• Etre Fan [2]

    Etre Fan [2]

    Chaque mercredi, je vous parlerai d'une série, d'un livre ou d'un auteur dont ..... je suis fan !!!

    Il pourra s'agir d'un livre coup de coeur, lu dernièrement ou il y a longtemps ! Il pourra s'agir d'un endroit où j'aime lire, d'une librairie où j'aime faire mes achats ... Bref, tout ce qui touche à la lecture sera possible.

    Vous pouvez biensur me rejoindre sur ce RDV, laissez moi le lien de vos billets en commentaire.

     

    Etre Fan [2]

     

    Cette semaine, je ne vous parlerai pas d'une saga ni d'un auteur mais .... d'un arbre !!!!

    Non non, j'ai pas fumé la moquette .... ni l'arbre d'ailleurs, mais j'ai fais une rencontre magique.

    Toutes nos lectures passionnantes, celles qui nous ouvrent les portes d'un monde magique, different, peuplé de créatures extraordinaires, ses livres qui nous font nous déconnecter totalement de la réalité pendant notre lecture, ses livres fascinants qui nous embarquent totalement, ça nous travaille un peu tout de même !!

    Parfois on en rêve et on se réveille en se disant "merde, c'était juste un rêve ...." On a un petit goût amèr car on aimerait que se soit vrai, juste une fois, juste encore 5 minutes. On a besoin de rêver, comme tout le monde et la lecture nous procure ce sentiment incroyable de toucher ça du bout des doigts. J'adore lire !!

    Je suis quelqu'un de tout à fait heureuse et comblée dans sa vie. J'ai un homme que j'aime, deux enfants magnifiques et j'ai le bonheur de vivre dans un décor de carte postale mais parfois, vous ne trouvez pas ça totalement hallucinant après avoir lu un passage d'un roman superbe de rêver être dans la peau de cette princesse au grand coeur ? De cette sorcière aux pouvoirs effrayants ? D'une tueuse à gage prête à tout pour sauver sa famille ? On s'invente une autre vie, y penser juste un instant, être une personne totalement differente, qui aurrait prit un autre chemin !!

    J'aime la lecture pour ça, car elle m'offre ce que je n'ai pas. Pas ce qui me manque, mais elle m'offre tout le reste !!!!!

    Bon, je m'égare un peu !!!!

    Donc on va revenir à mon arbre ok ?

    Le voici :

    Etre Fan [2]

    Je vous montre avec ma fille que vous vous rendiez compte de sa taille :

    Etre Fan [2]

    Etre Fan [2]

    C'est une porte !!!!! (ça y est, là vous vous dites que j'ai vraiment fumé cet arbre !!!)

    Il est splendide !!! Je sais pas vous mais moi il m'a laissé sans voix, j'ai rarement vue quelque chose d'aussi beau !!!!

    Moi quand je le vois, je pense direct Alice aux pays des merveilles !! Je le trouve totalement surnaturel, c'est une invitation au voyage !! Un truc du style : "Seul un être au coeur pur en découvrira le secret !!"

    Je suis convaincue que la nuit il en sort des trucs, des lutins, des fées, des elfes !!

    J'ai vu cette arbre au jardin botanique de Deshaies cette semaine, un jardin plus qu'enchanteur !!

    Etre Fan [2]

    Etre Fan [2]

    J'étais dans un monde magique et cet arbre est la clé, le passage entre le rêve et la réalité !!!!

    Avez-vous vu ce film ??

    Blanche-Neige et le chasseur ?

    Etre Fan [2]

    N'avez-vous pas trouvé cette scène magique quand elle arrive dans ce lieu enchanteur avec les 7 nains ?

    Etre Fan [2]

    Et bien, j'y étais !!!

    La lecture, les films, ils nous ouvrent l'esprit, nous aident à voir differamment, ils ont ce pouvoir magique !!!!

    Cet arbre, cet arbre, m'a donné du rêve et de l'espoir, oui, ce monde de rêve que l'on croise dans certains romans, dans certaines scènes de film, il existe si l'on y croit assez, si on laisse la magie opérer !!! Je n'avais qu'une envie c'est y aller !! M'approcher et qui sait ? Me laisser aspirer à l'intérieur, passer de l'autre côté !!

    Cet arbre m'a montré autre chose, vraiment ....

    Continuer de lire, ouvrez votre esprit et ne vous laissez en aucun cas bridé !

    N'érigez pas de barrières à votre imagination, laissez vous porter par la magie ....

    Merci de me lire !

    Cet article est totalement déjanté et j'ai pris un grand plaisir à l'écrire !

     

    Etre Fan [2]

     

    « "Le monde de la chasseuse de la nuit" T.2 de J.Frost"Zoé tout court : star de la scène" »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2013 à 15:02

    Cet arbre est magnifique. Il fait rêver et me fait aussi penser au monde fantastique avec fées, elfes ect...

    Idem que toi pour le film, j'ai adoré ce passage aussi. Trop beau.

    Bisous ;)

    2
    Mercredi 22 Mai 2013 à 15:07

    Super cet article ! Je comprends que cet arbre t'ait marquée, il est vraiment magnifique et c'est vrai qu'il fait penser a Alice au pays des merveilles par sa forme :P

    3
    Sylvie Bar
    Mercredi 22 Mai 2013 à 15:32

    C'est très beau Mia. Merci pour ton texte il est aussi magnifique que l'arbre. Bizz

    4
    evesakura
    Mercredi 22 Mai 2013 à 15:34

    la lecture et l'imagination me permettent de m'evader loin de mes soucis et de la grisaille de ma vie .... comme toi j'aime etre pendant mes lectures et mes reves dans un autre monde dans une autre peau .... d'ailleurs pour tout te dire dans cet arbre si tu grimpes en haut des branches tu decouvriras le monde des .... mais chut ! c'est un secret pour ceux qui n'y croient pas !

    merci d'avoir partage la beaute de cet arbre.. !

    5
    anelyne92
    Mercredi 22 Mai 2013 à 15:35

    Cet arbre est vraiment magnifique, étrange c'est vrai qu'on peut imaginer tout un monde de fées, lutins et autres créatures féeriques en le regardant, il invite au rêve et a l'imagination (et puis le décor aussi est vraimenttrèsbeau aussi donc... :) )

    6
    Mercredi 22 Mai 2013 à 15:55

    Il est magnifique. Moi je suis tombé amoureuse d'un arbre à Palerme :) !!! Il est grandiose !!!

    7
    Mercredi 22 Mai 2013 à 16:10

    Super article , je t'envie d'avoir vu un tel arbre . Il est magnifique et magique.

    8
    Mercredi 22 Mai 2013 à 16:51

    Il est magnifique cet arbre !!!

    9
    jennifer francelle
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:27

    Coucou!

    Tout d'abord, en effet, ce arbre est splendide, et j'imagine que de la voir en vrai, c'est autre chose encore que sur photo!

    Je comprends parfaitement ce que tu dis lorsque tu exprimes le fait que lire t'apporte beaucoup, bien que tu sois déjà très heureuse dans ta vie privée.

    C'est la même chose pour moi (et bien d'autres j'imagine)! Lire, ce n'est pas seulement une porte de sortie qui nous permet de nous évader un peu ou de nous faire rêver! Lire, c'est aussi développer son imagination, c'est apprendre, c'est se comprendre mieux, c'est ouvrir notre esprit à d'autres mondes que le notre. Lire, ce n'est pas un exutoire, lire, ce n'est pas la finalité de notre passion pour les livres et les histoires, c'est au contraire le commencement d'une belle aventure, une aventure que nous vivons avec nous-même, avec notre esprit, avec notre âme toute entière, et je pense en effet que lire sans avoir l'esprit ouvert nous priverait de rêves et de moments délicieux!

    Bisous!

    10
    malik-a
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:54

    tres beau texte tu as de limagination et quel arbre il est magnifique ca fait rever !! 

    quel chance davoir ce jardin part chez toi =)

    11
    katia89
    Mercredi 22 Mai 2013 à 20:02

    en effet l'arbre est espoutouflant.. ma belle autant que ton texte.. j'ai adoré te lire. merci pour ce bon moment... bises

    12
    Aurore666
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:59

    Coucou!

     

    Wouaw!  Quel arbre de rêve!  Tu as beaucoup de chance d'avoir pu le rencontrer sur ton chemin... C'est vrai qu'il appelle vraiment l'imaginaire ;-)  C'est le genre d'arbres dont je rêve pour la forêt majestueuse de mon histoire...  Merci pour ce magnifique partage ;-)  Bises!

    13
    Lilirose2000
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:39

    Cet arbre est splendide ! Je rêve de voir ça de mes propres yeux !

    14
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:15

    J'ai jamais vu un arbre aussi beau,grand ... Tu m'as bien fais rire en tout cas, et je ne te trouve pas du tout déjantée ;) 

    Bisous 

    15
    Lundi 15 Juillet 2013 à 09:40

    J'aime beaucoup toutes les photos que tu présentes, cela me donne envie d'aller en Guadeloupe :)

    L'arbre est magnifique et géant !!! C'est vrai que la petite porte, c'est quelque chose qui fait rêver... J'ai vu blanche-neige et le chasseur et le moment où elle est dans ce petit monde merveilleux m'est restée en tête.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :