• "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano

    "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano

     

    ~~ Le dernier jardin ~~

    - - Ephémère - -

    Tome.1

     

    "Le dernier jardin - Ephémère" de Lauren DeStefano"Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano

    Lauren DeStefano

    "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano

    Castelmore / 349 pages

    Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
    Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
    Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.


     
    "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano
     
     
    "Éphémère", c'est l'histoire d'une nouvelle humanité, d'une tragique humanité. Suite à des manipulations génétiques, l'espérance de vie est en chute libre ... Les femmes meurent à 20 ans et les hommes à 25 d'un mystérieux virus. Afin de sauver l'espèce, des jeunes femmes sont choisies puis enlevées pour devenir les épouses d'hommes riches et puissants. Un homme peut avoir plusieurs femmes et celles-ci vivent dans des tours dorées et attendant de devenir mère parfois à 13 ou 14 ans.
    Certaines dystopies nous on proposé des visions difficiles mais celle-ci est carrément horrible !
    Nous suivons Rhine qui après la mort de ses parents vit avec son frère jumeau. Elle se fait enlever dans des conditions abominables et finalement choisie par Linden, gouverneur de Floride, se retrouve à jouer les épouses de remplacement au côté de deux autres jeunes femmes.
    Bon j'avoue même si l'histoire m'a séduite j'ai trouvé l'ensemble affreusement mou. Bien sur, l'auteure nous imprègne à fond de l'ambiance, des mentalités, des difficultés de cette époque mais ça reste trop mou pour moi ! Par moments, j'ai trouvé le temps long ... Même si l'auteur s'applique à rendre ses personnages crédibles, attachants. Les deux autres "sœurs épouses" de Rhine ont chacune leur caractère. Linden est naïf et totalement contrôlé par son père, un homme issue de la première génération qui vivra vieux et sans soucis, contrairement aux nelles générations d'enfants.

    C'est pas mal quand même si c'est pas ma came. L'ensemble manque cruellement d'action pour moi. Je ne pense pas lire la suite, c'est même certain. Ce livre me fait penser à "Rouge rubis" de Kerstin Gier. Bien mais trop mou !
    Je n'ai pas été totalement séduite par la couverture. C'est plus les symboles qui m'ont plu. L'alliance encerclé dans un anneau d'or qui conduit à une cage d'oiseau, c'est bien joué. Symbolique forte toute en finesse.
    Rhine pourrait être une reine si elle faisait une croix sur son passé, sur sa liberté ... Mais quand il ne nous reste que 4 ans à vivre, je ne pense pas que se soit des concessions envisageable. J'ai bien aimé son personnage mais l'ensemble reste trop plat à mon gout, dommage ....
     
     
    "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano
     
     
    6,5/10
     
    "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano
     
     
     


     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano
     
     
    "Le dernier jardin - Ephémère" de Lauren DeStefano
     
    6/20
     
     
     
     
     
     
     
     

    "Le dernier jardin" T.1 "Ephémère" de Lauren DeStefano

    « "Minuit" T.1 de Lara AdrianQuoi de neuf les loulous [7] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Avril 2012 à 14:52
    Dex Livres

    Le manque d'action m'a aussi embetté, mais l'histoire m'a vraiment plu et la lecture a été vraiment facile donc je lirai la suite juste pour savoir qu'est ce que l'auteur va nous concocter comme suite ^^ Bonne après midi !

    2
    Mercredi 11 Avril 2012 à 15:00

    J'ai bien aimé ce premier tome, d'autant plus qu'il n'a pas le schéma habituel des dystopies... Je suis curieuse de découvrir sa suite :)
    Dommage que l'histoire ne t'a pas convaincue...

    3
    Mercredi 11 Avril 2012 à 15:02

    Oui c'est vrai que ça manque d'actions...mais bon, l'auteur nous occupe quand même en attendant la fin. Je pense qu'il y aura plus de choses dans le 2. Dommage que ça ne t'ai pas plu plus que ça. Merci pour ta participation :) bisous !

    4
    Cln
    Mercredi 11 Avril 2012 à 15:22

    C'est vrai que ça pèche un peu côté action ... ça m'avait quand même un peu dérangée pendant ma lecture ... et puis les personnages ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable! Mais paradoxalement j'ai bien aimé les bases de l'intrigue et l'univers créé par l'auteur, du coup je lirais surement la suite :)

    5
    Mercredi 11 Avril 2012 à 15:26

    Hey la belle ! C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog jt'assure c'est tellement agréable parce qu'il est magnifique ^^ Bon, trêve de plaisanterie, j'ai lu ton avis et je te comprends ! Plat ! C'est plat ! Mais l'idée de base était géniale et comme tu dis, horrible ! D'ailleurs, le coup de vouloir créer une population parfaite c'est plausible. Mais voilà, le livre n'en parle presque pas et tout ne tourne qu'auteur de Rhine et dans cette maison. C'est presqeue un huit clos en fait. Mais pour créer un bon Huit Clos, il faut plus de profondeur ! Bon, je m'arrête là sinon tu vas avoir droit à un roman de ma part. Hihi. Gros bisous :)

    6
    Mercredi 11 Avril 2012 à 16:23

    Je l'ai lu aussi et comme toi j'ai bine aimé. Mais ce n'est pas trop mon style, donc mon avis était mitigé. 

    7
    Mercredi 11 Avril 2012 à 17:06

    Bon ben je me sens moins seule sur ce coup là. T'as raison : c'est plat voire même extrêmement plat. Il n'y a rien si ce n'est les hésitations et questionnements incessants de Rhine. Il y avait du potentiel qui n'est pas du tout exploité et c'est vraiment dommage pour cette dystopie. C'est le 1er ouvrage dans le genre sur lequel je n'ai pas accroché. J'ai été à deux doigts de l'arrêter en cours de lecture. Quant à la lecture du tome 2, je ne suis vraiment pas sûre de la faire. Je me suis doutée de la fin du tome 1 et franchement je pense que le tome 2 va être aussi long que le tome 1. Ce sera le voyage de Rhine pour retrouver son frère... Bref, je vois déjà le truc et je n'ai pas très envie de ramer dedans.

    8
    Mercredi 11 Avril 2012 à 17:33
    La Biblio de Nessa

    il est dans ma pal donc je n'ai pas lu ta chronique en entier pour ne pas en connaitre trop sur l'histoire mais je te dirai ce que j'en pense après lecture

    9
    Mercredi 11 Avril 2012 à 19:00

    Je ne l'achèterai pas.

    Bisous

    10
    Mercredi 11 Avril 2012 à 20:55
    Manu-Chaplum

    Oh non, toi et Belledenuit, vous me faites peur. Il est dans ma PAL. 

    11
    Jeudi 12 Avril 2012 à 07:18

    Coucou Mia! Je n'ai pas non plus vraiment adhéré à cette lecture, je trouvais la couverture si jolie, mais le contenu du livre m'a déçue

    12
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:33

    Je suis d'accord avec toi ce livre manque cruellement d'action , pourtant je trouvais l'idée intéressante , vraiment dommage . On verra avec le deuxième tome. Bisous la miss

    13
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:40

    Bon vu ton avis je ne pense pas que je le lirais. Biz

    14
    Jeudi 12 Avril 2012 à 14:46

    Merci à tous & toutes pour vos passages, à ceux qui liront la suite, je lirais vos avis, qui sait ? Je finirais peut-être par lire le second tome !!

    15
    Jeudi 12 Avril 2012 à 18:43

    bah ça me donne pas envie de le lire !! 

    Des bisous :-) 

    16
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:55

    humm tu es un femme d'action ^^ c'est vrai que ça dépend des gouts de lecture! Moi j'aime bien ce style du coup l'action ne m'a pas manqué :)

    bizoo

    17
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:52

    Moi aussi le manque d'action m'a déplu ! heureusement ça se lit vite !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:28

    Comme toi, j'ai bien aimé, mais c'est trop mou !

    Bonne continuation :p

    19
    Vendredi 20 Avril 2012 à 04:32
    isallysun

    Ah, tu vois, je reconnais un peu mon avis dans le tien, mais j'avoue que je ne trouve pas qu'on était tant à fond dans l'ambiance!

    20
    Samedi 6 Avril 2013 à 12:03

    Merci pour votre article =)))) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :