• "Dark divine" T.1 de Bree Despain

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

    ~~ Dark Divine ~~

    Tome 1

     

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain"Dark divine" T.1 de Bree Despain

    Bree Despain

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

    La Martinière / 408 pages

     

    Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.

     

     

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

     

     

    Excellent moment de lecture je suis très très très agréablement surprise !!
    Avant toute chose un œil sur cette couverture proposée par La Martinière et qui est très très très sympathique toutefois, j'avoue avoir du mal à voir le rapport avec le roman moi .....

    Mon avis sur l'histoire : elle a prit une direction incroyable à laquelle je ne m'attendais pas !!
    OK j'avoue, je n'avais même pas lu la 4ème de couverture donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre !!!! Tout est bien développé et de façon subtile, un grand oui pour moi, je suis d'ailleurs impatiente de lire la suite !!
    L'univers de Grace Divine est réglé comme une horloge, sa vie est presque un modèle. Famille unie, Mr Divine est pasteur. (J'avoue que l'on se croirait un peu dans la série américaine "7 à la maison" mais heureusement pour moi, le roman va prendre une tournure plus qu’inattendue !!)
    Ses enfants Grace & Jude suive son modèle et s'investissent beaucoup dans le travail de la paroisse. toutefois le retour de Daniel, ami très proche de la famille va tout faire voler en éclats ... L'auteure nous propose une histoire d'amour touchante, dangereuse au doux parfum d'interdit. Un vrai tournant dans la vie de Grace, ses croyances, ses convictions. La jeune femme va devoir faire des choix et des choix douloureux ... Ce qui va donner de l'épaisseur à son personnage, pour mon plus grand plaisir !!!
    Bon voilà, stop, je n'en dis pas plus mais n'hésitez pas car cette saga vaut sincèrement que l'on se plonge dedans !!

     

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

     

    8/10

     

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

     

     

     

    Avec Viou et ses drôles de livres ; Ananas & Val 77

     

     

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

     

     

    T.2 "Lost Divine"

     

     

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

     

     

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

     

    J'ai choisie pour cette lecture un marque-pages que j'avais fais faire sur internet avec une photo de ma fille lors du carnaval créole à son école en 2012. De quoi garder un joli souvenir !!

     

     

     

    "Dark divine" T.1 de Bree Despain

    « Mes dernières acquisitons [36]"Bibo le pompier : Allo, bibo !" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:50

    franchement je ne sais pas quoi penser de cette lecture qui ne m'a pas déplu mais je ne suis pas enthousiasme non plus . contente qu'elle t'aie plu .

    2
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:17

    Comme toi, ça m'a un peu fait penser à 7 à la maison ! En tout cas, j'ai vraiment adoré cette lecture. Elle m'a surprise... J'espère lire la suite un jour !

    Merci pour la LC :p

    3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 18:21

    Je ne connais pas du tout, mais ton avis contribue à me tenter!

    4
    Lundi 5 Novembre 2012 à 21:07

    Ton avis est différent de Viou, bon je le lirais peut être si j'ai l'occasion.

    Biz

    5
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:03
    Mara (Lemondedemara)

    Je vais peut-être me laisser tenter!

    6
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 04:00
    val77

    Coucou, ma chronique est publiée pour cette lecture commune. Tout comme toi, j'Ai bien aimé ce roman et j'Ai été surprise par la tournure des événements. j'ai bien aimé le personnage de Daniel mystérieux et complexe. Je vais assurément lire la suite :-)

    7
    Mardi 11 Juin 2013 à 16:06

    ça a l'air vraiment pas mal! faudrait que je pense à sortir ce livre de ma pal ! et d'ailleurs si j'avais pas vu ta chronique du tome 2, je l'aurai sans doute oublier lol ça fait tellement de mois que je l'ai... oups

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :