait qu'elle va ceder à tout le monde : à partir du 9, ca part en cacahuette !! .. tout ça pour dire, que si ton impression est négative, ce n'est pas pret de s'arranger .... Dommage, moi, j'aime beaucoup de le monde d'Anita ....

    4
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:51
    La Biblio de Nessa

    j'ai terminé le tome 5 la semaine passée et j'ai préféré le 4....

    Richard ca s'arrange pas et JC on en parle bcp plus dans le 5...Bref je te dis rien tu verras....j'attends ton avis sur le 5 mais plus j'avance moins je trouve cette saga "moyenne"

    bisous ma belle

    5
    Mercredi 2 Mai 2012 à 08:34

    Moi j'ai été un peu déçu de ce tome, Anita qui n'arrive pas à se décider et l'intrigue qui passe un peu au deuxième plan du coup. J'ai quand même très envie de lire la suite parce que je l'aime bien Anita;

    6
    Mercredi 2 Mai 2012 à 10:18

    j'ai lu 7 tomes...... lunatic cafe est pas mal meme si c'est pas mon prefere l'action est la mais je commence a me lasser de la serie le tome 8 va attendre un peu!!! bises et bonne lecture!!!!

    7
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:35

    Bon bon bon, on va voir ça ..... De toute façon, j'ai jusqu'au T.8 dans ma biblio, donc on va les lire, merci en tout cas !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :