• "Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni

    "Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni

    ~~ Arthus Bayard & les maîtres du temps ~~

     

    "Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni

     

    "Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni"Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni

    Laurent Bettoni

    "Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni

    Don Quichotte / 365 pages / 19,90 €

    Sortie 17 octobre 2013

     

    Arthus, 14 ans, a perdu ses parents très tôt. Adopté par la famille Saint-Ange, des amis de longue date des Bayard, Arthus grandit aux côtés de la ravissante Lalie, 14 ans également. Les deux adolescents sont placés sous la surveillance de la fougueuse gouvernante Loreena, et du trouillard homme à tout faire Tomaso.
    Le jeune garçon découvre un jour qu’il a le don de partir dans le passé, et d’y emmener tous ceux qui se trouvent à ses côtés au moment du départ. Problème : il ne décide ni du moment de départ, ni du lieu et de l’époque d’arrivée ! Voilà donc les quatre protagonistes embarqués dans un incroyable voyage dans le temps, aux côtés de Proust, Cocteau ou encore Conan Doyle.
    Mais Arthus se rendra vite compte que s’il possède ce don, c’est pour accomplir une mission périlleuse et changer le cours des choses…

     

    "Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni

    Merci à Audrey de LP Conseils pour cet envoi.

     

    "Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni

     

    Je vais commencer ma chronique par un mot sur cette couverture sur laquelle j'ai totalement craqué. Elle est superbe et représente vraiment bien le livre, c'est une magnifique édition que nous proposent les éditions Don Quichotte. Je me suis donc plongée dans cet ouvrage sans trop savoir à quoi m'attendre. Et quelle belle surprise !! Nous suivons Arthus, quatorze ans. Arthus a perdu ses parents. Il vit avec Bérengère et Thibaut Saint-Ange. Thibaut et le père d'Arthus étaient associés, ils avaient fondés ensemble la société Multi-Technologies. Tout naturellement, à la mort de ses parents, le couple Saint-Ange a recueilli le jeune garçon. Ils ont également une fille, Lalie qui a l'age d'Arthus. Cette famille reconstituée vit dans le luxe. Arthus et Lalie ne manquent de rien. Ils disposent d'une gouvernante, Loreena et d'un homme de main, Tomaso. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes quand Arthus se découvre un drôle de ... don ?! Celui de voyager dans le temps !! Malheureusement, il ne gère rien, ni le moment du départ, ni l'époque et encore moins le moment du retour. Arthus a juste l'intime conviction qu'il doit y accomplir une mission.

    Lors d'un de ses voyage, Arthus part avec Lalie, Loreena & Tomaso, commence alors une aventure de tous les dangers pour nos quatre amis.

    Arthus est un jeune homme intelligent et courageux, riche par son héritage, il se pose beaucoup de questions sur l'égalité des hommes, la répartition des richesses, j'aime son état d'esprit, il deviendra un homme bon et réfléchi.

    Lalie est une jeune ado capricieuse, un peu hystérique mais adorable !! Cette aventure la rend folle et la pétrifie, elle voudrait rentrer chez elle au plus vite toutefois, elle a un grand coeur et sait faire preuve d'un grand courage sous la pression.

    Loreena est mon personnage préféré. C'est la gouvernante des enfants, jeune, rebelle et terriblement séduisante avec son petit accent anglais. C'est une jeune femme indépendante et qui sait prendre les choses en main et se battre quand il le faut. Loreena, c'est un peu la lionne de cette drôle de troupe. Elle protège ses petits quoiqu'il arrive.

    Tomaso est l'homme a tout faire de la maison, cuisinier, chauffeur, c'est un touche à tout peureux et qui se cache à la moindre porte qui claque !! Il tremble, il cri ... Bon, on peut difficilement dire que c'est un battant toutefois, il aime les enfants profondément et ne reste pas insensible au charme de la belle Loreena. Ce qui donnent quelques échanges hilarants !

    L'auteur a créé des personnages de grande qualité avec chacun un caractère bien spécifique. Ils sont tous très attachants et puis, la romance entre Lalie et Arthus est très agréable à suivre, je t'aime, moi non plus, je t'aime mais je ne te le dirais jamais, ça donne quelques répliques cultes !!

    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, c'est bien travaillé, approfondie, l'intrigue se met en place progressivement. L'auteur ne nous met pas toutes les cartes en main, à nous de reconstituer le puzzle au fil des informations qu'il nous glisse dans le roman. Tout se regroupe petit à petit pour former un ensemble très cohérent et passionnant. C'est très très bien joué de la part de l'auteur. Les voyages dans le temps sont très détaillés et on y fait des rencontres surprenantes ! L'auteur y mêle habilement histoire, légende et mythologie, j'ai adoré le voyage !!

    Je vous conseille vivement ce livre, il s'agit d'un premier tome et aux vues de la fin, j'aimerai déjà avoir la suite entre les mains.

    Merci à mon partenaire pour cet envoi !

     

     

    "Arthus Bayard & les maitres du temps" L.Bettoni

     

    « Mes dernières acquisitons [59]"En rage de toi" Adeline Dias »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 20:44

    Un livre sur les voyages dans le temps , je le note . Il me fait penser à Tempest les ennemis du temps . merci de cette découverte.

    2
    lysiane jean
    Samedi 31 Août 2013 à 20:59

    je l'avaisdeja vu sur un autre blog mais ton avis ai plus detailler et je craqqueeee je met dans mes achats de fin d'année hihih bizzz

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 21:18

    très belle couverture, ce livre a l'air passionnant

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 21:21

    Je connaissais pas du tout ce livre mais ton avis m'intrigue, je vais chercher s'il y a d'autres avis. Je sens qu'il va lui aussi finir dans ma wish-list

    Bises

    5
    Fanny Legros
    Samedi 31 Août 2013 à 23:40
    Je suis fan de la couverture. Et curieuse de ce livre
    6
    Sylvie Bar
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:48

    Salut, Jaime beaucoup le concept du voyage dans le temps et tout à fait d'accord très belle couverture.

    7
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:51

    Tu me fais découvrir un livre très tentant ! Je crois n'avoir lu qu'un seul livre parlant de voyage dans le temps, mais c'est un livre que j'adore !

    En tous celui-ci à l'air prenant, en plus Arthur et Lalie ont mon âge ^^

    Le seul truc qui me freine un peu c'est le prix, j'achète rarement des livres aussi chères (la dernière fois c'était une trilogie de 900 pages) ! J'espère réussir à le toruver d'occas ;)

    Bonne journée et merci pour cette belle chornique !

    8
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:57

    ah c'est malin ! j'ai envie de le lire maintenant !

    le sujet me tente énormément ! et je suis curieuse de rencontrer tous les personnes que tu décris !!

    op dans ma wish list !

    9
    Avenue Lecture
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:15

    Ca a vraiment l'air pas mal !

    J'ai très envie de le lire.

    10
    anne-laure bergereau
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:58

    Il m'intéresse celui-là et j'aime beaucoup la couverture ^^

    11
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:13

    J'ai passé un bon moment avec ce livre.

    C'est vrai que Loreena est top exellente. Et j'ai adoré l'humour très présent dans le livre.

    Tu sais si il y a une suite ? Je pense que oui, vu la fin ...

     

    Bisoux

    12
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 19:39

    Oui le t.2 est déjà sorti et le T.3 prochainement, 5 tomes au total pour cette saga, bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :