• "L'entre-monde" T.1 d'Angie L. Deryckere

    "Fais-moi jouer toute la nuit" de Doriane Still

    ~~ L'entre-monde ~~

    - Origine -

    Tome.1

     

    "L'entre-monde"T.1 d'Angie L. Deryckère"L'entre-monde"T.1 d'Angie L. Deryckère

    Angie L.Deryckere

    "L'entre-monde"T.1 d'Angie L. Deryckere

    Les éditions Sharon Kena

    120 pages / Parution le 19 Novembre 2013

    Se procurer le livre, ici

     

    Elya Adam prend enfin la décision de fuir sa mère alcoolique. Elle part à la recherche de son père qui vit en Floride quand le vol B47 où elle est passagère disparaît des écrans radars au large des côtes Américaines…

     

     

    "Laurelenn" de Gala de Spax

    Livre reçu en partenariat avec les éditions Sharon Kena

    "Laurelenn" de Gala de Spax

     

    "L'entre-monde"T.1 d'Angie L. Deryckere

     

    Je vais commencer par un petit mot sur cette très très jolie couverture, mystérieuse à souhait et très bien travaillée. Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure mais j'ai vu qu'elle avait de très très jolies notes sur mon forum de référence, livraddict.

    Alors qu'est ce que j'en ai pensé ? J'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais c'est plutôt pas mal. On suit Elya, jeune fille vivant avec sa mère alcoolique. Tout juste diplômée, Elya souhaite fuir la vie avec sa mère et tenter de retrouver son père. Elle prend un vol pour la Floride mais celui-ci n'arrivera jamais à destination. Elle se retrouve avec une autre passagère dans un monde parallèle totalement différent du notre où se côtoient des êtres effrayants mais fascinants.

    Y'a pas mal d'originalité dans cette histoire même si on retrouve les créatures surnaturelles classiques et quelques schémas type. J'aime bien le personnage d'Elya. Après j'ai trouvé la situation pas très crédible de ce crash qui au fond n'en est pas un. Oui, j'avoue avoir trouvé ça un peu gros et c'est surtout dans la manière que sont présentées les choses. Ensuite, j'ai trouvé quelques répétitions, tout le monde se regarde sans cesse dans les yeux, l'auteure le répète systématiquement. Elya tombe dans les pommes non stop et tous les personnages masculins se marrent mdr !!! Bon une fois sortie de ça, c'est pas mal, original, avec des personnages assez fascinants des deux côtés même si j'ai trouvé l'histoire un peu hasardeuse par moments.

    J'ai aimé que contrairement à sa partenaire d'infortune, Elya se pose beaucoup de questions et n'accepte pas tout en bloc. Elle est très observatrice et méfiante. Elle n'est pas fermé d'esprit et ne juge pas trop vite, j'ai aimé ce côté là. Elle écoute mais attend pour se faire sa propre opinion. Ce tome pose plein de questions mais la principale pour moi c'est quel est donc le but de tout cet intérêt porté à Elya, qu'a t-elle de différent ? On a une ébauche de réponse mais j'attends beaucoup du tome 2 qui devrait nous apporter plus de réponses.

    Pour conclure, c'est un bon premier tome qui pose les bases. Les personnages sont bien travaillés, surprenants et la fin nous promet une aventure palpitante. Beaucoup de beaux mâles tournent autour de la belle Elya, ce qui promet de nombreux rebondissements et puis j'ai hâte d'en savoir plus sur le Seigneur El Diablo. Pour l'instant, on a que le point de vue des hommes loups, j'ai hâte de voir ce qu'il en est vraiment. Donc un premier tome parfois un peu maladroit mais qui donne envie de connaitre la suite !

    Merci à mon partenaire pour l'envoi.

     

    "Chaleur du Sud" de Doriane Still

     

    « Mes MP "maison" [Gorjuss danse] 46"Play with me" d'Ursula Shawn »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:09

    C'est vrai que la couverture est jolie, elle donne envie de lire le livre, le résumé aussi est interressant et mystérieux. Ton avis est bien complet et donne envie.

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:10

    Je suis d'accord avec toi, la couverture est magnifique.

    Ca me donne envie de découvrir ce livre

    3
    Arthur Fabregat
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:11

    Coucou ! Je ne sais pas si je lirais ce livre, parce que je n'accroche pas vraiment mais la couverture, par contre, est très belle. Merci pour ce billet !

    4
    Sylvie Bar
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:11

    Belle chronique, cela donne envie d'en savoir un peu plus. L'accident de l'avion avec le monde parallèle m'a fait penser à une BD Ekhö qui m'avait bien plus

    5
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:12

    Je dois aussi avouer, que la couverture est vraiment sublime !! 

    Ensuite, j'aime bien le résumé ! Sa donne envie ! Mais en plus ton avis... :) 

    Bon par contre, je vais attendre un peu parce que vu le prix... Vivement noel en tout cas xD

    6
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:31

    Il a l'air pas mal . merci de cet avis.

    7
    mathildeC
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:53

    Ce livre a franchement l'air génial! et tu as raison, la couverture est magnifique. J'espere pouvoir gagner le mp de mon choix :D

     

    8
    Fanny Legros
    Lundi 28 Octobre 2013 à 12:53
    Il a l'air sympas et la couverture est chouette mais ce n'est pas vraiment mon type de livre
    9
    malik-a
    Lundi 28 Octobre 2013 à 13:53

    pareil que toi jamais lu de livre de cette auteur et la couverture est tres joli ainsi que le resumé ki donne envie daller le decouvrir !!

    10
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:01

    Ce n'est pas trop mon truc !

    bises et bonne journée

    11
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:16

    Une belle couverture, un résumé accrocheur et une chronique tentatrice... Hummm ^^ j'aimerais bien le découvrir. A voir :)

    Bisous.

    12
    louisines
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:35

    couverture très belle et résumé intriguant :-)

    13
    anelyne92
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:09

    Ca a l'air pas mal, j'aime bien le concept  ^^

    Pas un livre pour lequel j'irais me précipiter d'acheter mais à l'occasion si je le vois pourquoi pas :)

    14
    Lundi 28 Octobre 2013 à 18:09

    Tu me donnes envie de découvrir ce roman! bises ma belle!

    15
    Mardi 29 Octobre 2013 à 15:09

    Coucou! Même si ce n'est pas un coup de coeur pour toi, je trouve que tu le "vends" bien quand même! Ca attise la curiosité en tous les cas! :)

    16
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:57

    Coucou Mia. J'ai reçu ce livre juste hier. Un gain sur le blog de l'auteure elle-même avec une jolie dédicace.. Et puis, j'ai envie de te remercier pour le petit mot à propos de la couverture... et oui, c'est moi qui l'ai faite... Merci à tes lectrices également, ça fait très plaisir...j'espère apprécier cette lecture autant que toi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :