• "Je reviens de mourir" d'Antoine Dole

    "Je reviens de mourir"

    ~~ Je reviens de mourir ~~

     

    "Je reviens de mourir" d'Antoine Dole

     

    "Je reviens de mourir""La fille du papillon" d'Anne Mulpas

    Antoine Dole

    "La fille du papillon" d'Anne Mulpas

    Les éditions Sarbacane

    Parution janvier 2008 / 160 pages/ 8,50 €

    Collection EXPRIM'

     

    « Il crache les mots, vomit les mots, plante les mots comme une pioche dans le cœur, le crève. Casse. Détruit le peu de choses. »
    Marion aime Nicolas à ce point : jusqu’aux coups, jusqu’aux « clients »
    qu’il la force à voir. Elle s’emploie à le contenter, il s’emploie à l’anéantir.
    Autre histoire, autre souffrance, Ève s’est quant à elle emmurée dans une vie de solitude amoureuse et de sexualité perturbée – enchaînant les relations sordides, jusqu’au jour où David tente de gagner sa confiance. Ces deux
    « contes défaits » déroulés en parallèle seront amenés, au bout
    de la perspective, à se rejoindre…

     

    "Coccinelles cherchent maison" Editions Sarbacane

    Reçu en partenariat avec les éditions SARBACANE

    "Coccinelles cherchent maison" Editions Sarbacane

     

     

     

    Wahou .... Il est fort, dur, difficile à lire bref, il ne laisse pas indifférent celui-ci ! On suit deux histoires en parallèle, deux rapports à l'amour totalement opposés. Deux nanas paumées qui perdent pied dans leur bulle, engluées dans leur spirale infernale. Je ne sais pas trop quoi en dire car il est vraiment intense. La couverture est parfaitement en accord avec l'histoire.

    J'ai apprécié ce moment même si on est loin de mes lectures habituelles mais l'auteur a une plume tellement forte, assassine, juste, que l'on ne peut rester indifférent. C'est intense, dérangeant, triste, on veut y croire, on est à fond derrière elles avec parfois l'envie de les secouer.... Ouai j'ai aimé, il est à lire, vraiment ! 

    Quand on est un peu comme moi, installé dans une vie "dans les normes" : mari, enfants, maison, boulot, on est loin d'imaginer tout ça et pourtant, il doit tellement en exister des "Marion" et des "Eve" ..... 

    Quelle tristesse .... En tout cas, bravo à l'auteur pour ce sujet délicat abordé avec une sincérité, une justesse et une fragilité époustouflante.

    Merci à mon partenaire !

     

     

    "Je reviens de mourir"

    « Bilan lecture du mois de Novembre 2013Mes MP "maison" [Le petit monde de Mia] 55 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:49

    Je l'avais également reçu en partenariat avec eux, et il est vrai que c'est un livre très fort !

    2
    Camille.01
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:16

    pourquoi pas ! Même si le sujet a l'air difficile ...

    3
    Alice.alicia
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:17

    Salut Mia ! Merci pour la decouverte, je penserai a toi si je le croise, bisette

    4
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 18:48

    j'ai adoré cette lecture!!!

    5
    Elodie Falange
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:30

    la couverture attire l'oeil, et bien qu'il semble très interessant, je me sens pas une lecture "dure" en ce moment

    6
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 23:27

    Merci pour la découverte ! Je ne suis pas tentée pour l'instant mais bon :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :