• "La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen

    "La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen

     ~ La vérité sort de la bouche des princesses ... ~

     

     

    "La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen"La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen

    Monique Archen

    "La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen

    Les éditions Persée / 239 pages

    ...quand chaque soir, moment privilégié, Maman lit une histoire et fait découvrir à ses filles les trésors transmis de génération en génération et qui exercent sur les enfants le pouvoir d'enchanter. Puis, dans la cour de l'école, à la récré, Lucile joue à la princesse au petit pois. Elisa en profite pour exercer ses dons de fée sur sa petite s ur. Maman insiste sur les mots magiques à utiliser couramment et Papa raconte, comme un héraut du Moyen âge, la véritable histoire du Cheval de Troie à " trois têtes et six pattes qui accouche comme une maman... " Ce qui conduit à une réflexion sur les contes de fées, parents et enfants n'ayant pas le même ressenti : à qui s'adressaient-ils en réalité, quels messages leurs auteurs voulaient-ils transmettre, pourquoi les fins heureuses étaient-elles rares ?

     

     

    J'ai reçu ce livre en partenariat avec les éditions Persée que je remercie.

    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel

    www.editions-persee.fr

     

     

    Quel plaisir, mais quel plaisir ce petit livre !!!!
    Un vrai bonbon fondant dans la bouche, un très joli moment de lecture !
    J'ai eu plaisir à partager cette lecture avec ma fille Léana, 7 ans.
    Ensemble nous avons passé quelques soirées agréables de plaisir, de découverte et de rigolade.
    Monique Archen nous propose un ouvrage adorable sur la magie de l'enfance et le pouvoir des contes de fée.
    Nous suivons Elisa et Lucile, deux petites choupettes à l'imagination débordante !!!
    Monique Archen signe un roman touchant. L'écriture est très très agréable. J'avais le sentiment de lire une amie qui me confiait ses moments avec ses enfants. J'ai adoré sa façon de raconter, de nous présenter les choses. Ce petit roman est criant de vérité.
    Il nous parle de l'histoire du soir, des différents contes.
    Chaque soir en pénétrant dans la chambre de ses filles, maman doit préparer son histoire du soir souvent sortie des livres de ses filles. On prend des classiques mais c'est sans compter sur les questions pertinentes et incessantes des deux petites demoiselles !!!!
    Une complicité magique au sein de cette jolie famille qui nous rappelle que les meilleurs moments se cachent dans des instants simples de la vie de tous les jours. Il suffit juste de s'accorder un peu de temps et d'ouvrir son esprit.

    Ah la fin du livre, j'ai beaucoup aimé le rappel sur les differents contes !

     
    Personnellement j'ai été charmée. Une plume magnifique, un très joli voyage au pays de l'enfance.
    Un grand oui pour moi !!

     

     

    "La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen

    Ma princesse à moi !

     

    "La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen

     

     

    "La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen

     

    Et pour m'accompagner dans cette jolie lecture, le marque-pages des éditions Persée biensur !!!!!

     

     

     

     

    "La vérité sort de la bouche des princesses" M.Archen

     

    « Mes dernières acquisitons [37]"Bébé dino : à l'aventure !" »

  • Commentaires

    1
    Syl.
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 22:03
    Syl.

    Ta princesse est belle ! et ce livre a l'air charmant.

    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 22:47

    Oh trop jolie ta fille !!! Et super idée de la mettre en princesse pour présenter le livre .... Je l'ai vu chez persée ce roman et je voulais le lire... Alors contente de lire ton avis avant !!! bisous xox

    3
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 00:25
    steph plaisir de lir

    bien tentée par ce titre après ce billet !

    4
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:38

    Quelle jolie princesse !!!

    Je l'ai regardé plusieurs fois ce livre mais ma fille est un peu grande ;) En tout cas très bel avis.

    Biz

    5
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 12:26

    Très belle ta princesse :) !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :