• "Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons"

    "Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons"

    ~~ Le livre qui te dit enfin tout

    sur les filles et les garçons ~~

    "Rosie contre le reste du monde"

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

    "Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons"

     Qui sont vraiment les filles et les garçons ? Quels sont leurs points communs, leurs différences ? Comment peuvent-ils vivre ensemble le plus harmonieusement possible ?
    Elle dézingue au passage bon nombre d'idées reçues et de préjugés sexistes pour aboutir à cette conclusion : peu importe que l'on soit une fille ou un garçon, l'enjeu est de vivre libre et heureux ensemble.

    15 x 21 cm / 112 pages / 10,90 € / Parution le 13 Mars / Dés 8 ans

    ICI sur le site de l'éditeur

    Bon, je vous avouerai que je ne suis pas très fan du genre. Ma fille de 9 ans y a jeté un œil mais ça ne lui a pas plu. Moi, pffffff et re pfffff !!! Malgré que se soit tourné avec beaucoup d'humour, je n'ai pas trouvé cela très éducatif, 8 ans ça me semble très jeune, l'humour est parfois bien trop décalé, tout est tourné en dérision, bon bref, tout comme un autre de cette série que j'avais eu entre les mains, je ne suis pas fan .... Voilà, je vous laisse juger par vous même !

    Voici quelques extraits de la présentation :

    "Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons"

    "Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons"

    "Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons"

    "Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons"

    "Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons"

    Merci à mon partenaire !

     

    "Cache'cache des petites bêtes" Petit Nathan

    « "10 tableaux sur les animaux" NathanMes dernières acquisitions [74] »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 09:54

    Bon, si ce livre peut comme il le prétend "dézinguer au passage bon nombre d'idées reçues et de préjugés sexistes" c'est déjà pas mal !

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 14:58

    Hum, vraiment étrange comme livre, je ne pense pas le lire. Mais ça me fait penser à un débat entre des garçons de ma classe et nous : les hommes ne servent à rien et les femmes font tout. Bref, hors sujet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :