• "L'école de Tibi" Editions Nathan

    ~~ L'école de Tibi ~~

     

    Auteur : Zidrou

     Illustrateur : Frédéric Rébéna

    Collection : Premiers romans

    24x18,50 cm / 32 pages / 5,60 €

    Parution : 05 Septembre 2013 / Dés 6 ans

    En vente sur le site de l'éditeur en cliquant ici

     

    C’est le premier jour d’école de Tibi ! Vive la rentrée !

    Tibi l’a attendu avec impatience : son premier jour d’école ! Le petit garçon est ravi. Il faut faire des kilomètres à pied, mais il est tellement heureux, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs ! En un jour, Tibi va apprendre plein de choses : à écrire son nom, à compter au-delà de 37, à partager… et à faire un avion en papier.

     

    "Rosie contre le reste du monde"

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

     

    "Rosie contre le reste du monde"

     

     Je suis fan de cette collection "Premiers romans" qui nous propose des ouvrages de qualité, bien adaptés à nos jeunes lecteurs et au petit format facile à glisser dans un sac, ma fille en met toujours un dans la voiture ou dans son sac de plage.

    Ici nous suivons Tibi, petit sénégalais qui va à l'école pour la première fois. Tibi a un stylo 4 couleurs dans les mains et un cahier, il est fière et très heureux d'aller à l'école. Une fois assis derrière son pupitre, Tibi suit la leçon mais les autres enfants, eux, n'ont ni feuille ni stylo alors Tibi partage.

    J'ai trouvé cette lecture très touchante, elle nous montre autre chose, une autre réalité qui va faire s'interroger nos enfants. Léana (ma fille, 8 ans) a trouvé Tibi très gentil avec ses camarades. Elle m'a demandé pourquoi les autres enfants n'avaient pas d'affaires, pourquoi ils étaient 4 par pupitre et pourquoi la maman de Tibi avait arrêté l'école à 9 ans. C'est bien quand la lecture ouvre l'esprit à d'autres cultures, d'autres mentalités. Et puis la morale est très belle, j'ai beaucoup appréciée cette lecture et j'espère avoir l'occasion de suivre Tibi, le petit sénégalais dans d'autres aventures.

    Un petit mot sur les illustrations que j'ai trouvé juste parfaites, le dessinateur a un très joli coup de crayon, une sans faute pour cet album ! Et puis un petit prix mini qui le rend irrésistible !!

    Merci à mon partenaire pour cet envoi !

     

     

    "Biscotto, le Gros Petit Poucet" Nathan

    « "Les hommes de la préhistoire""Where is Bryan" T.1 de Gala de Spax »

  • Commentaires

    1
    Cassidy13
    Mardi 3 Septembre 2013 à 01:57

    Sympa et si ça peut sensibiliser un peu c'est parfait ! Mon fils qui veut toujours des nike devrai lire ce livre ahahah !! Merci en tout cas de cette reference, bizz

    2
    Sylvie Bar
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:05

    Cela me semble un très beau livre, pour apprendre aux enfants ce que c'est l'école dans d'autres pays où les enfants n'ont peut-être pas la possibilité d'y aller comme ici. Et l'idée de partage <3.

    3
    Jessica86
    Mardi 3 Septembre 2013 à 23:18

    Livre qui aborde un joli thème celui du partage mais aussi que l'école est différent dans chaque pays et que tous les enfants n'ont pas le même accès à la culture voir pas du tout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :