• In My MailBox [6]

    In My MailBox [6]

    In my mailbox a été mis en place par Kristi de The Story Siren, et repris en France par Liliebook depuis peu. Le concept est simple, toutes les semaines (ou moins souvent), on partage avec les autres bloggeurs et bloggeuses les livres qu’on a reçu, qu’on a acheté ou emprunté.


    Quoi de neuf dans ma biblio ????

    Et bien, quelques tîtres !

    Je n'ai pas fais de billet dans cette catégorie depuis le 3 octobre donc c'est partit !




    MATT HAIG "Les Radley"

    Oh ben, encore une histoire de vampires mdr !!!

    Ce livre m'a été conseillé par une amie donc quand je l'ai vu sur le catalogue de France Loisirs, il a sauté dans mon cadis !!!

    Résumé : Adieu les Grateful Dead, bonjour Simon & Garfunkel ! Peter et Helen Radley ont renoncé à leurs instincts vampiriques pour élever leurs deux enfants, Rowan et Clara. Se soumettant aux règles du Manuel de l’abstinence, destiné aux vampires qui souhaitent s’intégrer à la société, ils mènent depuis dix-sept ans une existence tranquille et terne dans une petite ville de province anglaise. Peter est médecin, Helen femme au foyer. Ils s’ennuient terriblement, mais ont le sentiment du devoir accompli. Jusqu’au jour où leurs enfants devenus ados découvrent leur condition de vampires et comprennent que leurs parents leur ont toujours mentis. Une satire décapante et réjouissante du roman de genre, qui porte un regard à la fois tendre et lucide sur la famille, ses dysfonctionnements, ses forces et ses faiblesses. Drôle, noir, bourré de clins d’oeil littéraires, musicaux et cinématographiques.


     




    ANN BRASHARES "Quatre filles et un jean"

    Celui-ci aussi m'avait été conseillé et quand je l'ai vu à 2 euros sur une brocante, j'ai pris !!

    Surtout que cet énorme pavé regroupe les 4 tomes !

    Résumé : "Ma première s’appelle Carmen.
    Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu’elle aime, elle se montre parfois d’une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père…
    Ma deuxième s’appelle Tibby.
    Elle ne fait pas son âge, ne s’habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c’est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie…
    Ma troisième s’appelle Bridget.
    Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient. Surtout s’il s’agit d’un garçon. Au risque d’aller trop loin…
    Ma quatrième s’appelle Lena.
    Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d’écouter ce que lui dit son cœur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus…
    Mon cinquième est un jean.
    Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d’un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.
    Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent…"





    GEORGIA CALDERA "Les Larmes rouges" T.1 Réminéscences

    Ah celui-ci, c'est mon chouchou !!!

    J'ai rencontré l'auteur sur un forum et j'ai commandé son premier roman, sorti depuis peu aux éditions Le chat Noir.

    J'ai vraiment hâte de m'y plonger !

    Résumé : Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
    Peu à peu, elle perd pied…
    Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!






    BETH FANTASKEY "Alchimie"

    J'ai acheté celui-ci et tous ceux qui vont suivre d'ailleurs sur une braderie organisée sur un forum où je suis inscrite. J'ai également hâte de le lire, j'avais bien aimé un autre livre de cet auteur "Comment se débarasser d'un vampire amoureux"

    Résumé : Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. 
    Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. 
    Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. 
    Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. 
    Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ? 






    PC CAST "La prophétie maudite"

    Il me fait de l'oeil depuis un moment, je me suis laissée tenté !

    Résumé : Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
    Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ? 






    PATRICIA BRIGGS "Le cri du loup" alpha & Oméga t.1

    J'attends le tome 0 "L'Origine" pour me lancer dans cette série qui est en paralllèle avec la série "Mercy Thompson" que j'apprécie tout particulièrement.

    Résumé : Anna est un loup-garou.
    Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le
    fils du roi des loups-garous débarque en ville pour
    réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et
    qu il insuffle à Anna un pouvoir qu elle n avait jamais
    ressenti.






    MORGANE KINGSLEY "Démon Intérieur" Jenna Black T.1

    Je me suis laissé séduire par le premier tome de cette série, se sera une vraie découverte !

    Résumé : L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.





    YASMINE GALENORN "WITCHLING" & "CHANGELING" Les soeurs de la Lune T.1 & 2

    Encore une série à découvrir, j'ai lu pas mal de critiques positives !

    Résumé : Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !


    In My MailBox [6]

    Et voilà, de belles lectures en perspectives !!

     

    In My MailBox [6]


    « "Oh, boy !" de Marie-Aude MurailIn My MailBox [7] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2011 à 20:45

    Beaucoup d'acquisitions ! Les Radley et Alchimie me font très envie.

    2
    Samedi 19 Novembre 2011 à 20:47

    Les Radley c'est pas mal du tout !!! Le reste je ne connais pas !!! Bonnes lectures :) !!!

    3
    Samedi 19 Novembre 2011 à 21:09

    Ma PAL va en prendre un coup là jusqu'à Noël .... Lundi, je vais chercher des livres que j'ai commandé !

    "Les Radley" me fait très très envie !

    4
    Everbook
    Samedi 19 Novembre 2011 à 22:02

    J'avais bien aimé Les Radleys et Alchimie, des livres bien sympathiques. Les Larmes rouges me fait très envie, je crois qu'à Noël je me l'offre !!!

    5
    Samedi 19 Novembre 2011 à 22:39

    Merci pour ton avis ! "Les larmes rouges", je n'ai lu que du très très positif et son auteure est adorable ! J'ai commandé le ArtBook qu'elle va me dédicacé, il sortira le 1er décembre, bizzz

    6
    Samedi 19 Novembre 2011 à 23:17

    J'ai passé un bon moment avec les Radley ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! :)

     

    7
    Samedi 19 Novembre 2011 à 23:33

    J'espère aussi, je vois qu'il est bien populaire celui-ci, bizz

    8
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 14:32

    je viens de te taguer pour le portrait chinois ... c'est par ici http://histoire-de-livres.over-blog.com/article-le-portrait-chinois-89361283.html

    9
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:16

    Les Radley, ça a l'air sympa comme lecture!!

    10
    Lundi 21 Novembre 2011 à 00:03
    Belladouce

    Hey bien tu n'y a pas été de main morte cette semaine ^^ ! Beaucoup me tente :)

    Bizzzzz

    11
    Lundi 21 Novembre 2011 à 01:19

    Oui et là demain c'est librairies avec une amie, mon portefeuille va encore prendre une claque mdr !!!!

    12
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:11
    Belladouce

    Le pauvre tu veux sa mort ??? lol Bon en même temps je dis rien je suis une calamité des qu'il y a des bouquins ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :