• "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

    ~~ Reine des ronces ~~

    -- Cygne Noir --

    Tome.2

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead"Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

    Richelle Mead

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

    Milady / 506 pages

     

    Eugenie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ça n’a rien d’une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l’humanité. Mais elle a d’autres sujets d’inquiétude : des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s’en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugenie doit résoudre cette énigme et apprendre à se fier à un pouvoir qu’elle maîtrise à peine. Car l’ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s’intéresse à elle de manière très personnelle.

     

     

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

     

    Le premier tome n'était pas un coup de coeur, celui-ci en est un !
    4 mois après ma lecture du premier volet, j'avais un souvenir un peu flou et je l'ai sorti de ma bibliothèque un peu à reculons ... Sachant que je lis environ 12 à 15 livres par mois, j'avais peur d'avoir du mal à raccrocher les wagons et bien, me voici rassurée !!!
    Non seulement j'ai repris le fil de l'histoire sans problème, mais il est encore meilleur que le premier. Ah j'ai adoré !!!!
    Du rythme, de l'action, de multiples rebondissements, génial, vraiment ! Tout ce que j'aime est réuni et sans mauvais dosage, tout est parfait !!!
    On retrouve Eugénie, chamane aux fabuleux pouvoirs, devenue reine de Daléa, contre son gré, qui doit bien s'occuper d'un royaume qui malheureusement tombe en ruine et où ses gens meurent de faim .... A ses côtés Kiyo, son amant qui attend de devenir père dans les jours à venir ... d'une autre femme ! Alors lui, j'avoue, il n'est pas dans mes petits papiers, il ressemble plus a un gros obsédé mais bon, ça a l'air de convenir à Eugénie ... Bref, reprenons, donc ensuite, il y a Dorian, Dorian le magnifique, énigmatique et loyal, bon perso, vous l'aurez compris, je l'adore !!! C'est un personnage intriguant, fascinant, mauvais garçon au coeur d'or qui je l'espère, ne nous réservera pas de mauvaises surprises ..... Bref, Eugénie est bien entourée et les prétendants se bousculent au palais au grand désarroi de la demoiselle qui doit gérer bien des problèmes dans son royaume, elle qui souhaiterai parfois n'être qu'une humaine comme les autres, bien loin des terres d'Outremonde ....

    Bon ben voilà, je n'en dirais pas plus, vous n'avez qu'à le lire, il est formidable ce tome, je l'ai dévoré en quelques heures seulement. J'espère que le troisième opus sera aussi intense car celui-ci m'a totalement transporté !! J'aime quand l'auteur nous amène à évoluer avec le personnage, moi qui n'aimais pas l'Outremonde, j'ai maintenant hâte d'y retourner !

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

     

    9/10

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

     

     

     

     avec Alexia ; Lilichat ; Galléane ; Candyshy ; CLN ;

     

     

     "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

     

    Tome.1 "Fille de l'orage"

    Tome.3 "Le sacre de fer"

    Tome.4 "L'héritier de l'Ombre"

     

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

     

     

    "Georgina Kincaid" T.1

    "Vampire Academy" T.1 à T.5

     

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

     

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

     

    Challenge New-PAL 2012

    36/104

     

     

     

    "Cygne Noir" T.2 de Richelle Mead

    « "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett"La première nuit" de Marc Levy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:24

    Moi aussi ça été un coup de coeur, j'ai adoré ce tome. Hâte de lire la suite.

    2
    Mercredi 25 Avril 2012 à 10:58

    J'ai également lu les deux premiers tomes de cette série, et le troisième m'attend dans ma bibliothèque, seulement, il parait que la fin est terrible... du coup, je tâche d'attendre au maximum afin d'avoir à patienter le moins possible avant la sortie du quatrième et dernier tome :D En tout cas, Eugénie est un sacré personnage, j'aime bien son caractère, même si sa manie de changer d'avis toutes les dix pages m'agace quelque peu ^^

    3
    Mercredi 25 Avril 2012 à 12:47

    Je suis contente de lire que ce roman est un coup de coeur pour toi! Ce tome est vraiment un cran au dessus du premier. Par contre je ne partage pas totalement ton avis sur Dorian. J'ai apprécié son comportement envers Eugénie mais j'ai peur qu'il n'agisse que par interêt. Il faudrait qu'un troisième "male" intervienne dans la vie d'Eugénie! Bises

    4
    Mercredi 25 Avril 2012 à 19:25

    Je note la série alors :)

    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:50

    Oh que oui et vivement la suite !!!!!

    6
    Cln
    Jeudi 26 Avril 2012 à 22:22

    Ravie que ce soit un coup de coeur pour toi !! Je suis pas loin du coup de coeur aussi !! Mais c'est ce satané Kiyo qui ne me plait pas du tout !! Vive Dorian :) Une super lecture !! Viiiite la suite ^^

    7
    Vendredi 27 Avril 2012 à 19:36

    Une série que j'aimerai bien découvrir.

    8
    Vendredi 27 Avril 2012 à 22:19

    Ah oui, elle est top !!!!

    9
    Samedi 28 Avril 2012 à 20:21

    Pas de coup de coeur chez moi à cause d'une intrigue parfois simple. Pourtant j'ai quand même adoré. Et Dorian ah là là, il est charmant ce monsieur, pour les raisons que tu cites, ce côté mystérieux surtout et ça façon d'être avec eugnéie tout bonnement craquante. Par contre Kiyo, pareil je n'arrive pas à accrocher mais pas prou les même raisons que toi, je le le sent pas et ce tome a montré un de se traits que je n'ai pas aimé.

    10
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:44

    ahhhhh un coup de coeur, c'est crescendo pour ta lecture, j'espère que tu aimeras autant la suite :) bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :