-
"La danse des obèses" de Sophie Audouin-M.
~~ La danse des obèses ~~
Sophie Audouin-Mamikonian
Pocket / 337 pages
Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l imagination... insatiable.
Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu il n y croyait plus et se trouve chargé de l affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en uvre par l « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n a d égale que l inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...Un avis plutôt positif sur ce thriller !
L'idée est pour le moins originale et la petite note romancée donne un ensemble plutôt sympathique et agréable à lire !
Bon, y'a des détails parfois un peu "limites" mais ça fait aussi partie de l'ambiance ! La torture des "obèses" est plutôt bien trouvée .....
Pour résumé donc de là à l'acheter, je sais pas mais si on vous le prête,lisez le !!
Remise à jour de cette fiche de lecture, livre lu le 6 juillet 2011
7/10
"La couleur de l'âme des anges"
Tags : obese, plutot, macabre, partie, romancee
-
Commentaires
La même chose que Stéphanie pour moi. Je ne connaissais absolument pas. Je ne suis pas spécialement très policiers, mais pourquoi pas, à l'occasion :) !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
un bon policier sans plus