• "Deux nuances de brocoli" de Marie Laurent

    "Deux nuances de brocoli" de Marie Laurent

    ~~ Deux nuances de brocoli ~~

    "Deux nuances de brocoli" de Marie Laurent

    120 pages / Sortie 14 Avril 2014 / 4,99€

    "En avant, les chevaliers !" Nathan

    Reçu en partenariat avec les éditions Artalys que je remercie

    Mes partenaires

    Les éditions ARTALYS

    Fiche du livre ici chez l'éditeur

     Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise pas hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risque de rendre leur relation difficile.

     

    Un roman humoristique qui parodie le fameux "Cinquante nuances de Grey" ? Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai eu bien raison !! C'est rafraichissant, déjanté et totalement décalé ! On reprend la trame de la trilogie "Fifty shades", la rencontre au brico, le contrat, le sexe hors des sentiers battus, le côté caractériel du personnage masculin etc. L'auteure ne laisse rien de côté pour nous servir un roman vraiment marrant.

    Amelia n'est pas une "très belle femme", elle n'est pas riche et ne fait pas non plus un job réellement passionnant, bref, c'est un peu mademoiselle tout le monde ! Et c'est pour ça qu'elle plait aux lectrices car elle nous ressemble toutes un peu, avec ses défauts, ses bourrelets et son franc parlé ! Quand un canon de chez canon l'aborde, et milliardaire de surcroit, elle se laisse vite embarqué dans la folle aventure et qui ne se laisserait pas tenter ? Qui ne serait pas prêt à faire certains sacrifices pour tenter une histoire hors norme ?

    J'ai aimé ce personnage féminin pas si naïf que ça ! Green est quant à lui assez proche de notre cher Mr Grey ! Mais bon, je ne vais pas tout vous révéler si ce n'est que j'ai passé un moment très très sympathique !!  Mais attention, on est pas uniquement dans la caricature, il y a une réelle histoire intéressante à suivre.  L'auteure pousse l'absurde à l'extrême pour notre plus grand plaisir ! Une façon de se moquer de certains styles ? Surement !! En tout cas, c'est frais, diffèrent et totalement bio !!! A consommer sans modération !!!!

    Et ce soir au menu ? Gratin de brocoli bien sûr !!

     

    "Deux nuances de brocoli" de Marie Laurent

    « "Geek Girl" T.1 d'Holly Smale"Anna et le french kiss" de Stephanie Perkins »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 20:26

     une parodie succulente .

    2
    Alice.Alicia
    Samedi 17 Mai 2014 à 11:57

    pouquoi pas tiens !! merci pour la découv glasses

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:17

    MDR il a l'air fun ^^ 

     

    4
    Mzelle Débora
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:41

    Merci pour ta chronique, je pense que je vais me laisser tenter ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :