• "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

     

    ~~ La maison de la nuit ~~

    -- Traquée --

    Tome.5

     

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast"La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

    P.C. Cast & Kristin Cast

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

    Pocket jeunesse / 376 pages

     

    Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges.
    Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
    Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal - ou le bien - qui se cache au plus profond de chacun...

     

     

     

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

     

     Bon, je ne vais pas changer d'optique, ça fait 5 tomes que je le repète, ça reste définitivement trop jeunesse pour moi !
    C'est agréable à lire, c'est certain, mais ce n'est pas la saga du siècle !
    Ce tome est un peu mou, ça ne bouge vraiment qu'au dernier tiers mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela. C'est pas le meilleur de la saga mais il est bien sympathique tout de même !
    La fine équipe a du se cacher dans les souterrains suite à la renaissance de Kalona. Neferet est définitivement du côté obscure sans aucune possibilité de retour ......
    Le groupe doit faire ami ami avec les novices rouges menés par Lucie qui reste pleine de mystères. J'espère que l'on en découvrira un peu plus sur leur monde !!!
    Sinon du côté des amis de Zoey, à part Aphrodite et Darius, les autres restent beaucoup trop dans l'ombre de Zoey. C'est vraiment dommage que les auteurs ne cherchent pas plus à les développer .... Ils restent définitivement les copains de Zoey sans avoir d'identité propre, c'est bien dommage !! Ils méritent de sortir de l'ombre de Zoey, de prendre des risques ! Et puis ils vénèrent tous Zoey à un point pas possible et puis les refléxions à tout bout de champs : "Oh Déesse, oh prêtresse", dans ce tome, c'est vraiment trop .... Ouai, y'a quand même des trucs à revoir !!
    Sinon, j'aime beaucoup le personnage de Stark ! J'étais contente de le retrouver dans ce tome ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, il a l'air d'avoir du caractère contrairement à Erik que je trouve trop lisse et sans personnalité. J'adore Heath aussi et ce, depuis le début. Il assume ce qu'il est, toujours sur de lui, je l'aime bien pour un humain !
    Mais j'avoue que remettre au gout du jour les amourettes de Zoey, ça reste très très moyen ..... Enfin, ça fait très années collège, ce qui correspond surement au jeune public visé mais moi, à plus de 30 ans, j'avoue que ça me gonfle plus qu'autre chose. Je trouve dommage que cette saga soit trop centrée sur Zoey. Pour moi, elle est trop jeune, j'aurais aimer la voir plus évoluer que ça, en définitive, son personnage n’évolue pas trop depuis quelques tomes. Elle reste un peu au raz des pâquerettes la petite Zoey avec son lot d'incertitudes, embrassera, embrassera pas .... Ouai, c'est mou du genou tout ça !!
    Enfin, voilà quoi ! Encore un tome sympathique, pour une série sympathique qui reste bien gentille et trop, bien trop sage à mon goût ...

     

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

     

    7,5/10

     

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

     

     

     

     avec PetitePom ; Reveline ; Frankie ;

     

     

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

     

     

    Critique du tome 1 "Marquée"

    Critique du tome 2 "Trahie"

    Critique du tome 3 "Choisie"

    Critique du tome 4 "Rebelle"

    Critique du tome 6 "Tentée"

    Critique du tome 7 "Brûlée"

     

     

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

     

     

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

     

    Challenge New PAL 2012

     

     

     

     

     

    "La maison de la nuit" T.5 de P.C. & Kristin Cast

    « "Une (irrésisistible) envie d'aimer" de Meg CabotQuoi de neuf les loulous [6] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 18:12

    Trop sage, dis-tu ? La nana du roman, Zoey, c'est juste une trainée nymphomane qui devient dingue dès qu'un caleçon se pointe à l'horizon. Bref, tu l'auras compris j'ai détesté ce tome, effectivement mou du genou et qui se termine de manière bâclée, mais aussi complétement exaspérant du fait de ses personnages débiles sauf Aphrodite qui est devenue ma chouchoute. Je ne suis pas sûre de continuer cette série qui est une purge pour moi. 

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:19

    Roooo quel commentaire mdr ! Tu lui fais pas de la pub au duo CAST. Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse avant tout et même si ça n'excuse pas tout, c'est tout de même un fait !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 20:12

    Alors moi j'avais bien aimé mais c'est une des premières séries de ce style que j'ai lu... Mais c'est vrai que Zoey est assez agaçante.

    4
    Vendredi 6 Avril 2012 à 13:10
    pom'

    je commence à me lasser

    5
    Vendredi 6 Avril 2012 à 14:02

    Ouai, j'espère que "tentée" ne sera pas trop mal !!

    6
    Vendredi 6 Avril 2012 à 20:35

    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sympathique mais les sempiternelles histoires d'amour de Zoey sont pénibles (j'adore le commentaire de Reveline à ce sujet ! :)) et le scooby gang sert juste de faire-valoir pour Zoey et c'est dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :