-
"Kismet" de Guillaume Garnier
~~ Kismet ~~
Reçu en partenariat avec IS Edition
ICI sur le site de l'éditeur / 276 pages / Sortie janvier 2015 / livre papier ou e-book
De Guillaume Garnier
Alexandre, jeune Français de vingt-trois ans, arrive en Inde pour un séjour de quelques mois. Sur place, il se lie d'amitié avec une famille indienne, chez qui il finit par poser ses bagages. Accueilli par le tonitruant Hassan et la douce Asia, il apprend peu à peu la langue, la culture et découvre un pays où le merveilleux côtoie le sordide, où les destins comme les secrets peuvent être balayés en un revers de main. Mais, en Inde peut-être plus qu'ailleurs, on ne tombe pas amoureux de n'importe qui...
J'ai un énorme coup de cœur pour cette lecture !!!!
J'ai un gros coup de foudre pour ce roman !!
Il s'agit d'une romance contemporaine. Alexandre, français de 23 ans, avance dans la vie sans trop d'entrain. Sur un coup de tête, il accepte un travail en Inde pour quelques mois. Là-bas, il est accueilli par Hassan et sa famille.
Voilà pour le point de départ ! Par où commencer ? Quand on passe un moment aussi beau, aussi intense, toutes les idées se bousculent, j'ai envie de vous faire ressentir toute l'intensité de ce roman, la justesse de cet auteur qui signe ici son premier écrit.
Une voyage au cœur de l'Inde et ses coutumes. Une invitation au voyage. Ce livre est porteur de mille senteurs, de mille couleurs. On sent que l'auteur connait son sujet et c'est un plaisir de découvrir ce pays au travers de ses mots.
Et puis il y a cette famille qui évolue dans la plus pure tradition indienne. Une famille au premier abord unie mais qui cache bien des secrets. Je ne veux pas trop en dire car ce livre est un vrai trésor que vous prendrez plaisir à découvrir au fil des pages mais quelle intensité !!!
Que d'émotions, de sentiments et cette retenue, cette justesse !! On sent la plume masculine qui décrit les faits sans en rajouter des tonnes.
Je l'ai lu très très vite, on enchaîne les chapitres, l'auteur nous propose des retours dans le temps pour découvrir un moment précis, nous apporter des renseignements pour revenir au commencement. Le commencement de la vie d'Asia, sa vie de famille, l'histoire de ses parents. Puis on revient sur Hassan, ses origines, sa rencontre avec Asia. L'auteur par ce procédé de retours en arrière donne du rythme à l'histoire et nous permet de cerner de façon plus précise nos personnages.
J'ai adoré cette lecture et je vous la conseille vivement.
Bon mon seul petit bémol, je ne suis pas fan de cette couverture. Elle a peut-être une histoire très personnelle, je n'en sais rien mais moi j'avoue, j'ai du mal ! Ce livre regorge tellement d'images, il invite tellement au voyage que je lui trouverais une toute autre couverture.
Enfin voilà quoi !!! Allez y, foncez car il vaut 12000 fois le détour, c'est une très jolie pépite dans un écrin très sobre.
Merci à mon partenaire pour cet envoi, en attendant ça fait quand même deux livres que je lis de cette maison d'édition et je suis enchantée, il est surement temps d'y jeter un œil plus en profondeur !!!
-
Commentaires
Bonsoir,
wouah qu'elle chronique tu nous donne envie de le lire ce livre ^^.
En plus le personnage principale à mon âge ;).
Bisous et bonne soirée ma belle :*
3Penny Watson WebbMercredi 25 Mars 2015 à 19:42la lecture c'est tellement subjectif mais ton enthousiasme me rend curieuse … ;) et puis l'expatriation ça me parle !!
4SijiMercredi 25 Mars 2015 à 20:145Abigael13Mercredi 25 Mars 2015 à 20:15Encore une fois, tu nous donnes envie! ta chronique est tellement motivante qu'on a qu'une envie, c'est le découvrir! Je suis de ton avis aussi, ils auraient du choisir une autre couverture... Si je n'avais vu que ça, sans lire ton avis, je ne me serais même pas tournée vers ce livre...
Alors merci pour cette nouvelle découverte ;-)
Bises.
7Fanny legrosMercredi 25 Mars 2015 à 23:37La couverture est pas terrible mais l'histoire a l'air super. Grâce à toi je ne m'arrête pas à la couverture merci8Vanou ValJeudi 26 Mars 2015 à 08:06On voit à quel point une couverture réussie est importante car sincèrement sans ta chronique je ne me serai même pas arrêtée sur le résumé du livre ... Il donne envie a present :)
9Sylvie BarJeudi 26 Mars 2015 à 09:08Bonjour ma belle,
Merci pour cette belle chronique, l'inde a toujours été un pays que j'aimerais découvrir un jour, sa magie, ses mystères, ses couleurs. Cela donne envie. Le seul bémol à ce livre c'est la couverture que je n'aime pas et je dois avouer que c'est la 1er chose que je vois quand je ne connais pas le livre.
Bonne journée
Bizzz
10Sabrina LarocheJeudi 26 Mars 2015 à 09:27Coucou, merci beaucoup pour cette découverte.
je serais passer à côté a cause de la couverture.
et oui je choisi mes livres aussi en fonction de la couverture
c'est plus fort que moi.
encore merci pour cette chronique
Effectivement, la couverture ce n'est pas trop ça :/ Ta chronique est très intéressante, on sent vraiment que tu as aimé ta lecture et que tu as envie de nous la partager :)
12milly jessJeudi 26 Mars 2015 à 16:14Personnellement , le livre ne me donne pas envie meme si ta chronique est très élogieuse.ce n'est pas mon type de lecture...
Tu donne réellement envie de le découvrir ! En plus j'aime bien la romance mais contemporaine, il ne me semble pas en avoir déjà lu donc pourquoi pas.
15Jessica86Jeudi 26 Mars 2015 à 21:46Sans ta chronique je ne me serais pas arrêté sur ce livre
Je marche beaucoup à la couverture et celle ci n'est pas superbe
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bon , il y a que moi qui n'est pas accroché avec ce livre pfff. J'ai l'impression d'être passé à côté.