• "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier

    "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier

    ~~ Complètement cramé ! ~~

    Gilles Legardinier

    "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier

    Mon roman est une édition France Loisirs de 450 pages

    Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

     

    "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier

    J'ai ce roman depuis un bon moment dans ma bibliothèque et je n'avais pas encore pris le temps de le lire, voici chose faite !! Gilles Legardinier, on voit ses romans un peu partout, il était temps que je me lance, d'autant que dans l'ensemble, les avis sont très positifs !!

    Déjà, un petit plus pour la couverture que je trouve vraiment sympa et originale.

    Maintenant, malgré un démarrage un peu longuet, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et dans le style, ça me rappelle beaucoup l'écriture de Barbara Constantine qui, comme Gilles Legardinier, attache une grande importance à ses personnages et nous fait partager une petite tranche de leur vie.

    C'est touchant, simple, naturel, on rentre un peu dans leur bulle, dans leur intimité et l'on passe un moment magique en alternant rire et larmes. C'est un grand oui pour moi et j'espère prochainement acheter ses autres romans qui sont sortis en format poche, ce qui est très bien pour mon porte-monnaie !!

    Si vous l'avez lu ou si vous avez lu d'autres de ces romans, j'attends vos conseils et vos avis, bises !!

    "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier

     

    "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier

    « "Ma vie en or" d'Emmanuel Bourdier"Les bêtises de Laly" Nats Editions »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:23
    Laety

    J'adore les livres de cet auteur. Celui ci n'est pas son meilleur d'après moi, mais on passe quand même un bon moment en sa compagnie !

    Bonne future lecture !

    Bisous

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:52

    J'ai écouté en audiolivre Ça ne peut pas rater de l'auteur, j'ai adoré et aussi dans un autre genre un de ses premiers romans L'exil des anges qui est aussi excellent..

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:04

    Il fait parti de ma PAL !!!

    4
    Mercredi 11 Mai 2016 à 21:22

    Le seul roman de l'auteur que j'ai lu est : Demain j'arrête. J'avais bien aimé. Ca n'avait pas été le coup de foudre mais quand même, c'est plutôt bien! Faudrait à l'occasion que j'en lise d'autres car ce n'est pas avec un seul roman que je peux me faire une idée très précise.

    5
    Jeudi 12 Mai 2016 à 15:53

    Moi aussi, je l'ai beaucoup aimé celui ci , même si mon préférer reste toujours " Demain J’arrête ! " .. Sinon dernièrement j'ai lus " Ça peut pas rater ! " qui est aussi très sympas a lire ... J'ai aussi sont dernier dans ma pal " Quelqu'un pour qui trembler " , je compte bientôt le lire =)

    Enfin bref , j'adore les romans de Gilles Legardinier <3

    6
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:56

    Je n'en ai jamais lu un seul (à cause des couvertures, je n'en suis pas fan du tout) Après, même en lisant ton avis et le résumé je ne suis toujours pas tenté, désolée .

    7
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:45
    J'avais beaucoup apprécié ce livre car il est à la fois drôle et émouvant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :