• "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

    "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

     

    ~~ La valse lente des tortues ~~

     

    "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

     

       Katherine Pancol

    "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

     

    Le Livre de Poche / 744 pages


    Ce livre est une bourrasque de vie...
    Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser…
    Deux bras qui enlacent ou qui tuent…
    Un homme inquiétant, mais si charmant…
    Une femme qui tremble et espère ardemment...
    Un homme qui ment si savamment…
    Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour…
    Des adolescents plus avertis que les grands...
    Un homme qui joue les revenants…
    Un père, là-haut dans les étoiles…
    qui murmure à l’oreille de sa fille...

     

     

    "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

     

    Je n'avais pas trop envie de me mettre dedans et finalement, 3 jours après, j'ai refermé ce roman. C'était une relecture pour moi et à nouveau, j'ai pris beaucoup de plaisir. J'aime la façon dont Pancol donne vie à ses personnages, nous explique le caractère de chacun. J'ai beaucoup apprécié Hortense, Gary et Philippe. Joséphine est exaspérante par moments avec ses doutes, elle m'a fait grincer des dents une paire de fois !
    J'ai passé un excellent moment de lecture jusqu'au 3/4 du livre mais après, j'avoue que certaines actions m'ont laissé sceptique. C'est notamment le cas avec Iris, je n'ai pas trouvé sa liaison et sa fin très crédible ...
    J'aurais peut-être tendance à dire qu'il est légèrement en dessous du premier mais ça reste un excellent roman, un concentré d'émotions qui m'a souvent mit la larme à l’œil.
    Quand Zoé croit en son père, quand Hortense craque à l'enterrement d'Iris, se sont des moments d'intense émotion.
    Des personnages riches pour une jolie trilogie, j'ai maintenant hâte de découvrir le troisième volet que je n'ai jamais lu.

     

    "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

     

    8/10

     

    "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

     

     

    Critique : "Les yeux jaunes des crocodiles" T.1

     

     

    "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

     

     

     

     avec Pimousse4783 ; Luna ;

     

     

    "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

    « "Rebecca Kean" T.2 de Cassandra O'DonnellLe lundi, je vois la vie en rose [2] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 20:44
    Laetitia / Laety

    Il est dans ma PAL mais n'ayant pas vraiment accroché au premier, je repousse sa lecture et je ne sais pas quand je me déciderai à le sortir de ma PAL...

    Bisous !

    2
    Samedi 18 Février 2012 à 20:51

    C'est sur que si tu n'as pas accroché avec le premier, ça m'étonnerai que tu craques sur le second car c'est vraiment dans la même lignée ....

    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 00:15

    j'ai trouvé que la fin d'Iris était un peu baclé. d'un coup, elle passait du rend de folle à amoureuse dévotrice (je ne sais pas si cela se dit, mais  bon...) pour finalement finir au fond d'un lac... j'aurais aimé plus de détails.

    Joséphine est un peu moins exaspérante que  dans le premier tome, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de sa fille en Angleterre.

    j'ai très envie de connaitre la suite maintenant ^^

    4
    Dimanche 19 Février 2012 à 08:53

    Il fait partie de mes intentions de lectures également ! Par contre, je suis étonnée que tu le notes 8/20 alors que tu dis dans ton avis que c'est un excellent roman

    5
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:54

    Comme toi j'ai préféré le premier tome à celui-ci... Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce second tome !

    C'est vrai que la fin est assez peu crédible et bizarre !

     

    Cela dit j'ai bien aimé retrouver Joséphine et découvrir un nouveau côté d'Hortense :)

     

    6
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:55

    J'en ai le même souvenir, c'est à dire une fin pas très crédible et j'ai pris le dénouement comme un pirouette pour se débarasser d'un personnage qui devenait encombrant. Bonne lecture avec le tome 3, je n'avais pas trop accroché...

    7
    Dimanche 19 Février 2012 à 12:54

    Oh sorry, c'est effectivement un 8/10 !! Erreur de frappe !

    C'est vrai que l'on a l'impression que l'auteure se débarassait du personnage encombrant d'Iris, c'est vrai qu'elle fait un peu "ombre au tableau" entre Joséphine et le beau Philippe !!!

    8
    kllouche
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:45

    Il aurait sans doute fallu lire le livre avant. L'histoire ne m'a absolument pas marquée. Tout ce que j'ai aimé c'est l'aspect historique et Marlène

    9
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:51

    Ouai c'est dommage enfin bon, c'est pas grave, tu l'as lu mais le film est si beau, moi j'ai été séduite à 100 % !

    10
    Nathcreation
    Jeudi 1er Mars 2012 à 20:40

    Moi ça a été mon préféré sur les trois. En revanche super déçue du dernier.

    Tu me diras quand tu l'auras lu.

    Bisous

    11
    Jeudi 1er Mars 2012 à 21:43

    ok mais c'est pas encore prévu au planning, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :