• "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier

    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier

     

    ~~ Bleu Saphir ~~

    Tome.2


    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier


    Kerstin Gier

    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier

     

    Milan / 357 pages

    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin GierGideon et Gwendolyn sont éperdument amoureux. Mais l'amour chez les voyageurs détient des pièges inattendus. Eh bien, que Gwendolyn sais que beaucoup de guide sont à ses côtés, si elle a sa meilleure amie, Leslie James, ou un ami fantôme . Seuls Ximerius, une gargouille légèrement collante, provoque plus de turbulence que d'aide. Et viendra un moment où Gédéon et Gwendolyn tomberont une fois de plus dans les griffes du comte de Saint-Germain, leur amour est mis à l'épreuve ...

     

     

     

    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier

     

    Bon j'avoue, je l'ai trouvé très long à démarrer. Le seul dernier tiers fait vraiment avancer les choses, toutefois, j'ai eu plaisir à retrouver Gwendolyn et Gidéon. J'avais peur d'être un peu paumée car entre "Rouge Rubis" et celui-ci, j'avais lu beaucoup de livres mais non, j'ai vite repris mes repères.
    C'est très intriguant, on avance les yeux bandés, on glane des infos à gauche, à droite et on patauge avec Gwen. En tout cas, le prologue finale nous en apprend énormément ! Quand à déchiffrer le code, c'est pas mon truc, surtout que je n'ai pas une Leslie et un Raphael sous la main !
    Quoiqu'il en soit, ça bouge bien mais vraiment dans le dernier tiers, ce qui est dommage.
    Il y a un passage qui m'a fait franchement rire, celui où Gwendolyn est saoule à la fête et j'avoue, certaines de ses réflexions m'ont fait mourir de rire !! J'ai cru que Gidéon allait avoir une crise cardiaque, le pauvre, lui si sérieux et qui sait toujours quoi faire pour le coup, il pataugeait un peu dans la semoule mdr !!!
    J'ai bien aimé également le petit personnage de Xemerius, un allié pour Gwen qui donne un petit côté sympa et sarcastique au roman.
    Quant à James, je ne comprends décidément pas son rôle dans l'intrigue, j'ai le sentiment que c'est un personnage "pour rien !" Peut-être deviendra t-il utile par la suite ?
    En tout cas, je lirais le prochain volet histoire de voir où tout cela nous mène car beaucoup de questions restent encore sans réponse mais j'avoue n'être pas plus enthousiasme que ça ...

     

    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier


    7/10


    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier



    Critique de T.1 "Rouge Rubis"


    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier




     avec Iani  ; Tous les livres ;



    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier



    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier


    Défi littéraire de Noël





    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier

     

    Challenge New PAL 2012





     

    "Bleu Saphir" T.2 de Kerstin Gier

    « Quoi de neuf les loulous [1]Le lundi, je vois la vie en rose [3] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2012 à 17:39

    J'ai aussi aimé le petit personnage de Xemerius. Mais par contre, je ne sais pas toi, maos j'ai été un peu perdue dans les temps différents...

    Si non j'ai super adoré et j'ai hâte de lire la suite...
    Je te remercie pour ta participation à cette LC et je te dis à tout bientôt pour d'autres aventures...

    2
    Samedi 25 Février 2012 à 18:07

    Avec plaisir, bises !

    3
    kllouche
    Samedi 25 Février 2012 à 19:51

    Oh  ben mince , moi qui avais très envie de le lire , ça casse un peu là...

    Tu donnes l'impression de dire que ce tome ne sert en fait pas à grand chose à part la fin , non ?

    Dommage que l'auteur ait voulu absolument faire une trilogie !

    4
    Samedi 25 Février 2012 à 20:51

    Ben ouai, mon avis est un peu mitigé, ce n'est pas ininteressant, loin de là mais l'intrigue avance peu, c'est un peu dommage ....

    5
    Samedi 25 Février 2012 à 21:01

    Coucou :) La couverture est très attrayante !


    Je vois que tu es en train de lire Psi Changeling, je l'ai reçu dans ma BAL il y a quelques jours :)


    Bisous

    6
    Samedi 25 Février 2012 à 21:03

    Coucou Cla ! Donc plutôt pas mal, un peu long à demarrer peut-être mais pas mal, j'en suis à la moitié, bises !

    7
    Dimanche 26 Février 2012 à 17:04

    C'est sur que l'intrigue n'avance quasi pas dans ce deuxième tome ! Et le tout dernier chapitre ne fait que mettre l'eau à la bouche, je trouve encore pire, parce qu'au final on n'en sait pas vraiment plus !

    Mais j'ai malgré tout apprécié cette lecture, notamment l'ambiance, l'humour et les personnages ! Je lirai la suite pour avoir les réponses à mes questions :)

    8
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:54

    Pareil que toi Iani !

    9
    Samedi 30 Juin 2012 à 20:25
    Mon avis rejoint tout à fait le tien. Il ne se passe pas grand chose dans les deux premiers tiers, mais j'ai beaucoup aimé Xemerius et le bal où Gwen est saoule ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :