• "Divergent" T.1 Veronica Roth

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

    ~~ DiVeRgeNt ~~

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

    Veronica Roth

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

    Nathan / 434

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth 

      

    Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.

    À 16 ans, les adolescents doivent choisir leur faction, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.

    Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Ses résultats ne sont pas concluant. Cas rarissime, elle peut choisir entre 3 factions. Pour sa sécurité, elle garde le secret sur sa véritable nature et choisit la faction réputée la plus dangereuse : les Audacieux. Ce qui surprend tout le monde, y compris elle-même… Son choix ne sera pas sans conséquence. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

     

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

    Excellent, un coup de coeur pour moi !
    J'ai passé un très très bon moment de lecture avec "Divergent" qui se lit très vite. A aucun moment je n'ai eu de flottement, l'action est au rendez-vous et l'histoire est bien écrite et originale. L'auteure prend son temps pour bien nous expliquer la situation et créer ainsi un vrai atmosphère.
    Béatrice est conditionnée depuis son plus jeune âge dans un certain mode de vie. La société présentée par l'auteur en propose cinq.
    Cinq façons de vivre, de penser et d'agir toutes totalement différentes mais servant le même intérêt : préserver la vie.
    L'examen de Béatrice n'est pas concluant. Logiquement, elle devrait renter à 100 % dans une catégorie mais ce n'est pas le cas. Béatrice est "divergent", ce qui est rare et perçut par l’extérieur comme dangereux, elle doit donc garder son secret à tout prix. Malgré tout, elle se lance à coeur perdu dans ce qui semble être sa nouvelle voie.

    L'histoire est très très bien menée, c'est un voyage et une aventure extraordinaire que nous propose l'auteure. Pour moi un moment de lecture passionnant. Les étapes pour accéder au statut d'audacieux sont fascinantes !

    Rien à redire, parfait pour moi !

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

             9/10

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

     

    Divergente.2

     

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

     

     

     Vous pouvez consulter les avis de Styx2005 ; Kllouche ; Didikari ; Stellabloggeuse ; Arkantoso391 ; Kaléa ; Livrons-nous ; Aurélie ; Frankie ; Bookaholic ; Dex ; Ayma ; CLN ; Petit speculoos ; Juliah ; Lunacy ; Mayella ; Meldc ; Kassandra ; Lilu ;

     

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

    Challenge "Littérature Jeunesse / Young Adult"

     

     

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

     

    Baby challenge 2012 "Jeunesse"

     

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth
    Challenge "New PAL 2012"

     

     

     

     

     

    "Divergent" T.1 Veronica Roth

    « "Jane Eyre" de Charlotte Brontë"La confrérie de la Dague Noire" T.1 de J.R.Ward »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 00:18

    parfait mais 9 / 10?

    Pourquoi donc ce point en moins?

    2
    Samedi 14 Janvier 2012 à 00:23
    On a posté nos coms en même temps mdr, je commentais ta critique ! Donc 9/10 car pour moi le livre parfait n'existe pas, je suis convaincu que l'on peut toujours faire mieux hihi !! En tout cas, je suis ravie qu'il t'ai plu, bises !
    3
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:08

    Merci de ta participation Mia ;) Et un coup de coeur de plus, un! Et ton blog est toujours aussi beau ^^

    4
    Samedi 14 Janvier 2012 à 12:14

    Moi ça a vraiment coincé au niveau du style, même si j'ai plutôt apprécié l'histoire... J'ai détesté la narration entièrement au présent, je trouve ça d'une laideur sans nom ("rétorqué-je" et autres "trouvé-je"...). Du coup je me suis focalisée là-dessus et cela m'a empêché de passer un vrai bon moment de lecture. Pourtant, je lirai sûrement la suite car j'ai apprécié l'intrigue !

     

    5
    Samedi 14 Janvier 2012 à 14:22

    encore un qui figure dans ma PAL. je vais essayer de le lire très vite vu le nombre d'avis positif que j'ai lu dessus

    6
    Samedi 14 Janvier 2012 à 14:47

    J'ai eu des moments de flottement pendant toute la partie sur la première étape de l'initiation, après ça a été mieux et j'ai vraiment apprécié. J'espère que le tome 2 apportera plus d'infos sur les divergents.

    7
    Samedi 14 Janvier 2012 à 15:09

    Toi aussi tu as eu un coup de coeur :p je crois que beaucoup ont été bluffés. Moi la première.

    Je change de sujet mais le design de ton blog est vraiment maginifique :O Le mien est ridicule à côté xD

    8
    Samedi 14 Janvier 2012 à 15:35

    Tout à fait d'accord avec toi, un vrai coup de coeur mais pas parfait non plus ^^

    9
    Cln
    Samedi 14 Janvier 2012 à 15:47

    Et bien je vois que nous sommes complétement du même avis !!! Ravie que cette lecture t'ai plu ;) 

    10
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:23

    J'ai eu moi aussi un gros coup de coeur pour ce livre. C'est sûr que l'on peut toujours exprimer quelques regrets ou bémols, mais ce livre a touché une corde sensible en moi, qui a fait que j'ai vibré et que les personnages m'ont vraiment accompagnée au quotidien, même quand je ne lisais pas. Et cela apporte une jolie réflexion sur le libre arbitre, la construction de son identité. Bises !

    11
    Samedi 14 Janvier 2012 à 21:09

    Tentant =)


    Bisous

    12
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:15

    je l'ai lu pour la LC aussi! et j'ai également adoré!! Coup de coeur pour moi aussi!! biz

    13
    Lundi 16 Janvier 2012 à 08:33

    j'ai beaucoup aimé aussi l'histoire et la mise en place de l'intrigue

    14
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:57

    j'ai moi aussi adoré cette histoire, ce livre. Comme tu l'as dit, il se lit d'une traite, je ne voulais plus le lâcher !! 

    Vivement la suite !

    15
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:21

    Parfait c'est le bon mot :)

    Contente de voir qu'il t'ait plu aussi.

    A bientôt, Biz

    16
    Lundi 23 Janvier 2012 à 08:55
    Mamzellemelo

    Encore une convaincue !!
    Pour moi, ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué la vie des autres factions ;-) 

    17
    Lundi 23 Janvier 2012 à 11:08
    18
    Lundi 23 Janvier 2012 à 12:13

    Super, je passe te lire !

    19
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:36

    Parfait pour moi aussi ! Comme tu le dis, l'histoire est vraiment très prenante, l'action est toujours au rendez-vous et les personnages sont très attachants!

    20
    Vendredi 9 Août 2013 à 14:19

    En effet, l'histoire est bien menée, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'attends un peu avant de lire le tome 2, puisqu'on vient d'apprendre que le tome 3 ne sort qu'en avril. Ou alors je passerai par la VO, à voir xD

    21
    Jeudi 17 Avril 2014 à 12:44

    Je ne suis pas fan des livres comme celui la, du genre Hunger Games etc mais alors Divergent, je suis une grande fan!!!


    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    22
    Mardi 12 Août 2014 à 18:01

    J'ai regardée le film mais je n'ai pas encore lu le livre! Il a l'air vraiment géniale! Merci pour ta description. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :