• "Cet été-là" de Sarah Ockler

    "Cet été-là" de Sarah Ockler

    ~~ Cet été-là ~~

    Sarah Ockler

     

    "Cet été-là" de Sarah Ockler

    Service presse des éditions Nathan

    Ici pour commander ce roman sur le site de l'éditeur

    Sortie le 19 mai 2016

    Roman jeunesse / 352 pages / 16,95 € / Existe en version numérique : 12,99 €

     

    D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d'en trouver un qui lui plaise. En théorie ... Dans la réalité, Anna n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini. Parce qu'elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui...

     

    "Cet été-là" de Sarah Ockler

    Quand j'ai reçue ce roman, c'est avant tout la couverture qui m'a plu. Elle a ce côté féminin, sexy, moderne qui m'a beaucoup plu. Et puis de toute évidence, c'était une lecture au gout marin qui m'attendais avec sable et soleil au programme ce qui n'est pas pour me déplaire !! 

    J'avoue, les romans jeunesse, c'est pas mon truc mais là pour le coup, j'avais bien envie de le mettre en haut de mes priorités lecture, ce que j'ai fais !!

    Je suis très surprise car avec un démarrage un peu mou, je me suis vite laissé embarqué dans l'histoire. On retrouve la jolie plume de Sarah Ockler et les pages se dévorent.

    Ce roman est loin d'être léger. A la base, il y a Anna, Frankie et Matt. Anna et Frankie ont le même âge et traînent ensemble depuis toutes petites. Matt est le grand frère de Frankie. Tous les trois s'entendent à merveille et passent tout leur temps ensemble. Toutefois depuis quelques semaines, tout a changé quand Matt a embrassé Anna. L'adolescente, amoureuse secrètement de lui depuis des années, est aux anges !! Toutefois, Matt veut attendre le moment opportun pour l'annoncer à sa sœur, ils vivent donc cet amour en secret. Tout bascule le jour où dans un accident de voiture, Matt décède brutalement. Frankie et sa famille sont effondrés. Sarah quant à elle doit tenir le coup car aux yeux de tous Matt était un ami alors que pour la jeune femme, c'était l'amour de sa vie ....

    C'est autour de ce secret que tout se passe. Frankie essaie de se reconstruire mais c'est très compliqué. Sa mère craque en permanence et il y a une ambiance bien lourde à gérer. Avant la famille de Matt avait l'habitude, pour les vacances, de partir en Californie. Cette année ils décident de faire le voyage et d’emmener Anna.

    Les deux jeunes filles avancent mais le secret pèse lourd dans la balance. Frankie a beaucoup changé et Anna a du mal à cerner son amie qui devient plus sexy et aventurière de jour en jour. Objectif des vacances : draguer un maximum de spécimen masculin !! Un vrai dilemme pour Anna qui retrouve Matt à chaque détour car il lui parlait beaucoup de ses vacances en Californie .....

    Un roman plein d'amour et d'espoir mais pas seulement. Il y a des passages difficiles à lire car la détresse de l'une comme de l'autre est palpable toutefois j'ai passé un très beau moment et je ne peux que vous conseiller ce roman qui moi m'a vraiment touché.

    Merci à mon partenaire pour cet envoi.

     

    "Cet été-là" de Sarah Ockler

     

     

     

     

    "Cet été-là" de Sarah Ockler 

    "Cet été-là" de Sarah Ockler

    « "Zia met son nez partout" de Claire DeLille""Marked Men" Saison 3 de Jay Crownover »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mardi 31 Mai 2016 à 09:13

    La couverture me fait penser aux vacances et j'en ai bien besoin avec ce temps triste et morne d'automne. Encore qu'ici, on voit une certaine tristesse dans l’histoire. On se demande ce qui va se passer. merci pour ta chronique

      • Mardi 31 Mai 2016 à 09:26

        Oh que oui, on a tous besoin de soleil .... Bisous !

    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 09:20

    J'ai hâte de me plonger dedans après ta chronique.

      • Mardi 31 Mai 2016 à 09:26

        Bonne lecture !!

    3
    Mardi 31 Mai 2016 à 09:55
    Laety

    Je l'ai également reçu, et pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais ta chronique me donne vraiment envie de le sortir de ma PAL ! =)

    Bonne nouvelle lecture !

    Bisous

      • Mardi 31 Mai 2016 à 10:25

        Cool, je suivrais ton avis, bises !

    4
    Elina Réant
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:39

    Hello merci une fois de plus pour cette magnifique chronique, je pense que je vais me laisser tenter.... encore :p Bonne journée :D

    5
    jade isabelle
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:25

    coucou, merci pour cette chronique :) moi, par contre je n'aime pas du tout la couverture, comme quoi les gouts et les couleurs .....

    bonne journée

    6
    nathaliemclean
    Mardi 31 Mai 2016 à 16:23

    bonjour ce resume et la chronique me donne envie je pense que je vais craquer et belle journée

    7
    jessica 86
    Mercredi 1er Juin 2016 à 00:13

    superbe chronique, je prends note

    je me voit bien lire ce livre dans mon transat au soleil

    hâte que le soleil et la chaleur arrive

     

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 08:24

        Oh oui, je suis pressée aussi, j'en ai marre !!!!!

    8
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:15

    C'est toujours cool d'avoir des MP en cadeaux dans les livres !

    En tout cas, un livre qui me fait vraiment envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :