• "La Septième Clef" T.1 de Catherine Keller

    "La Septième Clef" T.1 de Catherine Keller

    ~~ La Septième Clef ~~

    Tome.1

    Catherine Keller

    "La Septième Clef" T.1 de Catherine Keller

    "La Septième Clef" T.1 de Catherine Keller

    Reçu de la maison d'édition

    "La Septième Clef" T.1 de Catherine Keller

    Sortie le 20/10/2015 / Format e-pub : 1,99€ / Ici sur le site de l'éditeur

     

    Dans une petite ville minière du nord-est de la France, cela fait maintenant 17 ans que je tente de trouver la vérité sur mes origines. Mes douleurs physiques me sont étrangères et mes cauchemars restent inexpliqués. Seul lien avec mon passé : une bague. Je tâche de croire que tout ceci disparaîtra avec l’âge. Ce n’est qu’à la venue, dans mon lycée, de Gabriel, l’un des anges les plus puissants, que tout commence à prendre enfin un sens. Cet être attirant et contre-nature va m’emmener malgré moi au cœur d’un conflit qui oppose depuis des siècles les anges de l’abîme aux anges célestes. Mes origines enfin dévoilées vont également m’obliger à choisir mon camp, au risque de ne pas atteindre mes 18 ans. Du moins c’est ce que la prophétie de la 7ème clef prédit…

     

    "La Septième Clef" T.1 de Catherine Keller

    Avant toute chose, je remercie Rebecca de Librinova pour cette proposition de lecture.

    Quand j'ai reçu son mail, je ne savais pas trop si j'allais me lancer dans l'aventure. J'ai beaucoup de mal avec le monde des Anges. J'ai lu beaucoup de choses qui m'ont déçu et c'est un thème que j'ai tendance à fuir comme la peste !! Toutefois, j'ai accepté cette lecture, pourquoi me direz-vous ? Déjà parce que je ne sais pas dire non (Et oui !!) et surtout pour cette couverture que j'ai trouvé vraiment, vraiment splendide !! Et je me suis dis qu'une si jolie couverture ne pouvait que contenir un texte passionnant et pour le coup : je ne me suis pas trompée !!

    Une fois le fichier dans ma tablette, l'aventure a commencé ....

    Cathleen, 17 ans, est une étudiante plutôt solitaire. Cette solitude, elle l'a tient de son passé. En effet, Cathleen n'a jamais connue ses parents, elle ne sait rien sur ses origines. De ses racines, il ne lui reste qu'une bague qu'elle porte à son doigt comme un talisman. La jeune femme est introvertie, elle aime passer inaperçue, elle est discrète et secrète. Et puis il y a aussi ces rêves étranges et ces marques sur sa peau parfois, qui apparaissent comme par magie. Elle sait que tout est lié à ses origines mais elle ne se doute pas de l'ampleur de la cause ......

    Puis un jour apparaît Gabriel, une jeune homme de son age, tout de suite, le courant passe mais Cathleen sent bien que Gabriel est différent, comme investi d'une mission puisqu'il se doit de fréquenter Julia Kraft, pimbêche imbue de sa personne, issue d'une famille bourgeoise qui a la main prise sur la ville et accessoirement sa pire ennemie ....

    Tout s’accélère quand le clan Kraft l'invite à demeure pour lui faire des révélations sur ses origines ......

    J'ai passé vraiment un bon moment car l'auteure prend son temps. Elle prends soin des étapes, des détails, pour garder son auditoire concentré. Elle ne s'éparpille pas, rien n'est confus et on navigue entre vérités et mensonges, codes et légendes, manipulation et confiance, bref, entre le bien et le mal.

    Les "gentils" ne sont pas forcement accepté comme "gentils" et j'ai aimé ce côté là, que chacun doive faire ses preuves. Le malin est habile et trompeur, l'auteure joue vraiment bien avec cela, ce qui rend la lecture fascinante. Et puis, tout ce qu'il y a autour des anges, qu'ils soient célestes ou des abîmes est passionnant car l'auteure a créer une très belle histoire, touchante, et tout découle de là.

    C'est un très bon roman, très prometteur qui ne donne qu'une envie, avoir déjà la suite entre les mains ! Catherine Keller a une écriture vraiment très agréable à suivre. Attirance et amours impossibles se mêlent au fil du temps pour ajouter une pointe de romantisme très agréable. Je vous conseille vivement cette lecture qui mélange les genres et bouscule les codes avec beaucoup d'habilité et de justesse.

    Merci à Rebecca pour cet envoi surprenant que je ne peux que vous conseiller !!

     

    "La Septième Clef" T.1 de Catherine Keller

     

    « Mes dernières acquisitions [78]"Marked Men" Saison 1 de Jay Crownover »

  • Commentaires

    1
    Aurum
    Mardi 22 Mars 2016 à 19:27
    Bonsoir,
    Merci pour cette belle chronique faut que je me le prennent pour ma kindle sa ma trop tenté bisous et bonne soirée :*
    2
    Sylvie Bar
    Mercredi 23 Mars 2016 à 08:55
    Merci pour cette très belle chronique. Cela me donne très envie et la couverture est superbe.
    3
    perrine loelia
    Mercredi 23 Mars 2016 à 09:09
    Déjà rien que le résumé, j'ai envi de le lire. J'ai découvert l'univers des anges avec Angellfall, et j'ai adoré, faut avouer que cela change des vampires et tout. Encore un à ajouter à ma wish list qui n'en fini déjà plus :)
    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:59

    C'est vrai que la couverture est très belle! Je n'ai jamais lu de roman qui parle d'anges (pas que je me souvienne en tous cas) mais ça me botte bien moi cette histoire!

    5
    Elina Réant
    Mercredi 23 Mars 2016 à 11:04

    Hello merci pour cet article et hop + 1 dans ma WL :p bonne journée (ha au fait mon banquier ne te dis pas merci :p ) 

    6
    nathaliemclean
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:17

    j adore ca me donne envie de le lire

    7
    cassidy mabire
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:27
    Est vrai que la couverture est jolis sa donne envie de le lire mais ce n est pas trop le genre que j aime lire
    8
    Jessica 86
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:56

    La couverture est superbe

    Je prends note c'est tout à fait mon genre de livre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :