• "La petite boulangerie du bout du monde" J.Colgan

    "La petite boulangerie du bout du monde" J.Colgan

    ~~ La petite boulangerie du bout du monde ~~

    Jenny Colgan

    "Maybe Someday" de Colleen Hoover

     

    Sortie le 29 Janvier 2015 / 494 pages

    Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

     

    "Maybe Someday" de Colleen Hoover

    C'est en fouinant à Cultura que je suis tombée sur ce roman. J'ai beaucoup aimé la couverture puis le titre, j'aime les titres gourmands mdr !!! Le résumé m'a plu donc je me suis laissée tenté. Souvent, quand je pars en shopping "livres", j'ai une liste bien définie mais là, c'est un achat plutôt impulsif et j'en suis ravie.

    Nous découvrons Polly, 32 ans ... Polly est avec Chris depuis 7 ans et ensemble ils ont monté leur agence de graphisme. Ambitieux, ils multiplient les contrats et tout marche du tonnerre. Toutefois, à l'heure où n'importe qui peut s'inventer graphiste, leur boite coule petit à petit et c'est la faillite ... On sent tout de suite que la relation entre Polly et Chris est arrivée au bout. Chacun est fortement éprouvé par cet échec et ils n'arrivent plus à communiquer. C'est totalement désespérés que pour faire face aux dettes ils décident de vendre leur appartement et de prendre un peu de recul vis à vis de leur couple. En recherche d'un appartement au faible loyer, c'est ainsi que Polly arrive sur une des îles de Comouailles et la jeune femme est au bout du rouleau. Pas de boulot, pas d'argent, un appartement miteux, Polly va devoir faire face et j'ai aimé cette force de caractère. Tout s’effondre mais même au plus bas, elle trouve le petit rayon de soleil pour garder le sourire.

    Puis petit à petit Polly découvre les habitants de l'île, beaucoup de personnages riches que l'auteure a su mettre en valeur. Il y a des rencontre totalement inattendues !!

    Seule et sans travail, Polly a du temps pour revenir à ses premières amours, la fabrication du pain et ce qui n'était qu'un petit plaisir personnel, devient vite un plaisir partagé .....

    Voilà, je n'en dis pas plus, moi j'ai beaucoup aimé !!

    L'auteure a vraiment su me séduire avec ce lieu magique, les descriptions sont si belles que je m'y croyais vraiment et j'ai passé un excellent moment de lecture au bord de la mer !!! J'ai senti les embruns, le vent et même entendue les vagues !! lol

    Beaucoup de beaux personnages, des moments de tristesse, des moments de joie, du rire, des larmes, de l'amour, des déceptions aussi, mais une vraie passion comme je les aime !!

    Moi, je suis conquise !! Il y a une suite mais j'ai lu des avis un peu mitigés donc je pense rester sur ce bon sentiment !!

     

     

    "Maybe Someday" de Colleen Hoover

    "Maybe Someday" de Colleen Hoover

     

    "Maybe Someday" de Colleen Hoover

    « "Aurora Teagarden" T.5 de Charlaine HarrisMes dernières acquisitions [82] »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:23

    C'est vrai que cela donne envie de mordre dans qq viennoiseries cette couverture, mdr maintenant j'ai faim de bon matin à cause d'elle :-)

    2
    Agathe
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:24

    Bonjour Mia,je participe avec plaisir comme toujours!Polly a l'air de ne pas se laisser mener à la baguette...lol j'adore :) ,bisouxx

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    jean lysiane
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:40

    Celui la  je l'ai mis dans ma pal d'été ton avis me fait encore plus envie de la lire 

    4
    Elina Réant
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:40

    Vite vite donnez moi le nom de la boulangerie la plus proche !!!! j'ai faimmmmmmmm :p merci encore une fois pour tes superbes chroniques !!!!

    5
    milly jess
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:21
    Ta fais une jolie trouvaille , encore une fois grace à toi je fais de belle découverte ;)
    Le résumé me tente beaucoup et la couverture est très belle et ton avis me donne encore plus envie,je le rejoute à ma wish ;D Bisous
      • milly jess
        Mardi 21 Juin 2016 à 10:26
        Je sais pas si tu as vue mais il y a un tome 2 " une saison à la petite boulangerie"
    6
    Stéphanie mouaww
    Mardi 21 Juin 2016 à 12:15
    Il y a quoi de bon dans la boulangerie au bout du monde ?
    7
    Mardi 21 Juin 2016 à 12:36

    Bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir  

      • Mardi 21 Juin 2016 à 12:38

        très jolie le marque page

    8
    nathaliemclean
    Mardi 21 Juin 2016 à 14:10

    bonjour ce livre me donne envie de le lire et le mp est juste sublime et bonne journée

    9
    jade isabelle
    Mardi 21 Juin 2016 à 17:15

    bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir :)  

    10
    Mardi 21 Juin 2016 à 20:54

    L'histoire a l'air pas mal :) je note ^^

    11
    jessica 86
    Mercredi 22 Juin 2016 à 22:52

    La couverture est très belle elle me donne envie d'une petite viennoiserie maintenant

    j'ai faim j'ai faim

    12
    Jeudi 23 Juin 2016 à 08:51

    Je ne connais pas ce petit bouquin mais si tu as aimé, j'en prends note :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :