• "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

    "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

    ~~ Le sacre de fer ~~

    -- Cygne Noir --

    *Tome.3*

     

    "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead"Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

    Richelle Mead

    "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

    Milady

     

    Eugenie Markham n'a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s'y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l'aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo... Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

     

     

    "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

     

     

    Couverture et mise en page :
    Je trouve la couverture plutôt sympathique mais une fois à l'intérieur, c'est le désert. Toujours la même présentation pour les livres en format poche, à quand un peu d'originalité ?

    Le style :
    On retrouve la plume très agréable de Richelle Mead. On avance avec facilité dans l'intrigue. L'auteure sait nous surprendre, ça c'est certain !! Il me semble que ce tome est un peu plus cru niveau scène de fesses, non ? Bon perso, ça ne me dérange pas mais là, ça prend pas mal de temps sur l'intrigue et c'est parfois un peu limite limite !!! Disons que ce livre n'est pas à laisser entre les mains des plus jeunes !!

    Les personnages :

    On retrouve Eugénie, reine de Terre de Daléa qui est en couple avec Dorian, le roi de Chêne. Ce n'est pas pour me déplaire car j'aime bien Dorian. Même si il y a un côté très calculateur, j'aime son personnage. Comment parler du trio Eugénie, Dorian et Kiyo sans spolier ? Pas facile là !! Je dirais que les trois m'ont parfois surpris mais pas dans le bon sens .... Déçue serait un mot plus approprié ! Tous font des choix pas très judicieux, comme Eugénie .... Ou manquent de franchise comme Dorian ou ont carrément pété un câble comme Kiyo .... En bref, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ...
    Un p'tit mot sur la frangine Jasmine. J'aime beaucoup le tournant que prend la relation des deux sœurs. La confiance s'installe progressivement et elle fera une alliée de poids pour Eugénie, enfin quelqu'un de confiance !!!!

    L'histoire, l'intrigue :
    Elle est top ! L'alliance entre Dorian et Eugénie fonctionne bien, ils sont d'une grand puissance mais la guerre contre Katrice reine de Terre d'Alisier n'en fini plus d'appauvrir leurs peuples .... Il faut mettre un terme à tout cela mais les négociations sont totalement closes .... Toutefois, une chose pourrait mettre fin à cette guerre terrible : la quête de la couronne de fer .... Voilà, stop !!!! Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue. Si ce n'est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le récit se tient bien, on navigue entre le monde humain et Terre de Daléa. On comprend de plus en plus l'attachement d'Eugénie à sa terre mais à la fois, elle la délaisse facilement. J'avoue que je n'ai pas toujours approuvé ses choix. Eugénie ne se conduit pas de façon très loyale dans ce tome et sa colère lui faire perdre un peu parfois le sens des réalités. C'est pourquoi ce tome est vraiment bien car il est pleins de rebondissements très inattendus, des changements de situation à 180°. Franchement, elle devrait se fier plus à Dorian. OK, son manque de franchise est stressant mais au final, ses conseils se révèlent toujours judicieux !! Kiyo, je ne l'ai jamais aimé, j'ai le sentiment qu'il est revenu par intérêt et pour la suite ...... no comment !! Que va faire Eugénie, quel va être son choix ? Je me demande bien où tout cela va nous mener. Mais j'avoue que pour elle, si opposée à la prophétie, je trouve son choix bien loin de sa personnalité mais à la fois, l'auteure devait bien posé le problème à un moment ou à un autre, non ?

    Pour conclure :
    Encore un excellent tome proposé par l'auteure même si je ne suis pas toujours en accord avec ce qui s'y passe. Voilà pourquoi ce tome 3 ne sera pas un coup de coeur. OK il n'offre aucun répit, OK il est plein de surprises mais elles ne sont pas toujours de très bon goût. Toutefois, j'ai passé un excellent moment de lecture et je n'aurais qu'un mot : vivement la suite !!!!

    Ma note :
    8,5/10

     

    "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

     

     

    Tome.1 "Fille de l'orage"

    Tome.2 "Reine des ronces"

    Tome.4 "L'héritier de l'Ombre"

     

     

    "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

     

     

     

    Avec Alexia77 ; Candyshy ; Lilichat ; Audel ;

     

     

    "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

     

     

    "Georgina Kincaid" T.1

    "Vampire Academy" T.1 à T.5

     

     

    "Cygne Noir" T.3 de Richelle Mead

    « Mes marque-pages [19]Mes derniers achats [30] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 14:17

    Coucou, je rejoins ton avis sur les scènes plus explicites et plus fréquente que dans les tomes précédents ! J'ai beaucoup aimé une nouvelle fois même si comme toi des fois la tournure ne m'enchante pas. Il me tarde de lire la suite pour voir ce qui nous attend encore ^^, merci pour cette LC, bises

    2
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 15:14

    Je ne connais pas encore cette série mais ton avis donne envie. En tout cas, je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien un peu de mise en page dans les livres de poche, d'originalité, de couleur... Enfin un truc quoi :) !!!

    3
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 18:19

    Je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas trop le choix d'Eugénie à la fin du roman. J'ai l'impression que plus elle essaye de lutter contre la prophétie plus elle s'en approche. En tout cas j'attend la suite avec impatience!

    4
    Lundi 16 Juillet 2012 à 20:41

    Merci les filles !! Vivement le T.4 !!!!!

    5
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:56

    Coucou,

    Comment vas tu ?

    Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il y a plus de scène de sexe et les choix d'Eugénie on ne les comprend pas toujours.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :