• "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2

    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2

    ~~ ChaSSeuSe de VamPiReS ~~

    -- Le Souffle de l'Archange --

    ** Tome 2 **


    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2


    Nalini Singh

     "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2

    J'ai lu / 444 pages


     

    La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne.
    Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ... 



    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2

     

    Eléna est une chasseuse de vampires.
    A la fin du premier tome, blessée mortellement, elle est sauvée par Raphaël, l'archange de New-York, dangereux mais terriblement sexy (si si !!)
    Son retour à la vie prendra un an et Eléna revient sous la forme d'un ange. Sortie du coma, elle doit maintenant reprendre des forces, recommencer l'entrainement, apprivoiser son nouveau corps et bien sur, apprendre à voler ! Tout se fera au "refuge", un endroit inconnu des humains où vive les anges ...
    La chasseuse doit revenir au top car la voici à nouveau menacée. Eléna est une vraie curiosité ! Mortelle transformée en ange par un archange devenu son compagnon, elle intrigue, fascine et tous veulent découvrir le nouveau jouet de Raphaël ..... Mais une menace bien plus grande et terrifiante se prépare ...

    J'ai retrouvé Eléna avec un peu d'appréhension. Je ne suis pas fan à 100 % de l'écriture de Nalini Singh que je trouve parfois un peu brouillon et bien souvent crue même si sur ce point, elle a fait des efforts dans ce second tome et heureusement !
    Les rapports entre Eléna et Raphaël sont moins tirés par les cheveux, plus purs et sincères. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur veut nous pousser à ne pas croire en Raphaël à 100 %. Par certaines phrases, elle nous amène à penser que Raphaël pourrait être dangereux pour Eléna et ça, je n'en crois pas un mot ! C'est quand même un comble, je crois plus en Raphaël que l'auteure elle même !
    Sinon l'histoire, l'aventure en elle-même est bien, un peu en dessous du premier tome au niveau de l'intensité de l'action.
    En tout cas, si quelque chose est bien intense dans "Le souffle de l'archange", se sont bien les scènes de sexe, décrites à la perfection, qui peuvent parfois durer plus de quatre pages !
    Là pour approfondir le sujet, elle approfondie sacrement, on s'y croirait !
    Sinon, j'ai un peu de mal avec ce rapport de force que l'auteure installe amour / douleur / violence / plaisir. Melle Singh a un petit côté tordu et pervers, si si !!! mdr !!
    J'aime l'histoire racontée, très sincèrement, mais je n'aime pas toujours la forme qui y est mise, qui parfois dessert le roman et c'est bien dommage ...
    Sinon, j'adore les descriptions des anges, leur beauté surtout les descriptions des ailes, magnifiques qui sont une vraie identité pour celui qui les porte.
    J'ai aimé aussi les souvenirs d'Eléna qui refont surface par épisode, l'horreur ressort bien, c'est mortellement parfait !
    Donc du bon et du moins bon toutefois le positif l'emporte et je lirais la suite avec plaisir !!!!!

     


    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2


             8/10


    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2



    Critique du tome 1

     

    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2




    organisée par Tsuki, les billets des autres participants :  

    ~Tsuki ~Simi  ~Adora  ~Reveline ~Nastasia ~Lilichat ~Kassandra ~ ~



    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2



    "Chasseuse de vampires" Nalini Singh

    Challenge "La plume au féminin"


    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2


    Challenge "Romance paranormale"







    "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh T.2

     

    « "La communauté du Sud" T.9 de Charlaine Harris"Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles »

  • Commentaires

    1
    Lilichat,
    Mardi 29 Novembre 2011 à 08:57

    Je suis bien d'accord avec ton avis. J'ai aussi un peu de mal avec le style de l'auteure. Biz

    2
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:08

    Je suis totalement d'accord avec toi, un des gros points forts de ce 2nd tome, c'est la relation Raphael/Elena qui se développe, s'approfondie et devient plus sincère

    Une bonne suite même si, pour moi, elle n'égale pas le 1er tome

    3
    Nastasia6
    Mardi 29 Novembre 2011 à 11:57

    Une lecture qui est un coup de coeur pour moi. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la forme peut déservir le fond et notamment en ce qui concerne la vulgarité. Cependant, le reste arrrive à nous faire oublier les petits défauts du livre.

    4
    Mardi 29 Novembre 2011 à 13:52

    C'est vrai qu'une fois plongé dans l'histoire, on oubli les petit défaut, en tout cas l'histoire est vraiment très très sympa, l'univers est top donc malgrè quelques boulettes de style, je poursuivrais, merci à toutes !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:15

    Coucou,

    J'aime beaucoup ton avis que je partage, j'ai une véritable fascination pour la description que fait l'auteure des ailes angéliques ^^ Pour ce qui est de la vulgarité, dommage qu'elle soit présente au pire moment, ça casse vraiment le charme de la scène XD

    Merci d'avoir participé à cette LC ^^ Au plaisir de te lire de nouveau ;)

    6
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:48

    Merci à toi !!!

    7
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:03

    Je suis contente que ce second tome t'ai également plu même si ce n'est pas un coup de coeur. Il n'y avait pas beaucoup d'action c'est vrai (sauf les scènes de sexes) mais pour moi cela était normal vu qu'Eléna sort qu'un coma d'un an et un an c'est pas rien.

    8
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:23

    en effet, c'est vrai ! Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier, j'aime beaucoup la relation entre Raphael et Elena, ils se découvrent, j'aime ses moments, bizzz

    9
    Syl.
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:37

    Lu mais il ne m'inspire pas à lire la suite. Tu me raconteras...

    10
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 14:39

    ça roule hihi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :