• "Chocolat" de Joanne Harris

    "Chocolat" de Joanne Harris

    ~~ Chocolat ~~

     

    "Chocolat" de Joanne Harris

     

    "Chocolat" de Joanne Harris"Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

    Joanne Harris

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

    Les éditions Charleston

    Sortie le 26 Août 2013 / 16,00€ / 400 pages

    Pour l'acheter, cliquez ici

     

    À Lansquenet, petit village perdu quelque part en France, mis à part les sempiternels sermons du sombre Reynaud, le curé intégriste de la paroisse, il ne se passe jamais rien. Alors, quand Vianne Rocher et sa fille Anouk décident de s’y installer pour ouvrir une chocolaterie, c’est tout le village qui se met à jaser. Ce qui est assez facile : Vianne n’est pas mariée, elle ne va pas à l’église, et même, elle ose ouvrir sa boutique de délices en plein carême ! Cela fait d’elle la cible idéale pour ce pauvre Reynaud et sa troupe de grenouilles de bénitier. Mais, contre toute attente, Vianne semble très bien s’intégrer dans le village ensorcelé par ses douceurs : ç’en est trop pour ses adversaires, qui vont tout faire pour lui barrer la route, allant jusqu’à la traiter publiquement de sorcière. Mais sur ce point, peut-être n’ont-ils pas tout à fait tort…

     

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

    Reçu en partenariat avec les éditions Charleston

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

     

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

     

     

    Quel délice, quelle plume, quelle lecture !! Un grand moment de bonheur !! J'avais adoré le film avec Juliette Binoche, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le livre.

    Vianne et sa fille Anouck s'installent à Lansquenet pour y ouvrir une chocolaterie. Lansquenet est un petit village calme et tranquille où la plupart des festivités se passent à l'église. L'arrivée d'une étrangère va bouleverser la petite vie paisible des villageois et apporter son lot de ragots, messes basses et complots mais aussi joie, surprises et petites douceurs. Joanne Harris a une plume fascinante, ensorcelante et nous propose des personnages de qualité, bien travaillés et touchants. Des amitiés improbables se nouent à la chocolaterie grâce à son espace salon de thé qui invite à la confidence. L'auteure nous invite dans ce monde gourmand au rythme des chocolats chauds parfois doux, parfois amer, agrémentés de crème fouettée et de copeaux de chocolat ....

    Plusieurs intrigues autour de l'Homme Noir, des nomades de la rivière et des retours en arrière dans la petite enfance de Vianne qui nous font voyager. Des questions, des ombres au tableau, on tremble avec les personnages que l'on affectionne, on en vient même à croiser les doigts pour eux .... J'ai versé ma larme pour Armande, j'ai été triste avec Guillaume, j'ai croisé les doigts pour le festival du chocolat et j'ai bien cru étouffer Mr le curé avec sa soutane, c'est vous dire !!!!

    L'auteure a une plume tellement délicate, tellement poétique, elle nous parle avec amour et sentiment, on ne peut rester insensible et l'auteure fait ce qu'elle veut de nous en nous emmenant encore plus loin. L'histoire est bien trouvée et admirablement bien construite, aucun temps mort, aucune longueur, c'est un sans faute pour moi.

    N'hésitez pas à venir découvrir Vianne, Vianne au grand coeur, Vianne, espiègle et courageuse, celle qui saura vous proposer votre douceur préférée au premier coup d'oeil, celle qui saura lire dans votre âme et vous apporter le meilleur ! Et puis Anouk, la petite sauvageonne si proche de sa maman .... Sans oublier Armande et son franc parlé, son petit fils Luc, Guillaume, Josephine et Roux. Tout ce petit monde de Lansquenet qui y vit, qui y passe, pour un jour, une semaine ou une vie ....

    Sublime lecture, superbe moment, je ne peux que vous le conseiller !!

    Un grand merci à mon partenaire.

     

     

    "Chocolat" de Joanne Harris

     

    « Mes MP "maison" [Paradis exotique] 41"Accords Imparfaits" de Rose Darcy »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août 2013 à 21:17

    Il me tentait déjà mais je ne vais pas résister hop dans ma wish list .

    Bises 

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 21:18

    Je ne suis habituellement pas fan de chocolat mais je dévorerais volontier cette tablette là MDR

    Merci de nous partager ce qui semble être une perle

    3
    Les livres en Folies Profil de Les livres en Folies
    Lundi 12 Août 2013 à 21:18

    Coucou,

    il me faisait de l'oeil ce livre là !! Et maintenant, j'ai encore plus envie de le lire !!! :)  

    4
    Lundi 12 Août 2013 à 21:19

    malgré ton avis plus que positif, ça me tente pas trop. Peut etre que je regarderai d'abord l'adaptation pour voir.

    en tout cas j'ai envie de mangé du chocolat maintenant lol

    5
    Fanny Legros
    Lundi 12 Août 2013 à 21:22
    Il a l'air bien appétissant ce roman. Je le rajoute à ma wishlist
    6
    Shalimare
    Lundi 12 Août 2013 à 21:23

    Superbe couverture. 

    Merci

    7
    Avenue Lecture
    Lundi 12 Août 2013 à 21:26

    Ca a l'air absolument génial !

    8
    anne-laure bergereau
    Lundi 12 Août 2013 à 21:39

    Ah celui-là ça fait déjà un moment que j'ai envie de le lire, cette chronique me conforte dans mon idée ^^

    9
    Mattiew
    Lundi 12 Août 2013 à 21:41

    Ca a l'air bien, la couverture est très jolie !

    10
    Lundi 12 Août 2013 à 21:42

    Miam, du chocolat. Je ne connaissais pas ce livre, merci pour la découverte :)

    Bises.

    11
    Lundi 12 Août 2013 à 21:48

    Chocolat, tu dis ? Ok moi je bien. C'est si bon le chocolat. Au vu de ta chronique, tous les ingredients semblent être là pour permettre de traverser toute une palette d'émotions et vivre un moment carrément magique. Quoi de mieux si on parle de sorcière qui envoute avec du chocolat... histoire et résumé très tentant même si la couverture me laisse froide.

    Mon MP chouchou c'est toujours le même : OR.

    Bonne soirée miss.

    12
    Jessica86
    Lundi 12 Août 2013 à 21:55

    Le titre du livre donne envie de le croquer. Je n'ai pas vu le film donc je pense regarder le film et voir après pour lire le livre

     

    13
    Lundi 12 Août 2013 à 22:08

    J'adore ce roman et encore plus le film et surtout Johnny Deepp

    14
    Lundi 12 Août 2013 à 22:30

    Ça à l'air gé-nial ! Au début à la lecture du résumé j'étais pas vraiment emballé, mais ta chronique nous en dévoile un peu plus et ça m'a l'air d'être un livre tout plein d'émotions !

    résultat : Hop, dans la Wishlist !

    Bonne fin de journée (enfin chez moi il est 22:30 mdr) !

    15
    Sylvie Bar
    Mardi 13 Août 2013 à 08:25

    J'avais adore le film avec JD mais je ne savais pas qu'il y avait un roman derrière le film, à découvrir. En plus le titre, quel mot mgique et magnifique tu ne trouves pas :)

    16
    Mardi 13 Août 2013 à 09:58

    Je ne connaissais bsolument ppas ce livre, mais tu donnes vraiment beaucoup envie ! Je vais de ce pas le noter dans ma Wish-List !

    Merci poour ton avis aussi enthousiaste !

    17
    Carole Durand
    Mardi 13 Août 2013 à 10:02
    Carole Durand

    Rien que le titre donne envie !  Vais le rajouter à ma liste, car ta chronqiue a envahi mes sens ! Merci !

    18
    Aurore666
    Mardi 13 Août 2013 à 11:15

    Coucou Mia!

    Et bien, je dois avouer que je suis contente d'avoir lu ta chronique, car à première vue, et après avoir lu le résumé, ce roman ne me tentait pas plus que ça.  Mais ta chronique par contre donne vraiment envie de le découvrir!  Donc, qui sait, ce sera peut-être une de mes futures lectures!!!

    Bonne journée à toi! ;-)

    19
    Myriam B.
    Mardi 13 Août 2013 à 13:16

    Je ne connaissais pas ce livre! Même si ce n'est pas le genre que je lis, il a pas très chouette et agréable à lire!

    20
    Mardi 13 Août 2013 à 13:46

    Je n'ai jamais vu le film ni lu le livre mais en tout cas ton avis donne envie de les decouvrir!!

    21
    Mardi 13 Août 2013 à 20:44

    déjà le titre m'attire !! Je suis gourmande de chocolat !  Et ton résumé me plait aussi, alors je le note. Je ne connais pas le film non plus

    bises et bonne soirée

    22
    Mercredi 14 Août 2013 à 12:09

    Je viens juste de publier mon avis sur mon blog et pour moi aussi c'est une très belle decouverte. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

    Bises

    23
    Jeudi 15 Août 2013 à 20:35
    Manu/chaplum

    J'avais aime le film et pour une fois, le livre m'a un peu decu. Bises.

    24
    Lundi 26 Août 2013 à 22:04

    J'ai adoré le film aussi! Ca me donne envie de decouvrir le livre du coup!

    25
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:55

    Ce livre est dans ma PAL depuis quelques mois, mais je pense qu'il n'y restera plus très longtemps ! Surtout après avoir lu un avis aussi positif ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :