• "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

     

    ~~ ChoiSiE ~~

    - La maison de la nuit -

    Tome 3


    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast


    P.C. & Kristin Cast

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast


    Pocket Junior / 283 pages


    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin CastLes forces sombres sont au travaille à la Maison de la Nuit est les aventures de Zoey Redbird à l'école prennent un tournant mystérieux. Sa meilleure amie, Lucy, qui est ressuscitée et qui lutte pour garder une main sur son humanité. Zoey se retrouve alors dans une situation non prévue d'avoir 3 petits-amis. Rajouter l'appel de sang dans l'équation et la situation arrivera à un potentiel désastre social. Au moment ou les choses ne semblait pas pouvoir aller plus mal, des vampyres ont commencer à mourir. Vraiment mort. Ça a l'air que le Peuple de la Foi en ont assez de vivre à côté des vampyres. Mais, comme Zoey et ses amis le découvrent à maintes reprises, la façon dont les choses ont l'air est rarement la vérité.


     

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

     

    Encore un tome sympathique pour cette série que je poursuis avec plaisir. Même si ça reste définitivement trop jeunesse pour moi, la lecture est agréable.
    Impossible de faire ma critique sans parler de ce qui se passe dans ce troisième volet donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et qui souhaitez le faire, ne lisez pas ma critique !
    Bon, il s'en passe des choses dans ce tome à commencer par Lucie, la meilleure amie de Zoey, qui, transformée en mort vivant accro au sang humain erre dans la ville. Lucie a perdu son âme et petit à petit, son humanité disparait ...
    Zoey doit la protéger à tout prix et l'aider à redevenir elle même.
    J'ai beaucoup aimé le rôle d'Aphrodite qui donne beaucoup de sa personne ! Trop surement car la fin ne m'a pas plu du tout ...
    Les amis de Zoey sont tels des moutons pendant presque tout le livre ... Ils la suivent partout, la protègent, la couvrent même sans comprendre, ça m'énerve !! Ils perdent complétement leur personnalité et deviennent inintéressant, c'est dommage ..... En tout cas, à la fin, son troupeau à prit un sacré coup !
    Et le truc suprême qui me tape sur le système, les histoires love love de Zoey qui en vraie chaudière (Erik a bien raison !) papillonne d'un garçon à l'autre, jusqu'à coucher avec Loren, le pire des trois !! Mais bon, malgré son orgueil blessé, on s'en fiche car 10 pages après, exit Loren !
    Là j'avoue, j'ai trouvé cela un peu gros ! Et de suite, biensur, Zoey pense qu'il est mort car elle a couché avec lui, genre "je suis le centre du monde" enfin bon, bref !
    Ça reste parfois un peu trop cucul la praline quand même !!
    Toutefois, les auteurs n’hésitent pas à virer dans le totalement dramatique, ça meurt à tout va et j'adore !
    Les rebondissements multiples donnent un vrai rythme à la lecture, ce qui la rend franchement intéressante !
    En plus, chaque tome ce termine toujours d'une façon pas possible donc on a plus qu'une envie, lire la suite !
    Poursuivons donc !!

     

     "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

            7,5/10

     

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

     

     

    Critique du tome 1

    Critique du tome 2

    Critique du tome 4

    Critique du tome 5

    Critique du tome 6

    Critique du tome 7


     

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

     

     

     

     avec Frankie, Lebbmony , Ludi , Petitepom , Danouna ,

     

     

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

     

     

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

     

    Challenge "Littérature jeunesse & Young Adult"

     

     

     

     

     

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

     

    Challenge "New-PAL 2012"

     

     

     

     

     

    "La maison de la nuit" T.3 de P.C. & Kristin Cast

    « Bilan du mois de Janvier"Interlude Mortel" de Charlaine Harris »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kllouche
    Dimanche 5 Février 2012 à 20:12

    il y a un petit problème avec ton article :

    en bas ce sont des liens qui s'affiche et pas les habituels "lecture commune"    "challenges" ... ^^

    Sinon , je n'ai toujours lu que le premier et je n'ai pas particulièrement envie de me mettre à la suite !

     

    2
    Dimanche 5 Février 2012 à 20:19

    La suite est très dans les tons du premier donc si ça ne t'a pas plu .....

    Sinon, j'espère que mon article est entier .... La plateforme d'Eklablog rencontre pleins de problèmes, me suis trop pris la tête toute la journée .....

    Bisous ma belle !

    3
    kllouche
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:09

    C'est bon maintenant, l'article est en entier ^^

    Ca m'a plu mais sans plus on va dire ...

    4
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:22

    ok et merci pour l'article j'ai failli bouffer l'ordi !

    5
    Lundi 6 Février 2012 à 14:20

    je suis aussi arrêtée à ce tome en ce moment...

    Il m'a un poil moins plus que les autres mais je suis très curieuse de savoir ce qu'il se passe après :)

    6
    Lundi 6 Février 2012 à 18:31

    C'est vrai que les amis de Zoey deviennent inintéressants au possible ! J'espère que ça va changer ! Et ses amours me tapent aussi sur le système mais bon, j'ai aimé tout le reste donc ça va ! Merci pour cette LC !

    7
    Mardi 7 Février 2012 à 01:18

    Avec plaisir Frankie !

    Luna, le tome.4 est prévu début mars si tu veux nous rejoindre, bises !

    8
    Mardi 7 Février 2012 à 16:16
    MamzelleMélo

    Tu clôtures magnifiquement le challenge, bravo ! Snif snif, je ne te verrai donc plus dans les commentaires :'(
    J'ai le tome 1 dans ma PàL, mais là tu me fais peur en disant que c'est très jeunesse. J'ai pourtant bien envie d'essayer... On verra ! :-) 

    9
    Mercredi 8 Février 2012 à 14:46

    De toute façon, le premier est très révélateur de la suite, donc tu verras si tu accroches ou pas !! Bises et nous aurons surement le plaisir de nous croiser !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :