• "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

    ~~ Le baiser de l'araignée ~~

    -L'éxécutrice-

    Tome.1

     

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

    Jennifer Estep

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

    J'ai lu / 346 pages

     

    Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…

     

     

     

     

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

     

    Très très jolie découverte avec ce premier tome. J'ai été séduite !!

    J'aime beaucoup le caractère de Gin et l'univers proposé par l'auteur. C'est une saga qui promet d'excellents moments de lectures ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'action est non stop, l'intrigue bien ficelée, un grand oui pour moi !!
    On suit Gin dans son job de tueur à gages. Et elle est bonne, très bonne même ! Elle a une sacré réputation dans la milieu ! Son job, c'est sa raison de vivre. Suite à l'assassinat horrible de sa famille, Gin, encore enfant, se retrouve à la rue, seule et vulnérable. C'est Fletcher qui va l'en sortir et lui apprendre le métier. Fletcher, c'est un peu le père qu'elle n'a plu .... Puis il y a Finn, le fils de Flecher. A eux deux, ils sont sa famille et la famille, on n'y touche pas !
    Son p'tit business marchait comme sur des roulettes jusqu'au contrat qui fit voler la fine équipe en éclat ... Gin va tout faire pour venger sa famille et éliminer les responsables ...
    J'ai vraiment aimé le caractère de Gin. Elle est sans pitié, elle m'a fait un peu pensé à Rebecca Kean, l'héroïne de Cassandra O'Donnell. Elle n'a peur de rien ni de personne. Elle a la tête sur les épaules et le gout du sang. Elle va au contact rapproché et ne craint pas le corps à corps. Son arme : les couteaux et elle les manie avec excellence ! Elle est intelligente, j'ai aimé sa façon de faire, elle étudie tout un max, elle ne fonce pas bêtement tête baissée. Elle analyse, décortique et fait des plans !
    L'univers crée par Jennifer Estep est peuplé de créatures stupéfiantes. Toutes à l'allure humaine mais certaines sont des vampires ou d'autres encore des élémentaires. Des êtres dotés de magie, l'air, l'eau, le feu ou encore la pierre. J'ai bien aimé cet aspect, c'est bien trouvé et le pouvoir de Gin à un côté très poétique, elle écoute le murmures des vieilles pierres ... Le personnage de Finn est bien aussi ! Beau gosse sûr de lui, frimeur, dragueur mais fidèle, c'est un allié de taille. Et puis nous avons Donovan Caine, le flic, le seul flic non corrompu de la ville d'Ashland. Entre lui et Gin, l'attraction est là mais même si ils sont du même côté, celui de la justice, leurs méthodes sont opposées et il est impossible de les oublier. Caine reste un flic, pour qui faire couler le sang équivaut à un meurtre .... Toutefois, le destin les réunis, arriveront-ils à ce sortir de ce nid de serpents ? Pour le savoir, lisez le !!

     

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

     

    8,5/10

     

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

     

     

    Tome.2 "Trahisons"

    Tome.3 "Venin"

    Tome.4 "L'Orchidée & l'Araignée"

    Tome.5 "La revanche de l'Araignée"

     

     

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

     

    Organisé par Galléane avec Azariel ; ASK ! ; The Chouille ; Arcaalea ; Yumiko ; Candyshy ; Everbook ;

     

     

     "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

     

     

    Chris ;

     

     

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

     

     

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

     

    Challenge Bit-Lit du Club de Lecture

    19/27

     

     

     

    "L'éxécutrice" T.1 de Jennifer Estep

    « Quoi de neuf les loulous [9]"Shoe addicts" de Beth Harbison »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mai 2012 à 08:18
    chris62150

    j'ai bien aimé ce premier tome, encore une serie que je vais continuer de lire

    2
    Samedi 5 Mai 2012 à 08:48

    Moi aussi j'avais beaucoup aimé ce premier tome. Il faut que je lise la suite.

    3
    Samedi 5 Mai 2012 à 13:59

    Une excellente découverte de mon côté aussi. Il me tarde vraiment de pouvoir lire le second tome ! Puis, Gin est quand même une superbe héroïne *-*

    4
    Samedi 5 Mai 2012 à 14:01

    Contente de voir que ton avis est aussi positif que le mien, puisque j'ai également passé un super moment avec ce livre et que je n'avais pas envie de le finir :D

    5
    Samedi 5 Mai 2012 à 18:49

    Ahhh je vois que tu es vraiment sous le charme !!! ^^ C'est vrai que Gin est géniale et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur son passé, peut-être dans le tome 2 !!! Bisous :)

    6
    Lundi 7 Mai 2012 à 14:54

    Oui une bonne découverte et l'heroine est très plaisante ( oui un peu rebecca effectivement ) et Caine m'a beaucoup enfin leur couple j'espère que se sera encore le cas dans la suite :)

    7
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:03

    C'est clair que Gin elle en a, qu'elle femme, des héroïnes comme ça j'en veut bien tout le temps enfin peut être pas, sinon ce serait toujours la même chose. Mais comme toi je l'ai adoré. J'espère que dans la suite on verra plus les personnages secondaires, ça manque un peu là mais l'histoire se suit très bien.

    8
    Vendredi 11 Mai 2012 à 13:42

    Bien, bien, bien, je pense que je vais suivre ton conseil :)

    9
    Dimanche 20 Mai 2012 à 20:16
    Yumi'

    C'est vraiment une très bonne découverte et je me réjouis déjà de poursuivre l'aventure et de retrouver Gin :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :