• "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

    "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

    ~~ La Trilogie de la Brume ~~

    -- Le Palais de Minuit --

    * Tome 2 *

     

    "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon"Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

    Carlos Ruiz Zafon

    "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

    Robert Laffont

     

    Calcutta, 1916. Dès leur naissance, les jumeaux Ben et Sheere sont séparés par un terrible drame. Sheere est confiée à sa grand-mère tandis que Ben est mis à l'abri dans un orphelinat. Il s'y fait six fidèles amis, avec lesquels il fonde la Chowdar Society. Cette fraternité secrète se retrouve dans les ruines de l'étrange Palais de Minuit. Le jour de leur seize ans, Sheere et Ben sont réunis. Une ombre maléfique se déchaîne alors. Quelle est cette force qui s'attaque aux jumeaux? Quel secret cache cette haine féroce? C'est au coeur de l'ancienne gare de Calcutta que les membres de la Chowdar Society doivent découvrir a vérité. Dans ce lieu maudit, ravagé le jour même de son inauguration par un incendie qui a fait plus de cent morts, Ben et Sheere vont affronter les vérités de leur passé.

     

    "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

     

    "Le palais de minuit" est le second tome d'une trilogie écrite par Carlos Ruiz Zafon comprenant : "Le Prince de la Brume" ; "Le Palais de Minuit" et "Les lumières de Septembre". Ces histoires on été écrites par l'auteur au début de sa carrière mais viennent juste d'être éditées.

    La mise en page :
    La couverture est très jolie dans les tons bleu-violet, elle représente bien son titre "Le Palais de Minuit" et tout comme les trois couvertures de la trilogie, elle fait très mystérieuse. Ensuite la mise en page à l'intérieur, calligraphie, etc ... aucune extravagance, tout est très classique.

    Le style :
    Aucune surprise de ce côté ! Étant une grande fan de Carlos Ruiz Zafon, je retrouve sa plume avec plaisir, parfois envoutante, parfois pressante, angoissante, elle m'emmène systématiquement dans les profondeurs du roman et j'adhère à 100 %. Un Zafon pour moi, c'est toujours un grand moment, un mélange des genres que j'affectionne, fantastique, thriller, jeunesse , tout y est !! Zafon a ce don de nous faire voyager, nous faire découvrir des lieux, sentir des odeurs, ressentir des émotions .... Pour moi, chaque roman de cet auteur est une plongée délicieuse dans son univers. Et pour une fois, nous sommes loin de Barcelone, puisque l'action se passe à Calcutta ! J'avoue avoir été très surprise !!

    Les personnages :
    On en a pas mal dans ce roman puisqu'il s'agit d'une bande de copains ayant grandis dans un orphelinat ! Mais les descriptions sont telles que l'on arrive vite à tous bien les reconnaitre. Chacun a ses qualité et chacun est touchant à sa manière. J'ai aimé aussi Mr Thomas Carter, le directeur du pensionnat, Mme Aryami Bosé qui a du faire un choix terrible pour sauver ses petits enfants malgré les épreuves douloureuses qu'elle a du endurer .... L'ombre lumineuse de Kylian qui plane sur le roman et biensur Ben et Sheere, les deux enfants dont le destin menaçant leur tourne autour ......

    L'histoire, l'intrigue :
    Pour bien la comprendre il faut remonter avant la naissance des jumeaux et c'est la grand-mère, Aryami Bosé, qui apportera les réponses à nos questions mais gardera le pire pour la fin .... En gros pour ne pas spolier, les enfants sont menacés de mort par un homme, ancien ami de leur père ayant sombré dans la folie et ayant des pouvoirs surnaturels. A la mort de leurs parents, les enfants sont séparés pour leur sécurité. Sheere sera en fuite permanente avec sa grand-mère et Ben sera élevé dans une institution. Mais à leurs 16 ans, la menace se rapproche et les deux enfants se découvrent .....

    Pour conclure :

    J'ai adoré l'ambiance, les lieux, que se soit le Palais de Minuit ou la vieille gare angoissante, tout est au RDV pour nous faire passer un excellent moment si l'on est réceptif à l'esprit Zafon !
    Je l'ai trouvé très très bien, Zafon et moi c'est une équipe qui marche et le côté parfois un peu jeunesse ne m'a pas dérangé, je me suis laissé embarqué tout naturellement et sans aucun effort !!

    Ma note :
    8/10

     

    "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

     

     

    T.1 "Le Prince de la Brume"

    T.3 "Les Lumières de Septembre"

     

     

    "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

     

     

    "L'ombre du Vent"

    "Le jeu de l'ange"

    "Marina"

     

     

    "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

     

     

     

    Avec Luna ; Clémence ;

     

     

    "Le Palais de Minuit" T.2 de Carlos Ruiz Zafon

    « Concours anniversaire ---> Les résultats !!!"De fièvre et de Sang" de Sire Cédric »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kllouche
    Lundi 9 Juillet 2012 à 00:00

    Est ce que tous les tomes peuvent se lire séparemment? Je ne savais pas que c'était une trilogie et j'ai le tome 3 dans ma PAL !

    2
    Lundi 9 Juillet 2012 à 01:42
    val77

    J'ai bien envie de lire cette série, j'ai lu beaucoup d'avis positifs :-))

    3
    Lundi 9 Juillet 2012 à 01:43
    val77

    J'avais adoré l'ombre du vent de cette auteur.

    4
    Lundi 9 Juillet 2012 à 03:10

    Alors pour te répondre Kllouche, le 1 peut se lire indépendamment du 2 pour le 3, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas encore lu. Voilà !

    Bisous les filles !!

    5
    Lundi 9 Juillet 2012 à 07:50

     Tu m'apprends quelquechose  ! je ne savais pas que ce livre était un tome d'une trilogie !!! merci !

    6
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:39

    Ton avis me donne envie d'attaquer cette trilogie.

    J'ai "L'ombre du vent" dans ma pal, je vais le lire cet été.

    Bisous

    7
    Mardi 10 Juillet 2012 à 00:30

    "L'ombre du vent" est une lecture fantastique !!!!

    Je suis fan total de Zafon !!!! Des bisous !!!

    8
    Mardi 10 Juillet 2012 à 07:53
    Manu-Chaplum

    Je suis moi aussi une grande fan de Zafon. J'adore son univers. Mais pour cette trilogie, j'attends la sortie en poche car je trouve le prix un peu exagéré. 

    9
    Mardi 10 Juillet 2012 à 10:43

    J'ai également passé un très bon moment avec ce livre, mais je dois dire que j'avais préféré le premier tome..

    10
    Mardi 10 Juillet 2012 à 14:39

    C'est vrai qu'ils sont super cher alors qu'ils sont plutôt court ....

    On va voir ce que le 3èm volet nous réserve !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :