• "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

    ~~ŁΛ COMMЦПΛЦTΣ DЦ SЦD~~

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

    Charlaine Harris

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

    J'ai lu

     

    "Quand le danger rôde" T.1

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

    Sookie Stackhouse est serveuse au bar Chez Merlotte, au fin fond de la Louisiane. Son plus grand problème dans la vie est qu'elle a la faculté très embarrassante de lire dans les pensées des gens. Lorsque le vampire Bill Compton débarque un soir, elle est irrésistiblement attirée par ce client au charme si différent. Mais les vampires, même s'ils boivent désormais du sang de synthèse, ne sont pas des êtres très fréquentables et les pouvoirs de Sookie lui seront bien utiles pour défendre son vampire et sauver sa propre peau !

     

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

     

    Ooh la belle surprise !
    Et bien je suis sous le charme !
    De l'action, du sang, du sexe (si si !!), le cocktail est plutôt bien sympa !!!!
    On découvre une Sookie qui a l'air bien mièvre et naïve mais finalement, qui se révèle être courageuse, intelligente et n'hésite pas à sortir les ... crocs (!!?) pour son homme !! Chaud devant !!
    Je trouve son pouvoir totalement fascinant et je ne suis pas la seule !
    Bill, ah Bill, que dire ?
    Un côté divinement retro et bestial, imprévu, sauvage, surprenant, mmmh ....
    Oui je me suis laissée envouté par ce premier tome et oui je lirais la suite !
    Ce premier tome plante bien le décore, le caractère des personnage est bien mit en évidence, on s'attache très facilement !
    On les reconnait tous facilement ! Parfois en lisant certains romans on s'embrouille dans les noms mais là pas du tout !
    Charlaine Harris met un point d'honneur à nous décrire les tenues de Sookie, j'ai trouvé ça trop drôle et à nous prévenir de chaque épilation de la belle mdr !
    Le personnage de Sam est également très très intéressant, plus l'on avançait dans l'histoire, plus je me demandais ce que cachait Mr Merlotte !!

    Beaucoup de rebondissements, une lecture simple, fluide, très très agréable.
    Bref, je n'en dirais pas plus si ce n'est : laissez vous tenter ... mais surveillez vos arrières !!!!!!!

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

    "Disparition à Dallas" T.2

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

     

    Après avoir reçu de l'aide de la part de vampires, Bill et Sookie acceptent de leur rendre la pareille et d'aller enquêter à Dallas sur la disparition d'un vampire haut-placé...

     

     

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

     

    Un second volet très sympathique, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !

    Eric de plus en plus surprenant, séduisant donc dangereux ??!

    Mais comme le dit si bien Terry Bellefleur à Sookie : "Toi, par contre, t'es une vraie crème en apparence, mais à l'intérieur y'a un pitbull qui sommeille".

    Et je peux vous dire que dans ce tome, on en a bien conscience !!

    Entre les changelings, les ménades et les fanatiques, y'a du taf !

    Bref le temps passe vite, très vite et l'envie d'attaquer le tome 3 est bien réelle !!!

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

    "Mortel corps à corps" T.3

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

    Sookie croyait avoir trouvé l'homme, ou plutôt le vampire, idéal, mais Bill ne fait pas exception à la règle. Comme bien d'autres, il est cachottier et ne tient pas en place. Le voilà disparu pour une mystérieuse mission, laissant Sookie déchirée entre humiliation et colère. Mais quand elle apprend qu'il est peut-être en danger, elle part sans hésiter enquêter à Jackson, dans le Mississippi. Pour résoudre cette périlleuse affaire, il lui faudra compter sur un coéquipier inattendu : un loup-garou plutôt civilisé et plein de charme.

     

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

     

    Un tome 3 sous le signe des "coups" pour la pauvre Sookie !
    Autant physique que moral, la pauvre, elle déguste .....
    Je trouve que Bill a totalement pété une durite alors tchao le beau brun, non mais !!!
    Un tome très très intéressant, une Sookie qui s'affirme, se démène et qui est énormément convoitée !!!
    Que de beaux gosses autour de notre télépathe préférée !
    Super lecture !

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

    "Les sorcières de Shreveport" T.4

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4"Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou me laissant moi, Sookie, le coeur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des évènements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps: une "mafia" de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires..."

    Perdu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme! Un vampire, plutôt: Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée à privé de sa mémoire! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

     

    Encore une aventure bien sympathique !!!
    Je m'attendais à des explications de la part de Bill ben franchement, il peut partir au Pérou, on s'en fou ... du moment qu'il nous laisse Eric !!!!
    J'ai beaucoup aimé ce volet, Eric, sa fragilité, son amour, sa sincérité, Ah, c'était trop beau pour être vrai !!!!! Dommage !! Cela n'en rendra la suite que plus croustillante !!!

    De nouvelles créatures entrent en scène attention, faites place aux sorcières ! Et chaud devant, elles mordent comme les vampires, on des pouvoirs redoutables et se transforment comme les loups garous, c'est pas gagner .... Et avec un Eric dans les vapes, va falloir jongler !
    Heureusement, Pam mènent les choses d'une main de fer !!

    Quand Bill s'est joint à la bagarre, je pensais que ça aboutirait à quelque chose mais finalement non, tant pis pour lui !!

    Le frère de Sookie va enfin se dégager de ses œillères et se rendre compte du monde dans lequel il vit ! J'espère que son personnage prendra un peu d'ampleur !

    Sam est toujours là, une épaule solide sur laquelle s'appuyer et je finie par avoir énormément de sympathie pour son personnage ! C'est le seul qui n'abuse pas de sa condition est au final, celui qui est toujours auprès de Sookie.

    Mais je ne dévoilerai pas tout de ce tome fort sympathique, si ce n'est que Sookie va éliminer une redoutable adversaire, à vous de le découvrir !!

    Enfin voilà, se termine une 4ème volet très très sympa !!

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

    Critique du tome 5

    Critique du tome 6

    Critique du tome 7

    Critique du tome 8

    Critique du tome 9

    Critique du tome 10

    "Interlude Mortel"

    Critique du tome 11

     

    "La communauté du Sud" de Charlaine Harris T.1 a T.4

    « Derniers achatsJOЦЯПΛŁ D'ЦП VΛMPIЯΣ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2011 à 21:05
    Chaplum

    J'ai aimé ce tome moi aussi. J'ai lu le deuxième et je dois maintenant lire le troisième. Mais je ne suis pas accro au point de les lire à la suite.

    2
    Samedi 6 Août 2011 à 22:32

    Bon que dire, tu connais mon avais sur ce livre, je ne m'éterniserai donc pas sur ce point, en tout cas tu as l'air d'avoir passé un super moment en lisant ce livre ! Ca me redonnerait presque envie de lire le tome 2, si je ne m'étais pas déjà tâtée à l'écriture de Mme Harris... Enfin on verra l'avenir nous le dira ! Sinon je trouve que ton logo est super réussi bravo !

    3
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Samedi 6 Août 2011 à 23:13

    Chaplum perso, je vais alterner !

    J'ai beaucoup de lectures communes donc je ne peux pas les lire à la suite !

    Poulp, j'ai beaucoup pensé à toi hihi !!!!

    Et merci pour le logo, kiss :!

    4
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:38

    Une saga que j'adore même si l'histoire est moins intéressante dans les derniers tomes ! Je te conseille de regarder la série True Blood inspiré des livres, l'univers qu'a mise en scène Alan Ball est vraiment surprenant !

    5
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:26

    J'ai la première saison dans mon PC.

    J'avoue avoir regardé le premier épisode et trouvé trop niais mdr !!

    Mais maintenant, forcemment, j'ai envie de m'y replongé !!!

    J'attends d'avoir lu quelques tomes !

    Bises !

    6
    Lundi 8 Août 2011 à 15:39

     

    Hey, ton lien est ajouté! Content que ce livre t'es plus ^^

    Bonne lecture!

    7
    Sharon
    Lundi 8 Août 2011 à 22:08

    J'ai lu tous les livres de cette série jusqu'à présent (le tome 11 est paru en anglais) et il est vrai que pour moi, les deux meilleurs tomes sont les 4 et 6. Je te conseille aussi de regarder la série télévisée (j'ai vu les deux premières saisons).

    8
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Lundi 8 Août 2011 à 22:28

    ok, merci de ton avis Sharon !!

    9
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Mardi 9 Août 2011 à 18:29

    Critique du second tome en ligne, 100 % plaisir !!

    10
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Jeudi 11 Août 2011 à 14:53

    Avalé le 3èm volet, elle déchire cette série !!!

    11
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:23

    Bonsoir, Comme Sharon, j'attends le 11ème. Mais je trouve que les derniers tomes sont moins bien que les premiers. Peut-être parce que j'ai toujours gardé un petit faible pour Bill et qu'Eric m'agace !

    12
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:30

    Je te dirais ça car j'en suis encore loin ....

    Meri de ton passage, bises !

    13
    Samedi 20 Août 2011 à 22:59

    Mon avis sur le tome 4 en ligne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :