• "Fleur de glace" de Kitty Sewell

    "Fleur de glace" de Kitty Sewell

     

    ~~ Fleur de Glace ~~

     

    "Fleur de glace" de Kitty Sewell"Fleur de glace" de Kitty Sewell

    Kitty Sewell

    "Fleur de glace" de Kitty Sewell

    France Loisirs / 522 pages

    Moose Creek, Territoires du Nord-Ouest, Canada. Le timbre, là sur l'enveloppe, n'a pas échappé à Dafydd Woodruff, chirurgien à Cardiff. Ni la petite ville qu'il évoque : il y a quinze ans, une erreur opératoire lui a valu un court exil dans le Grand Nord canadien. Il se souvient fort bien de ce bled polaire, de l'hôpital, de ses collègues et de l'infirmière en chef, Sheila Hailey. Mais de ce que cette lettre lui apprend, nul souvenir. Or comment l'oublier ?
    L'infirmière Hailey prétend pourtant avoir eu des jumeaux de lui, deux adolescents aujourd'hui désireux de connaître leur père. Dafydd n'en revient pas. Décidé à rétablir la vérité, il s'envole sur le champ pour affronter, sur place, un test de paternité positif. Dès lors, son mariage, sa carrière, ses certitudes craquèlent comme la banquise sous ses pieds. Et le piège se referme, pire que la glace ...


    "Fleur de glace" de Kitty Sewell

     

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai acheté ce livre sur une brocante et il était depuis un long moment dans ma PAL. Un challenge m'a donné l'occasion de le sortir de ma bibliothèque.
    Je ne m'attendais à rien de particulier et j'avoue avoir été très agréablement surprise.
    Dafydd Woodruff est un médecin d'une trentaine d'année. Suite à une grave erreur médical, il accepte un contrat de 11 mois dans le Grand Nord, à Moose Creek dans un petit hôpital.
    15 ans après, chirurgien à Cardiff au Pays de Galle, marié, sans enfant, Dafydd reçoit une lettre d'une ancienne infirmière de Moose Creek qui lui annonce qu'il est père de ses jumeaux âgés de 13 ans .....
    Commence la descente aux enfers de cet homme manipulé par une femme sans scrupule, sa vie bien rangé qui vole en éclat, sa femme, son mariage ... Pour mettre les choses au clair, il retourne sur les traces de son passé.
    L'auteure mêle avec habilité le passé et le présent, on s'attache à Dafydd, touchant dans ses faiblesses, on fait la rencontre de Ian, médecin tout comme lui et l'on découvre les habitants du Grand Nord, habitués à vivre dans une région hors du commun mais impitoyable.
    Un roman agréable à lire à l'intrigue machiavélique, qui vous apportera un grand bol de fraicheur, je vous le conseille !

     

    "Fleur de glace" de Kitty Sewell

     

    7,5/10

     

    "Fleur de glace" de Kitty Sewell

     

     

    "Fleur de glace" de Kitty Sewell

     

    Challenge Je vide ma bibliothèque

    12/15

     

     

     

    "Fleur de glace" de Kitty Sewell

     

    Challenge New PAL 2012

    23/104

     

     

     

     

    "Fleur de glace" de Kitty Sewell

    « In my Mail Box [17]Quoi de neuf les loulous [3] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nathcreation
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:18

    Comme je fais les vides grenier si je tombe dessus je le prendrais. Merci la belle bisous

    2
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:18
    Manu-Chaplum

    Idéal quand on a envie d'une lecture facile ? 

    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 23:53

    Oui mais vraiment pas mal tout de même !! Bises !

    4
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:33

    Je l'ai lu il y a un petit moment, mais je ne me souviens pas du tout ce dont j'en avais pensé...

    5
    Mardi 13 Mars 2012 à 13:50

    ok mdr !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :