• "La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M.

    "La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M.

    ~~ La couleur de l'âme des anges ~~

     

    "La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M."La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M.

    Sophie Audouin-Mamikonian

    "La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M.

    Robert Laffont / 443 pages

     

    Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un Ange… et réalise avec effroi que l’on peut mourir aussi dans l’au-delà.
    Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même… les provoquer !

    Invisible et immatériel, Jeremy décide d’enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l’assassin de Jeremy traque la jeune fille…

    Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ?


     

    "La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M.

     

     

    Couverture & mise en page :
    J'aime beaucoup la couverture que je comprends mieux après avoir lu le livre ! Je trouve qu'une opposition rouge & bleu de la brume aurait été plus sympa ... Sinon, rien de particulier à l’intérieur, la mise en page reste très classique.

    Le style de l'auteure :
    J'avais découverts cette auteure en lisant : "la danse des obèses", un thriller, plutôt sympa mais pas non plus exceptionnel, très très loin de l'univers de "la couleur de l'âme des anges". Le style de l’auteure est simple et agréable.

    Les personnages :
    Jeremy et Allison sont deux personnages très sympathiques. Jeremy est un jeune homme intelligent qui se fait assassiner dans des conditions incroyables ..... Jeremy est foncièrement bon. Il a une grande force de caractère et sait de quel côté il doit rester, coûte que coûte ! Allison est plus fragile et plus influençable. Elle fait des erreurs et son personnage n'en est que plus touchant. Leur duo fonctionne bien.
    Flint et Lili sont de vieux anges très intriguant, on a du mal à les cerner, ils sont un peu "trop beaux pour être vrais !!"

    L'histoire, l'intrigue :
    Bon j'avoue avoir moyennement apprécié ma lecture .... Je suis déçue. J'ai trouvé ça très peu élaboré, trop simpliste. Les bleus sont les gentils, les rouges sont les méchants. Il y a un manque de subtilité j'ai trouvé .... Je n'est pas été surprise, j'ai trouvé l'ensemble très prévisible. L'auteure ne m'a pas fait rêver. Mon imagination est restée clouée au sol. Non, la magie n'a pas marché pour moi même si j'ai aimé les personnages. Et c'est marrant car dés le début j'ai senti que ça n'allait pas le faire, c'est mou, trop mou et sans surprise .... Jeremy, jeune homme talentueux se fait assassiner. Une fois mort, une nouvelle vie débute, Jeremy devient un ange, à lui de rester du bon côté. Toutefois, il souhaite découvrir pourquoi il a été tué et il fait la rencontre d’Allison, jeune femme adorable qui était présente le jour de sa mort mais qui visiblement n'était pas là par hasard ....
    Voilà, je n'en dis pas plus .... J'avais lu du bon, du moins bon sur ce livre, bon, je me suis laissée tenter, c'est pas grave .....

    Pour conclure :
    Prévisible, pas trop approfondie, une intrigue qui ne casse pas des briques, pas magique non plus, non, pour moi, la magie n'a pas opéré ! Pourtant j'aime beaucoup le thème des anges mais là, je n'ai pas voyagé. J'avoue, j'ai trouvé ça un peu "gamin". Ça reste trop gentillet, j'attends plus de mes lectures, plus d'émotions .... Là, je n'avais rien. Toutefois j'ai finie le livre dés fois que mais même le final n'est pas exceptionnel ....

    Ma note :
    4/10


     

    "La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M.

     

     

    "La danse des obèses"

     

     

    "La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M.

     

     

     

    Avec Nane ; Kassandra ; Chris ;

     

     

    "La couleur de l'âme des anges" de S.Audouin M.

    « Mes MP "maison" [Baby, tendre moment] 8"Morsure" t.1 de Kelley Armstrong »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:49

    J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé aussi que l'auteur n'avait pas assez exploité son sujet. J'ai un peu le même ressenti que toi. Merci pour cette LC la miss, c'était sympa. Bises

    2
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:04

    j'avais très envie de lire (j'ai lu l'extrait premier chapitre et j'avais bien accroché) mais là au vu de ton avis je ne sais plus si je vais le lire surtout que je n'ai pas aimé tara ducan donc rien que ça me faisait hésiter . si je le lis il faudra pas que j'attends beaucoup car j'ai bien l'impression que je risque d'être déçue .

    3
    Samedi 28 Juillet 2012 à 18:17

    ohh dommage que vous n'ayez pas apprecié moi au contraire j'ai trouver ca tres novateur des anges sans ailes qui se nourissent des sentiments des humains et qui les influences (ce qui explique les crises economique et politique)lol

    apres on ne peut pas tous aimé c'est normal !!! dommage bonne lecture!!! bises

    4
    kllouche
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:30

    J'avais vraiment beaucoup aimé et je m'étais facilement laissée entrainer dans l'univers de l'auteure. Contrairement à toi , l'histoire m'a bien plu mais  moins les personnages. Comme quoi ^^

    5
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:35

    Il y a vraiment du pour et du contre avec ce livre, les avis sont très très mitigés ....

    6
    Samedi 28 Juillet 2012 à 22:40

    j'ai mis mon avis en ligne.  c'est vrai que les avis sont mitiges mais pour ma part, j'ai moyennement aimé

    bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 28 Juillet 2012 à 22:54

    ok, je vais venir lire ton avis, bises !

    8
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 15:55

    Bah moi çà me fait toujours drôle quand mon avis est en contre-courant du tient ^^

    Il faut bien que des gens aprrécie et n'apprécie pas sinon ce serait ennuyeux.

    Biz et à la prochaine LC

    9
    Froggy80 Profil de Froggy80
    Mercredi 1er Août 2012 à 01:44

    Houain je ne sais pas trop quoi en penser... Je l'ai pas encore lus mais les avis sont extrêmement métigés ! Mais j'avoue que ton avis Mia me fait un peu peur lllllol Évidemment, je me ferai ma propre opinion !

    Merci de ce partage et bisouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :