• "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin

    "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin


    ~~ L'annonce du Phénix ~~

    -- La légende d'Athyzeld --

    Tome.1

    "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin

     

    "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin"La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin

    Chris D.Lardin

    "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin

    Les éditions Persée / 296 pages


    Que pensait Dorthed au moment où il prononça son présage devant les Sages de Daïros? Avait-il deviné quel enjeu il allait placer entre les mains d’Élhéa, sa protégée, et d’Aldéric?
    Il n’avait certainement pas envisagé qu’il bouleverserait la vie du jeune fermier. Il n’avait pas non plus réalisé qu’il offrait une chance au prince déchu de récupérer son royaume.
    Cette quête les plonge dans les souffrances du peuple d’Athyzeld. Pour triompher il leur faut du courage mais aussi une puissante alliance.

     

     

    "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin

    J'ai passé un très très joli de moment de lecture et je suis très agréablement surprise car pourtant,  "La légende d'Athyzed" n'est pas dans mon registre de lecture mais là, c'est un grand oui pour moi !

    Le royaume d'Athyzed est gouverné par la nouvelle reine Maladra, une sorcière noire. Elle appauvrit les terres et terrorises ses villageois .... Suite au décès du roi et sans succession directe, elle est montée sur le trône en faisant couler le sang à l'aide de son armée d'Orques ...
    Le royaume d'Athyzeld sombre doucement ....

    "Au nord-ouest d'Athyzeld, au sommet de la plus haute montagne, se dressait une grande ville fortifiée : Daïros." En ce lieu, l'espoir va naitre !
    "Au coeur de la cité, se dressait un temple somptueux. (...) C'était le refuge des sept Sages qui menaient une vie repliée, isolés du reste de la ville par une haute muraille d'enceinte."
    Ses sept Sages représentent le bien, magiciens aux grands pouvoirs, ils sont également prophètes. Et là où le destin semble s'assombrir de plus en plus, l'un des Sage, Dorthed, a la vision d'une prophétie, la clé pour sauver le royaume d'Athyzeld. Cette clé, se sont deux enfants qui naitront et seront dotés de pouvoirs très particuliers ...
    Va s'en suivre une grande croisade à travers le royaume, d'ailleurs la carte en première page m'a bien servit pour suivre le parcours tout au long du livre, elle permet de bien prendre ses repères.
    La force de ce roman ?
    L'aventure extraordinaire que nous propose l'auteure ! La quête du bien, tout simplement !
    Mais le gros point fort, se sont les personnages.
    Ils sont crédibles et attachants, avec leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rapproche du lecteur. Et ils sont animés par une grande force, on a presque envie de prendre les armes et se battre à leur côté !!
    Chaque personnage est bien développé avec ses propres caractéristiques, ce qui donne une grande richesse.
    Et puis la cause est si noble, comment ne pas se laisser prendre au jeu ?
    J'ai été séduite, vraiment ! Même si ce n'est pas du tout mon registre, j'ai passé un excellent moment et je laisse derrière moi le royaume d'Athyzeld avec un peu de tristesse et l'envie de découvrir la suite très vite !
    Je vous invite donc à découvrir cet ouvrage, il serait dommage de passer à côté, l'histoire est top, la style de l'auteure est fluide, agréable et qui suscite l’intérêt.
    A découvrir d'urgence !

    J'en profite pour remercier l'auteure qui m'a contacté directement puis après quelques échanges de mails, nous avons constaté que nous sommes presque voisines, puisque je suis en Guadeloupe et Chris D.Lardin en Martinique, on pourrait presque se voir par jour de grand beau temps !!
    Et biensur, je remercie les éditions Persée pour l'envoi du livre.

    Alors n'hésitez pas, n'hésitez plus et prenez les armes aux côtés d'Aldéric, d'Elhéa, Dorthed et les autres !!

     

    "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin

     

    9/10

     

    "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin

    www.editions-persee.fr

     

    "La légende d'Athyzeld" de Chris D.Lardin

    « Mes Dédicaces [3] Mes MP "maison" [Les filles au chocolat] 3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 14:28

    Tu donnes envie !!!

    Ce n'est pas non plus à l'opposé de tes lectures habituelles ^^

    Toujours est-il que je le lirai bien à l'occasion =)

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 16:59

    En effet, un roman qui donne bien envie !

    3
    Vendredi 15 Juin 2012 à 17:02

    Je suis super contente que tu ai aimé cette lecture Mia :) !!! Pour moi ça a été un vrai coup de coeur !!!

    4
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:47

    Tu me donnes très envie de découvrir :)

    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 02:07

    Il est vraiment à découvrir !!

    6
    AF
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:43

    Comme pour Mia, je ne suis pas dans le même registre de lecture, en plus le moyen age n'est pas du tout une période que j'aime, mais l'histoire de ce livre est formidable, j'avais hâte d'avoir un petit moment à moi pour me replonger dans cette histoire très prenante, très attachante. Je remercie mon amie Christelle pour sa dédicace, et je souhaite que très vite sorte le prochain tome pour retrouver Aldéric et Elhéa. 

    7
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 22:07

    Yes, merci pour ton avis !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :