• "Coeur sucré" T.5.5 de Cathy Cassidy

    "Coeur sucré" T.5.5 de Cathy Cassidy

    ~~ Les filles au chocolat ~~

    -Cœur sucré-

    Tome 5.5

    "Coeur sucré" T.5.5 de Cathy Cassidy

    "En avant, les chevaliers !" Nathan

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

    Dés 10 ans / Sortie le 05 Mars / 144 pages / 9,90€ / Dés 10 ans / Pour commander, cliquez ici

     

     Deux nouvelles histoires inédites dans un seul tome, racontées du point de vue du petit ami et de la meilleure amie de Summer.
     
    L’étoile de la Saint-Valentin - L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin
    (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

    Pas de deux - C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

     

    "Coeur vanille" T.5 de Cathy Cassidy

    Quelle jolie surprise !! Je ne m'attendais pas du tout à recevoir un nouveau volet des aventures des filles au chocolat, quel plaisir !! Même si c'est une série plutôt jeune, elle aborde des thèmes complexes comme les familles recomposées, l'anorexie, l'adolescence etc.

    Chaque volet est un vrai bon moment de bonheur et celui-ci ne déroge pas à la règle. Même si il est très court, 144 pages, c'est un plaisir de suivre ces deux histoires. L'une sur la Saint-Valentin racontée par Tommy le petit ami de Summer et une autre racontée par Jodie, la meilleure amie de Summer. 

    Vous l'aurez compris, ici nous revenons sur Summer, la jumelle qui rêvait de devenir danseuse mais qui a craqué sous la pression et est tombée dans l'anorexie.  J'aime beaucoup ce personnage et la redécouvrir via le regard de deux personnes qui l'apprécient autant, c'est vraiment intense. Chacun est maladroit certes mais ses intentions sont bonnes ! C'est un tome très sympathique et si vous connaissez bien la série, il est indispensable à la poursuite de votre collection !!

    Dans la première histoire nous suivons Tommy qui veut offrir la plus belle des Saint Valentin à sa petite amie Summer. Sa passion étant la danse, il veut lui offrir quelque chose d'unique en espérant ne pas lui donner trop de nostalgie ....

    Dans la seconde c'est Jodie qui nous raconte son histoire. Elle vient de rentrer à la Rochelle Academy, grande école de danse à la place de Summer. Summer lui manque alors elle lui écrit régulièrement en espérant retrouver la complicité avec son amie d'enfance.

    Voilà, je n'en dis pas plus, si ce n'est qu'il est dans la même lignée que les autres alors n'hésitez pas !

    Merci à mon partenaire pour cet envoi.

     

    "Coeur sucré" T.5.5 de Cathy Cassidy

    « Quelques albums pour les enfants NATHAN"Petits paris entre ennemis" de Camille C. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:41

    Merci pour cette nouvelle chronique :*

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:18
    Il faudrai vraiment que je découvre cette série !j'en entends que du bien !
    Et vu que je sais qu'un jour je lirai cette série je n'ai pas lu la fin de ta chronique juste le debut juste asdez pour me donner envie de la découvrir quoi ^_^
    3
    Siji
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:14

    Il faut vraiment que je commence cette saga !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :