• "Georgina Kincaid" T.1 de Richelle Mead

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead

    ~~ Georgina kincaid ~~

    -- Succubus blues --

    Tome 1

     

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead"Succubus" T.1 de Richelle Mead

    Richelle Mead

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead

    Milady / 499 pages

     

    Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

     

     

     

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead

     

     

    Couverture :
    Je me lance enfin dans cette saga après en avoir lu beaucoup de bien ! Pour vous dire un mot sur la couverture, je n'aime pas du tout mais c'est pas nouveau car je suis, malheureusement, très rarement fan des couvertures Milady ....

    Le style de l'auteure :
    J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Richelle Mead donc aucun problème de ce côté là !!

    Les personnages :
    J'ai trouvé au démarrage trop de personnages. Je ne savais plus qui était démon, ou vampire ou encore ange ..... Qui était le simple collègue de boulot ou le démon impitoyable .... On nous les présente tous sans réellement rentrer dans l'univers de chacun et c'est vraiment dommage ..... Je n'avais pas l'impression de lire un premier tome. L'auteure ne plante pas le décor, il n'y a pas de réelle présentation et ça m'a un peu déstabilisé.
    De tous les personnages, Georgina est vraiment le point fort, j'ai adoré son caractère, son combat contre sa nature, les limites qu'elle doit impérativement respecter, ce combat entre ce qu'elle peut et ce qu'elle désire ....
    J'ai vraiment adoré son personnage, les retours dans le passé pour connaitre son histoire, elle jongle entre ses histoires de coeur, c'est ce que j'ai le plus aimé ..... Mais même elle, j'avoue ne pas avoir encore bien cerné son rôle entant que succube, c'est encore un peu flou .....
    Les autres franchement, ils ont l'air sympathique mais aucun n'a été suffisamment développé, que se soit Carter, Jérôme ou les autres ..... Il n'y a que Seth mais c'est un humain donc là oui, je peux le cerner plus facilement ! Il est excellent dans son rôle d'auteur timide et introverti, j'ai aimé ce personnage.

    L'histoire, l'intrigue :
    Je reste un peu sur la retenue, ça a été trop confus les 3/4 du livre .... Oui j'ai adoré la dernière partie mais au niveau de l'histoire non, je ne suis pas convaincue.

    Pour conclure :
    Pas facile de faire cette critique ..... Oui j'ai aimé mais ce n'est pas l'univers proposé, l'intrigue qui m'a séduit, c'est Georgina, et oui, la succube a eu raison de moi aussi !!! J'ai aimé son personnage, vraiment donc c'est pour elle que je lirais la suite, en espérant découvrir un peu plus l'univers des autres personnages, tout est resté trop en surface avec ce premier tome .... C'était une chouette lecture mais c'est plus de la voir jongler avec ses prétendants qui m'a plu, pas le reste. Et puis l'univers dans la librairie est bien sympa, on se sent à l'aise, comme à la maison, on verra ce que donnera la suite !!!!

    Ma note : 7,5/10

     

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead

     

     

     

    Avec Lilichat, Kassandra & Angelebb

     

     

    "Georgina Kincaid" T.1 de Richelle Mead

     

     

    T.2 "Succubus Nights"

     

     

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead

     

     

    "Vampire Academy"

    "Cygne Noir"

     

     

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead

     

     

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead

     

    Baby challenge Bit-Lit

    15/20

     

     

     

     

    "Succubus" T.1 de Richelle Mead

    « "Coeur Cerise" T.1 de Cathy CassidyMes MP "maison" [Rêver] 11 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:03

    j'ai bien aimé ce premier tome. Et contrairement a toi, je suis fada des couvertures milady

    bisous

    bon dimanche

    2
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:15

    Comme quoi !!!! Je trouve les nouvelles couvertures très chouettes mais les anciennes, beurk !!!

    3
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:31

    j'ai lu ce tome 1 , il y a pa smal de temps déjà et je suis comme toi Georgina ma bien plu en tant que personnage mais j'ai trouvé l'intrigue et l'univers sans plus . Il paraît que les autres tomes sont meilleurs : ils m'attendent dans ma Pal et pour l'instant j'hésite.

    4
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:33

    J'ai également plus ahéré à Georgiana qu'à l'histoire en générale! Je continuerai tout de même à lire ses aventures!

    Biz, à très bientôt!

    PS: peut tu me retirer de la LC "Vampire City", le livre n'est plus dispo à la bibliothèque ;((

    5
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:49

    Viou, si on se programme la suite, je tiens au courant !! Faut que je m'occupe de mes L.C !!

    Angelebb, je te lève de la L.C, je suis entrain de le lire là, c'est pas trop mal, bises !!

    6
    Dimanche 5 Août 2012 à 15:23

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages mais que seul Georgina et Seth sont approfondits.

    L'univers reste un peu trop mystérieux pour moi. On ne connait pas grand chose sur l'organisation de ce monde finalement.

    L'association d'un ange et d'un démon est pour le moins étrange. J'ai même supposé que c'était un couple au départ vu comme ils se disputent (qui sait.... ok je sors XD )

    Comme pour toi, il y a certaines couvertures milady qui me plaisent et d'autres pas du tout. çà doit dépendre du graphiste qui les réalise.

    Bisous et à bientôt =)

    7
    Dimanche 5 Août 2012 à 17:08

    ok merci Mia

    8
    Dimanche 5 Août 2012 à 21:35

    Les couvertures que je n'aime pas sont souvent celles dessinées, bises les filles !!!!

    9
    Lilichat,
    Lundi 6 Août 2012 à 15:24

    Pour une fois ça ne m'a pas trop dérangé qu'il y ait beaucoup de personnages. D'habitude je me mélange mais là ça n'a pas été le cas. Biz!!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :