• "Bora Bora's Bitches" de Jacinthe Nitouche

    "Bora Bora's Bitches" de Jacinthe Nitouche

    ~~ Bora Bora's Bitches ~~

     

     

    "Tout sauf le grans amour"

    Jacinthe Nitouche

    "Tout sauf le grans amour"

    EdiBitch / 520 pages / Sortie le 1er février 2014

    Genre : BitchLit

    Illustration & couverture : Alis

    Format papier & e-book inclus : 19 € // E-book : 5 €

    Pour se procurer ce livre, cliquez ici

     

     Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

     

    "Tout sauf le grans amour"

     

    Et oui, le voici mon premier service presse avec la nouvelle maison d'édition Edibitch, I'm so happy ! Danse de la joie devant l'ordi, hop hop hop !!! Comme vous vous en doutez, je n'ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur ce manuscrit ! Ils faut dire que les propos de la boite sont alléchants : "EdiBitch est née d’un constat sur ces héroïnes soumises, vierges et souvent sans saveur qui envahissent la littérature contemporaine. Nous avons donc décidé, après de longues discussions sur le sujet, de casser cette image de la pauvre petite femme écervelée en créant notre propre maison d’édition. Dans notre catalogue, vous ne trouverez que des nénettes avec des « cojones ». Nous sommes une nouvelle maison d'édition faite PAR et POUR des GARCES."

    Et ouai, ça promet !! Bon c'est vrai, je me demandais un peu ce que ça allait donner mais je vais vous rassurer de suite,  cette première publication, elle déchire !!!!!!!

    J'ai passé un moment de lecture inoubliable aux côté de Jaja, Phillis, Jane et Pétra. L'auteure a une écriture fantastique, drôle, sincère, sans tabou, c'est juste une lecture fantasque, attachante, marrante et totalement déjantée ! Quatre meufs qui agissent comme des mecs moi je dis que ça vaut le coup d'oeil !!! Alors je vous rassure, on ne tombe ni dans la vulgarité, ni dans le porno, c'est juste la vie vue par 4 nanas, 4 amies qui partagent un appart. Chacune a un job fascinant, chacune a sa vision de la vie et sa vision sur l'amour ! C'est un remède anti déprime, c'est la nana que l'on a toujours voulu être, c'est la vie tout simplement !! J'ai adoré, j'ai un énorme coup de coeur pour cette lecture !!

    Le livre est écrit et raconté par Jaja, Jacinthe Nitouche, du coup, en plus de nous raconter l'histoire, on a ses petites réflexions persos qui sont souvent à se rouler par terre !! Ah c'est vraiment un grand moment de bonheur cette lecture, je l'ai dévoré et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à quitter de quatuor qui m'a apporté une excellente dose d'optimisme et de bonne humeur ! Un remake sur "Blanche Neige" à mourir de rire et Gilbert Montagné revisité, c'est collector !!!! L'auteure a un grand talent et j'espère qu'elle va poursuivre l'aventure de nos "4 fantastiques" car perso, elles me manquent déjà, ça sent la relecture, rien que pour noter quelques phrases du genre : "Se mettre la vulve au court-bouillon" ; "Big kiss Chantilly in your faces of bitches.
    Paix sur vos clitos, amour sur vos nichons. YMCA sur vos fesses droites."

    Voilà, tout est dit, j'adore !!!

    Alors vous hésitez encore ? Non !!! Super, foncez !!!!! Un moment de lecture pareil est un vrai remède anti dépression, go go go !!!!!!!!!!!!!!!!! 

    Et bien sur, un grand merci à mon nouveau partenaire !!!

     

     

    "Bora Bora's Bitches" de Jacinthe Nitouche




    « "Une île" de Tracey Garvis GravesMes MP "maison" [Joyeuses Fêtes] 59 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2014 à 13:58

    Coucou !!

    Wahou ! Dit donc, une chronique très enthousiaste !

    Perso, je dois avouer que en lisant le résumé en voyant la couv', au début, j'ai pas vraiment été convaincu mais en lisant ton avis, je pense que je peux malgré tout e laisser tenter :) On verra ;)

    Merci! Bises :)

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:01

     Eh bien ça me donne bien envie . 

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:03

    J'avoue ne pas être sûr que ce genre de livre me plaise, mais ton avis ne laisse pas vraiment la place au doute. Il me donne une totale envie de le lire

    4
    Fanny Legros
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:06
    Coucou
    Il a l'air comique comme livre et assez surprenant. A l'occasion je le lirais peu être.
    Bonne journée
    Bisous
    5
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:07

    C'est vraiment pas une maison d'édition vers Laquelle je me serais penché de moi-même ... Mais ton avis déborde d'enthousiasme et je dois dire que c'est sacrément motivant ... Je sens que je vais craquer ^^

    ( Je ne te remercie pas, ni mon compte en banque d'ailleurs :P )

    6
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:38

    Il a l'air sympa comme livre.

    Mais j'ai du mal avec ce genre en ce moment. C'est par période.

    Sinon, très joli ta nouvelle deco !

    Bisoux

    7
    elodie macquart
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:57

    coucou

    je me demande aussi  que sa peu donner , la couverture est sympa et avec ton avis on que l'histoire aussi à l'air chouette donc pourquoi pas ^^

    8
    annabook
    Mardi 14 Janvier 2014 à 15:32
    Il me tente bien celui là, la couverture est pas mal !
    9
    Elodie R
    Mardi 14 Janvier 2014 à 16:25

    il faut dire que la maison d'édition attire la curiosité ^^ et ton avis est génial, ça donne trop envie de lire ce roman, de l'humour comme j'en cherche ^^ merci pour la découverte

    10
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:50

    Rooo, ça doit être bien ça!!!!

    11
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:32

    Les filles, pas d'hésitation !!!!

    12
    Emilie LEONE
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:47
    Franchement il a l'air super tentant je le note dans ma wish list, et cette maison d'édition est vraiment très alléchante...
    13
    sakura hanami
    Mardi 14 Janvier 2014 à 20:10

    pas tres convaincue que ce soit mon style de lecture meme si ta chronique enthousiaste freine mes appréhensions ... alors je dis "on verra" ! merci de nous faire partager tes lectures

     

    14
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:13

    Déjà j'adore le titre. Je rêve d'aller à Bora Bora (c'est un gros délire entre mon copain et moi) alors forcément je m'arrête dessus :)

    Le seul truc c'est qu'il faut vraiment que ce ne soit pas trop vulgaire. Loin de moi l'idée d'être prude, simplement parfois trop de trop tue le trop :)

    Je vais voir pour

    15
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:42

    Je n'avais jamais entendu parler de cette maison d'édition mais je dois dire que ton avis me donne vraiment très envie de lire ce livre ! :)

    16
    Sylvie Bar
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:03

    Je ne connaissais pas du tout, même pas la maison d'édition, mais en te lisant me faisait penser à une ancienne série télé "Les files d'à coté" qui m'avait fait bien rire étant petite.

    17
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:09

    J'étais emballé par ton avis, jusqu'à ce que tu cites les expressions à la fin...trop vulgaire pour moi! 

    Sinon j'adore ton nouveau design de blog! Trop girly!

    18
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:38
    Manu/Chaplum

    En effet, on est loin d'etre du cote vierge effarouchée ! Hihi, rien que les noms des heroïnes valent leur pesant de cacahouètes ! Bisous Mia.

    19
    Alice-alicia
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:55

    tu donnes du reve là fo que je regarde ça

    20
    Samedi 18 Janvier 2014 à 21:27
    Laeti1304

    ouuuuuh il a l'air ENORME !!!!!!!!

    Il faut que je regarde ça de plus près ^^

    21
    abigael13
    Dimanche 9 Février 2014 à 12:01

    Merci pour ton avis.
    Hier, j'ai commandé le livre (pour ma soeur vu que c'est bientôt son anniversaire et je suis sûr qu'elle va se marrer) et j'ai eu l'Ebook gratuit pour moi (en commandant le livre sur leur site, on reçoit l'Ebook gratuit) vu que je le voulais aussi. Je sens que je vais vraiment bien rigoler et donc passer un super moment en le lisant. 

    22
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:15

    Roooooooooo, ça a l'air chouette!!!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :