-
"Hors de portée" de Georgia Caldera
~~ Hors de portée ~~
Georgia Caldera
478 pages / Sortie juin 2014 / Romance
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
J'ai passé un moment plutôt sympathique avec ce roman malgré quelques longueurs, je trouve que l'on aurait vraiment pu faire quelques coupes dans le texte, il y a clairement des passages qui alourdissent l'intrigue et rendent la lecture légèrement ennuyeuse. Je lis beaucoup de romance donc je commence à connaitre un peu le sujet ! J'ai bien aimé mais il y a vraiment des clichés, c'est parfois un peu "trop", dans certains traits de caractère, dans certaines façons d'agir, c'est clairement démesuré et du coup, c'est très difficile de s'identifier au personnage. Malgré cela, il y a une belle histoire à découvrir entre Scarlett & Aidan. C'est pas franchement crédible mais il y a toutefois de très très jolis passages très émouvants, l'auteure ne manque pas de sensibilité.
Mais il y a ce côté "trop" qui alourdit vraiment l'ensemble, c'est dommage !
-
Commentaires
C'est une auteure qui n'est pas spécialisée en romance, donc c'est peut-être pour cela qu'il y a quelques longueurs. Je découvrirais l'auteur avec ses séries fantastiques, qui sont dans ma PAL. Bisous Mia. :)
3Leeloo KMardi 14 Juillet 2015 à 06:57Pour être sensible, l'auteure l'est mais en général pas dans ce registre. J' AI voulu voir ce que cela donnait en romance et je n'ai pas été convaincue...
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est vrai qu'il y a des longueurs et j'ai trouvé l'histoire un peu bizarre par monents.