• "Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James

    "Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James

    ~~ Cinquante nuances de Grey ~~

    -- Fifty Shades --

    Tome 1

     

    "Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James

     

     

    "Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James"Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James

    E.L James

    "Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James

    JC Lattès / 551 pages

     

    Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

     

    "Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James

     

    Mmmmmh, quel bonheur !!!! Il me tarde maintenant d'avoir le tome.2 dans les mains ! Et pourtant, ce n'était pas gagné ! Je l'ai acheté pour suivre le mouvement de foule mais je ne savais pas si ça allait vraiment me plaire .... Mais je suis surprise, bien surprise ! Au delà du sexe inhabituel, il y a une réelle histoire entre deux personnes, tout n'est pas gagné, ni acquis d'avance. La romance est bien développée, on suis l'évolution de la relation entre Anastasia et Christian pas à pas. J'ai adoré le côté psychologique, le chemin que doit parcourir Anastasia, ses questions, ses interrogations et ses doutes. Ils entretiennent une relation très particulière. Une relation que la jeune femme ne cesse de remettre en question. J'ai vraiment bien aimé. L'auteure manie sa plume avec brio et c'est merveilleusement bien écrit.
    Alors oui, je suis très très surprise par cette lecture. Les deux personnages sont vraiment bien. J'aime Ana, son côté fleur bleue qui sait se laisser engloutir par son côté femme fatale. J'ai trouvé ça beau de la voir s'épanouir dans sa vie sexuelle. Personnellement, les scènes un peu hot ne m'ont pas choquées. Certes c'est inhabituel mais je n'y ai rien vu de profondément choquant. Ana est parfois vraiment désarmante et touchante, comme toute les femmes, elle n'aspire qu'à l'amour entier et sincère.
    Christian est .... wahoooo !!!! C'est Christian quoi !!! Je ne pensais pas que les choses tourneraient ainsi, je le voyais comme un milliardaire aux idées tordues mais au final, c'est bien plus. C'est un homme blessé au plus profond de sa chair, il m'a plu d'une fois surprise par ses actions, ses réactions.
    Pour conclure, je suis conquise et je n'attends qu'une chose, avoir le T.2 dans les mains !!

     

     

    "Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James

     

     

    Cinquante nuances plus sombres / Tome 2

    Cinquante nuances plus claires / Tome 3

     

     

    "Cinquante nuances de Grey" T.1 E.L James

    « "Nos étoiles contraires" de john Green"La Sélection" T.1 de Kiera Cass »

  • Commentaires

    1
    Lilichat,
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:54

     Ah! C'est génial qu'il t'ai plu! Ca a été un coup de coeur pour moi aussi.

    2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:58

    bon c'est encourageant alors ! je dois le lire pour une lc ^^

    3
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:29
    Coucou ma maman me l'a offert a Noel. Ce sera ma prochaine lecture. Je te dirais ce que j'en pense. Bisous
    4
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:11

    Génial Lili et les filles, bonne lecture !!!!

    5
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:39

    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais ca reste une bonne expérience :D ( j'ai terminé le tome 2 , hate de lire ton avis ! )

    6
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:38
    Lystig

    pas tentee....

    le tome 2 vient de sortir, apparemment...

    7
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:47
    Je le lis en ce moment même, je ne lis donc pas ta chronique tout de suite mais plus tard mais ton coup de coeur m'encourage à poursuivre.
    8
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:07

    Je suis contente qu'il te plaise ! Je suis en train de lire le tome 2 est ... C'est génial, j'en suis à un point que je n'arrive plus à le lâcher ! (là je te donne pas du tout envie de lire la suite). Je trouve que les scènes "hot" ne sont pas choquante, c'est comme la confrérie ... Bisous

    9
    mysweetlies
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:33

    je dois avouer que celui-ci ne me tente pas du tout, après l'avoir feuilleté plusieurs fois en librairie, j'ai l'impression qu'il n'y a que du sexe et même pas vraiment d'érotisme, du coup je ne le lirai pas, mais c'est toujours bien de lire quelques critiques. 

    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

    10
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:37
    steph plaisir de lir

    il vient d'arriver dans ma pal....hum hum vais-je autant aimer ? 

    11
    Syl.
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:01
    Syl.

    Bonjour mia, je crois que tu es la seule de mes copines-blogueuses à avoir aimé ! Pour ma part, je ne pense pas le lire un jour... mais je lirai ton billet pour la suite !

    Bise

    12
    Lundi 21 Janvier 2013 à 23:23

    Plus je lis des avis sur ce livre et plus j'ai envie de le découvrir... Pourtant, je dois dire que le résumé ne me tente pas particulièrement, ni ce que j'en perçois. C'est officiel : j'ai moi aussi un côté "mouton" ;)

    13
    katia89
    Dimanche 21 Avril 2013 à 22:54

    hello pour info dans le meme genre il y a la trilogie crossfire devoile moi t1 et regarde moi t2. le  premier se lit facilement c'est dans le meme genre mais avec le sm en moin..

    14
    Vendredi 9 Août 2013 à 14:16

    Ca va que ça raconte quand même quelque chose à côté... d'autres avis sont plus mitigés et disent que ça ne parle que de sexe, alors bon. Je l'ai dans ma PAL mais je le lirai plus tard !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :