• "Le chat Beauté"

    "Le chat Beauté"

    ~~ Le chat Beauté ~~

     

    Florence Hinckel / Illustration : Joëlle Passeron

    "Le chat Beauté"

    Aux éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

    www.nathan.fr/jeunesse

    J'ai reçu ce très joli livre en partenariat avec les éditions Nathan que je remercie.

    12 x 18 cm ; 80 pages ; 5,00 € ; Dés 8 ans ; Parution 10 janvier 2013

    ********

    ~~ Le chat Beauté ~~

    Je suis un chat et je m’appelle Pitre. Ce que je préfère dans la vie, c’est faire la sieste sur mon coussin douillet. Malheureusement, mes maîtres ont toujours plein d’idées pour troubler ma tranquillité. La dernière : me faire participer à un concours de beauté !

     

    "Le chat Beauté"

    Je l'ai trouvé super ce petit livre des éditions Nathan !

    Florence Hinckel nous propose une histoire originale, marrante, bien écrite et merveilleusement bien adaptée à nos jeunes lecteurs. Ma fille Léana, 8 ans a mit certes du temps à le lire mais elle a adoré !

    Aucun mot trop compliqué, c'est simple, direct, bien construit et très très drôle !

    C'est Pitre, le chat de la famille qui nous raconte son histoire. On va de surprise en surprise, j'ai l'ai trouvé très très bien écrit ! Et comme c'est depuis son point de vu, on a pas fini de se marrer !!

    Le pauvre !!! Sa famille s'est mit en tête de le présenter à un concours de beauté pour montrer à la voisine que leur chat aussi peut gagner des concours !! Alors c'est partit pour mille et une "tortures" !!! Hilarant !!

    On a un chat, tout ordinaire, un peu dans le style de Pitre à la maison puisqu'il est roux également donc du coup, nous avons eu des discussions très rigolottes avec ma fille a son sujet !!!

    Et puis la morale est belle, l'esprit de famille, le respect des animaux est très présent, savoir s'accepter tel que l'on est, ne pas toujours chercher à faire plus et plus pour ne pas tomber dans l'excès et le ridicule.

    Non j'avoue, très très bien !!

    La couverture est toute mimi, elle reflète vraiment bien l'histoire et l'esprit du livre.

    J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations à l'intérieur.

    Un grand oui pour moi avec à la fin un mot très sympa de l'auteure et de l'illustratrice qui m'a donné le sourire !

    Et pour un prix aussi mini, n'hésitez pas !!

    Courrez chez votre libraire !!!!!

    Merci à mon partenaire !!

     

    "Le chat Beauté"

     

    « Mes marque-pages [32]"Dessins, gribouillages et coloriages" »

  • Commentaires

    1
    malik-a
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:31

    il a l'air sympa comme tout ce beau chat beauté pour les enfants ^^

    2
    lysianejean
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:38

    je craque sur le couverture et le resumer ai assez sympatique hop je le met dans la liste des livre a acheter pour ma fille (heureusement moins longue que la miennne) bon week end bizz

    3
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:49

    j'adore la couverture ! ça a l'air sympatique !

    4
    Jennifer F
    Samedi 23 Mars 2013 à 15:02

    Rien que la couverture donne envie! :)

    5
    Samedi 23 Mars 2013 à 17:24

    Très très sympa en effet, bises les filles !

    6
    Myriam B.
    Samedi 23 Mars 2013 à 18:35

    La couverture est juste "trop mignonne" et j'imagine qu'elle donne vraiment envie aux enfants de lire ce livre !!! 

    7
    Johanna M
    Samedi 23 Mars 2013 à 23:44
    Johanna M
    Couverture très mignonne. Et ton avis donne envie de le lire héhé ! Bisous.
    8
    evesakura
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:40

    merci pour ton conseil ! le livre me plait bien mais clemence n'a que 7 ans 1/2 et il est recommande pour 8/10 ans ! qu'en penses tu ?

    9
    Dimanche 9 Juin 2013 à 12:33

    Ma fille de tout juste 8 ans a souvent un peu peur des livres épais mais celui-ci est fin et elle a vraiment bien aimé, l'histoire est très très sympa, bises !

    10
    evesakura
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:30

    bon je t'écoute et je le commande pour clemence ! merci et je te dirais quand elle viendra chez moi en juillet ! bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :