• "Biscotto, le Gros Petit Poucet" Nathan

    "Biscotto, le Gros Petit Poucet" Nathan

    ~~ Biscotto, Le gros Petit Poucet ~~

     

    "Biscotto, le Gros Petit Poucet" Nathan

    Auteur : Vincent Cuvellier

     Illustrateur : Yohan Sacré

    Collection : Premiers romans

    24x18,50 cm / 32 pages / 5,60 €

    Parution : 12 Septembre 2013 / Dés 6 ans

    En vente sur le site de l'éditeur en cliquant ici

     

    Avec Biscotto, le spectacle de fin d’année de l’école réservera bien des surprises…

    La classe d’Hervé répète le spectacle de fin d’année sur le thème du Petit Poucet. La maîtresse a distribué tous les rôles. Pour elle, aucun doute, Biscotto fera un ogre parfait… Mais lui, ce qu’il veut, c’est le rôle principal ! Et le petit Poucet vu par Biscotto… c’est forcément atypique et déjanté ! Inutile de le préciser : la maîtresse est désarmée.

     

    "Rosie contre le reste du monde"

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

     

    "Rosie contre le reste du monde"

     

     

     J'aime beaucoup cette collection de "Premiers romans" car elle est parfaitement adaptée à ma fille qui commence à mettre le nez dans des bouquins. Je découvre Biscotto avec cet ouvrage, un personnage bien marrant et sympathique. Les grandes vacances scolaires arrivent et les enfants préparent un spectacle de fin d'année avec la maitresse. Ils joueront une pièce de théâtre : le Petit Poucet. Toutefois, lors de la distribution des rôles la maitresse se fait un peu débordé et rien ne se passe comme prévu, crise de rire garantie !

    Ma fille a beaucoup apprécié cette lecture qu'elle a pu faire sans difficulté avec son niveau fin de CE1. C'est rigolo, marrant, facile à lire et très coloré. Je trouve que l'on retrouve bien l'ambiance du grand n'importe quoi quand les enfants prennent les choses en main hihi !! Mais on sent qu'ils s'éclatent et je pense que c'est aussi le but de la kermesse de fin d'année !! Si vous voulez découvrir qui jouera le rôle du Petit Poucet, si vous voulez savoir ce que Spiderman fait dans l'histoire, n'hésitez pas !!

    Une lecture qui conviendra autant aux petits garçons qu'aux petites filles. Si vous souhaitez intéresser votre enfant aux joies de la lecture, cet ouvrage devrait le combler !

    Il existe d'autres albums avec Biscotto toujours chez Nathan.

    Merci à mon partenaire pour cet envoi !

     

    "Biscotto, le Gros Petit Poucet" Nathan

    « "Les animaux familiers" NathanCollection "Les concentrés" 3 références »

  • Commentaires

    1
    lysiane jean
    Lundi 2 Septembre 2013 à 20:10

    j'adore nathan pour c'est edition jeunesse  ma fille aimer bien les lire dommage qu'elle soit trop grande maintenant lool bizz

    2
    Cassidy13
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:20

    Il plairait a mon fils celui-ci, ça a l'air masculin, je vais regarder, c'est pas facile de l'interesser a la lecture merci

    3
    Sylvie Bar
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:05

    Toujours de très beaux livres chez Nathan, ma filleule apprécie beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :