• "La commedia des ratés" Tonino Benacquista

    "La commedia des ratés" Tonino Benacquista

    ~~ La cOmMeDiA DeS RaTéS ~~


    "La commedia des ratés" Tonino Benacquista

        

    Tonino Benacquista 

     "La commedia des ratés" Tonino Benacquista 

    Folio / 233 pages

     

     

     « Car tout était déjà en moi, enfoui. Quelque chose entre la tragédie grecque et la comédie à l'italienne. Une farce bouffonne au goût amer, un drame dont on se retient de rire. Ni une complainte, ni une leçon, ni une morale. Juste une ode à la déroute, un poème chantant la toute-puissance de l'absurdité face au bon sens... » 

     

     





    "La commedia des ratés" Tonino Benacquista

     

    Alors avant tout, je n'avais aucune envie de lire ce livre, j'avoue qu'il est dans ma bibliothèque depuis un bon moment et je ne le pensait pas près d'en sortir .....

    Quand j'ai vu que "le rendez-vous auteur" organisé par Pimprenelle était sur Tonino Benacquista, je me suis dis que c'était l'occasion rêvée !

    Donc j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire puis finalement, le bilan sera plutôt sympa.

    Ce qui arrive à Antonio n'est pas commun, l'histoire se met en place doucement, trop doucement peut-être ? Puis quand enfin j'ai compris ce qui allait se passer, j'avoue avoir bien ris, je n'ai pas pu m'en empêcher ! Ensuite, les ennuis qui en découlent et qui n'étaient pas prévus au programme sont plutôt inattendus et donnent du piment à l'histoire.

    Donc voilà, un peu long à démarrer, l'avantage c'est que maintenant je sais cuire les pâtes, oui oui !!!! J'ai trouvé ça un peu lourd à la longue, à croire que les italiens ne font que ça, manger des pâtes mais bon ....

    Voilà, je l'ai lu et je n'ai plus qu'à le ranger mdr mdr !!!!

     

     

    "La commedia des ratés" Tonino Benacquista

     

    5,5/10

     

     

    "La commedia des ratés" Tonino Benacquista

     


    "rendez-vous auteur" de Pimprenelle .

    "La commedia des ratés" Tonino Benacquista

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lu à la plage !

     

    "La commedia des ratés" Tonino Benacquista

    « "La mécanique du coeur" Mathias Malzieu"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" Harper Lee »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:02

    Moi ça fait un bail que je l'ai lu donc je ne pourrais plus te dire ce qui m'avait plus et moins plu mais au final j'en avais gardé un bon souvenir. En revanche j'avais aimé le style et l'humour de l'auteur. Mais bon en quelques années les goûts changent aussi donc il faudrait que je le relise. Bisous et merci pour cet avis.

    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:05

    De rien et dis moi, t'en es où dans ton policier ? il est bien ou quoi ? J'ai lu des avis tellements mitigés ...

    3
    Asohodèle
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:27

    J'ai adoré Benacquista dans La Boîte Noire et autres nouvelles mais j'ai été déçue par le dernier : Homo Erectus, j'en ai 3 dans ma PAL, ça devrait me réconcilier avec lui ! J'aime son humour...

     

    4
    Asohodèle
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:30

    P.S. : ;) J'ai vu que tu lisais Le Jeu de l'Ange de Zafon, je l'ai aussi mais l'avis de George m'a un peu refroidie, je vais attendre d'avoir éclusé les nouveautés qui m'attendent...Et je viendrai lire ton avis !

    5
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:30

    Merci de ta visite ! C'était ma première rencontre avec cet auteur !

    6
    Natali
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:34

    Ben presque fini et mon avis va être mitigé!! Pas le gros coup de coeur et puis je trouve que l'auteur n'a pas vraiment de style!! J'ai quand même hâte de connaitre la fin. Bises

    7
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:34

    ok avec plaisir pour le Zafon ! Je le lis dans le cadre d'une L.C au 28/10 mais je prends un peu d'avance car je pars en vacances samedi. J'ai lu du bon et du moins bon, nous verrons bien !

    Penses à me laisser l'adresse de ton blog, je passerais visiter, bises !

    8
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:35

    ok Nath, nos coms se sont croisés, bon, je ne cours pas l'acheter alors, bises !

    9
    Natali
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:41

    Franchement non où attends qu'il sorte en poche. Bisous

    10
    Mardi 13 Septembre 2011 à 19:47
    11
    Mardi 13 Septembre 2011 à 21:41

    c'est toujours meilleur les lectures à la plage !

    12
    Mardi 13 Septembre 2011 à 22:22

    Yes mdr !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :