• "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey

     ~~ CoMmEnT Se dÉbArRaSsEr

    d'uN VaMpIrE AmOuReUx ~~


    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey


    Beth Fantaskey 

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey


    Harcourt Children's Books / 409 pages

     

     "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey


    Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes, ... Elle n'avait certainement pas prévu la venue de Lucius Vladescu.
    Adopté seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
    Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit !

     

     

     

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey

     

    C'était une relecture pour moi et j'avoue rester sur ma première impression : super sympa !!!
    J'ai pris beaucoup de plaisir à le relire à l'occasion de cette lecture commune, ce qui me permet d'en faire, enfin, la critique sur mon blog.
    Beth Fantaskey signe ici une livre très sympathique et agréable à lire.
    Aucune difficulté dans le texte, tout est simple et bien écrit.
    Jessica Packwood est une jeune lycéenne de 17 ans, qui comme toute lycéenne, rêve de sa première histoire d'amour.
    Tout peut paraitre banal mais bien au contraire !!!
    L'arrivée de son fiancé vampire va tout faire basculer !
    Et oui, Jessica Packwood n'est autre que la fille de Mihaela Dragomic, puissante reine vampire !
    Les parents de Jessica ayant été assassinés, c'est un couple de mortel qui l'on élevé aux Etas-Unis dans la pure tradition américaine.
    Jessica doit devenir Antanasia Dragomir et honorer le pacte signé à sa naissance qui consiste à épouser Lucius Vladescu, prince des vampires d'un clan opposé ....
    Dur à avaler pour la petite demoiselle, elle si terre à terre qui ne croit pas aux vampires et commence à craquer sur son ami Jack ....
    Voilà pour planter le décor !!!
    J'aime beaucoup le personnage d'Antanasia, fragile mais les pieds sur terre, fragile, quoique, pas tant que ça !! Le sang des Dragomir coule dans ses veines et notre petite lycéenne va devenir redoutable pour sauver son clan.
    Lucius est un jeune homme sauvage, perturbé, peu habitué aux sentiments et à la compassion. Toutefois, il est patient avec Antanasia et finit par s'attacher au personnage au delà de ses obligations, voilà bien le problème ...
    Ce que j'ai un peu moins aimé : le fait qu'Antanasia, une fois décidé à honorer le pacte, n'ai plus aucun doute et soit si sure d'elle, elle n'a plus aucune réticence ni aucune peur.
    J'avoue l'avoir trouvé un peu trop "reine des vampires" pour le coup ! Il aurait été normal qu'elle soit peut-être un peu plus hésitante (voir terrifiée) de partir pour la Roumanie, mais bon, c'est peut-être du aussi du fait de sa proche transformation.
    Une petite discussion avec ses parents adoptifs, si présents dans le livre aurait été sympa avant son départ !
    Sinon j'ai aimé le fait que Lucius souhaite la protéger au prix de sa propre vie, j'ai aimé son côté terriblement dangereux ....

    Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisserai le soin de découvrir vous même ce roman !
    Bien plus qu'une histoire à l'eau de rose, Beth Fantskey nous offre un très joli conte sur une princesse et une princesse des ténèbres !

     

     

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey

     

    7,5/10

     

     

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey



    Les billets des autres participants : 

    - Gr3nouille2010 - Juliah - Candyshy - Mycoton32 - Nanapomme - Ethernya - Petitepom - Louve - Tsuki - CLN - Frankie - Stellabloggeuse - Tachas - Nithoouxx - Mypianocanta - Pierre de Jade - Lizi - Liyah - Priline -

     

     

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey

     

     

    "Alchimie"

     

     

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey



    Ce challenge "ICI"

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey Ce challenge "ICI"

     

     

     

    "Comment se débarrasser ..." de Beth Fantaskey


    « In My MailBox [4]Au fil du mois de Septembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2011 à 11:09

    Je partage tout à fait ton avis, c'est un roman très sympa qui nous fait passer un agréable moment, même si comme toi j'ai trouvé le "revirement" de Jessica un peu trop rapide.

    2
    Lundi 26 Septembre 2011 à 11:25

    Un très bon roman bit lit, comme tu le dis : un conte entre deux princesses !

    J'ai adoré ce roman qui est vraiment génial et change dans le genre bit lit ! Mais le livre sur la fin est trop vite achevé ! Dommage..

    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 11:58

    Tout a fait d'accord avec toi ! Je l'ai lu il y a peu et j'ai bien aimé !

    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:33
    pom'

    nos avis se rejoignent

    5
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:39

    Oui les avis sont plutôt bien positifs sur cette lecture, bises !

    6
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:04

    Un roman très sympa à lire avec des personnages assez agréable bien que dans le fond la fin assez rapide ne nous laisse aucune grosse surprise que celles auxquelles on s'attendait déjà.

     

    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:39

    Comme toi, une lecture divertissante... pas parfaite, mais bien agréable et originale.

    8
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:20

    J'ai bien aimé aussi sauf que comme toi je trouve que le revirement est "facile"...

     

    9
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:50

    J'ai aussi trouvé ce livre fort sympathique et agréable à lire. je suis d'accord avec toi sur la partie "reine des vampires". Ce qui m'a gênée, moi, c'est l'attitude de Lucius à un moment mais sinon j'ai beaucoup aimé !

     

    10
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:30

    Tous le monde est tout de même satisfait de cette L.C, c'est cool !!

    11
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:51

    Je vois que tu as beaucoup aimé ce roman, pour ma part ce fut sympa sans plus mais je lirai la suite de leur aventure tout de même.

    A bientôt pour une nouvelle LC

    12
    Lundi 26 Septembre 2011 à 23:16

    Jessica est de plus en plus sûre d'elle parce qu'elle aime de plus en plus Lucius (l'amour donne des ailes ^^), elle a pris du recule en même temps que lui & a grandi, elle a reconnu ses prioriés. Bon, peut-être un peu vite, j'avoue mais bon ça ne m'a pas choqué, j'ai trouvé que tout se lisait bien & s'enchainait bien ^^

     

    13
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:36

    j'ai adoré ce livre! vivement la suite! Alors comment se passe ton séjour en France ?

    14
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:01
    Liyah57

    J'ai survolé ton billet, car je ne l'ai toujours pas terminé ! Mais pour l'instant ça me plait bien !

     

    15
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:03

    @Kincaid : Ben écoutes, plutôt bien ! Le soleil est au RDV et après avoir passé 4 jours à me geler, je profite enfin mdr !!! Encore 1 semaine en famille puis je reprendrais le chemin de la Guadeloupe, hâte de retrouver mon homme et ma choupette qui me manquent grave .. Bises !!!!

    16
    Dimanche 29 Mai 2022 à 08:43

    Merci bel Article

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :