• "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon

    "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon

    ~~ Le Jeu dE l'AnGe ~~

     

    "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon 

    Carlos Ruiz Zafon 

    "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon 

    Pocket / 666 pages

     

    "Je t'emmènerai dans un endroit où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire..."


    Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur: écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués", en échange d'une fortune et, peut être de beaucoup plus.
    Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable?
    Pour reprendre sa liberté et sauver la femme qu'il aime, David puise ses forces dans la Barcelone envoûtante du Cimetière des livres oubliés, où se côtoient des êtres abandonnés de l'humanité mais aussi des personnages attachants, uniques, puissants, à l'image de ceux qui ont fait de L'ombre du vent un immense succès littéraire.

     

    "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon

     

    Déjà, je commencerais par dire que c'est du 100% Zafon. J'ai connu cet auteur avec "L'Ombre du Vent", lecture qui a été mon coup de coeur de cet été 2011. On reconnait bien l'auteur car son style n'a pas changé. On y retrouve un peu de "Marina" et beaucoup de "L'Ombre du Vent".
    Une scène qui se passe à Barcelone, noire, dangereuse, mystérieuse ... Une maison pleine de secrets au lourd passé, un "héros" fragile, perturbé, ayant un étrange rapport avec la vie et la mort ...
    Des personnages qui gravitent autour de notre "héros", tous plus attachants les uns que les autres. Une femme, un amour difficile, délicat, dangereux, quelques policiers attentifs & corrompus et biensur un personnage mystérieux, dangereux, menaçant autour duquel, tous les évènements sont liés, tous les faits gravitent. On cherche à découvrir son histoire au prix de tous les dangers.
    Voici la trame des romans de Zafon ! Certains diront qu'il se répète, que son style n'évolue pas, qu'il suit la même trame, qu'au final il ne surprend pas, c'est 100 % lui et j'ai adoré !!
    Bien sur, il ne s'agit pas cette fois-ci d'un coup de coeur comme "L'ombre du Vent" car j'ai lu ses 3 romans, je connais sa plume et même si l'histoire est passionnante, intrigante, je n'ai pas été vraiment surprise.
    Mais je me suis laissé charmé, envouté avec toujours autant de plaisir. L'histoire m'a passionné, ensorcelé et j'ai quitté mon canapé pour les rues sombres de Barcelone, voilà le pouvoir Carlos Ruiz Zafon !
    J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers des livres et "Le Cimeterre des Livres Oubliés" avec Isaac son gardien. Je finie même par rêver qu'un tel endroit existe ....
    J'ai aimé la grande part de magie, de surnaturelle, de science fiction que l'auteur nous a proposé avec brio. Il mélange les genre, les compose avec beaucoup de gout et de saveur. Une pincée d'intrigue, un zeste de mystère, une livre d'amour et cette recette m'a à nouveau convaincu !

    Quelques phrases :
    *Martin entre dans la librairie "A l'intérieur, je respirai cette odeur magique du papier que, inexplicablement, personne n'a encore réussi à mettre en flacon."
    *Le vieux libraire m'avait toujours répété que les livres avaient une âme, l'âme de celui qui les avait écrits et de ceux qui les avaient rêvé avec eux.
    *J'ai même retrouvé cette phrase que j'adore et que j'avais déjà noté dans "L'Ombre du Vent" : "Toutes les fois qu'un livre change de main, toutes les fois que quelqu'un parcourt ses pages, son esprit grandit et devient plus fort."

    Pour conclure, je rajoute un soupçon de mystère en vous disant que la fin, totalement inattendue, m'a fasciné et surprise !
    Bref, Carlos Ruiz Zafon, je suis conquise !!!

     

    "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon 

              8/10

     

    "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon
     

     

     Vous pouvez consulter l'avis de Reveline, c'est "ICI"

     

     

     "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon

     

    "L'ombre du Vent"

    "Marina"

    T.1 "Le Prince de la Brume"

    T.2 "Le Palais de Minuit"

    T.3 "Les Lumières de Septembre"

     

     

    "Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon

    « "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda"Demon Inside" T.1 de Parker Blue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 14:36

    Voui, du Zafon pur jus, mais j'ai moins aimé que L'Ombre du vent. C'est un bon roman mais certains passages sont ennuyeux. Bises.

    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:11

    J'aime ses descriptions, il fait dans le détail, pour moi ses "passages ennuyeux" enrichissent le romans hihi, bises !

    3
    Nathcreation
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:29

    Je pense que ça va être ma prochaine lecture car le livre est sur une étagère de ma bibliothèque et il me fait de l'oeil depuis la rentrée. Bisous.

    4
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:58

    Génial ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, bises Nath !

    5
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:16

    Un auteur que j'ai très envie de lire =)

    6
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:16

    J'ai moins aimé que "L'ombre du vent" qui reste pour moi le meilleur de l'auteur. Je trouvais qu'il y avait un peu trop de ressemblances dans "Le jeu de l'ange".

    7
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:50

    C'est clair, il faut vraiment espacer la lecture de ses deux romans !!!! Des bisous !!

    8
    Samedi 29 Octobre 2011 à 18:44

    Il est dans ma Pal. Pas à l'ordre du jour, mais je pense l'avancer dans l'ordre de mes lectures, au vu des critiques que je vois.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :