• "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda

    "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda

    ~~ Le vIeUx qUi lIsAiT DeS RoMaNs d'aMoUr ~~

     

    "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda 

    Luis Sepulveda

    "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda 

    Points / 120 pages

     

     

    Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre.

    Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît, respecte la forêt amazonienne et a une passion pour les romans d'amour.

    En se lançant à la poursuite du fauve, Antonio José Bolivar nous entraîne dans un conte magique, un hymne aux hommes d'Amazonie dont la survie même est aujourd'hui menacée.

     

     

     

    "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda 

    Tout d'abord, je dois dire que la couverture m'a interpellé à la librairie.

    Elle me faisait beaucoup pensé à un livre pour enfant qui est dans la bibliothèque de ma fille, celui-ci :

    C'est un livre qui nous parle d'une bête qui est dans la jungle, qu'il faut fuir à tout prix et finalement, en la comparant à d'autres animaux de la jungle, on se rend compte qu'il s'agit d'un animal à respecter comme les autres.

    Et du coup, je trouve quelques similitudes dans le message de Luis Sepulveda.

    Son roman est très bien construit et très intéressant. L'histoire de cet homme qui a vécut parmi les sauvages dans la forêt amazonienne et qui se retrouve entrainé dans une traque à la panthère.

    On apprend beaucoup dans ce petit roman, sur la jungle, ses règles et surtout le respect, le rapport entre les hommes, la forêt et ses habitants.

    Un roman très intéressant qui se dévore à toute vitesse !

    A découvrir sans hésiter !!

     

     

    "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda

     

    8,5/10

     

     

    "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda



     


    "Un jeudi, un livre"

    RDV organisé par George

     

     

     

     


    "Le nez dans les livres", challenge de George "ICI"

     

     

     

     

     

     

    "Le vieux qui lisait des romans d'amour" L.Sepulveda

    « "La librairie des Ombres" de Mikkel Birkegaard"Le jeu de l'Ange" de Carlos Ruiz Zafon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Un livre-une histoir
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 01:20

    j'en ai entendu parlé si je le croise je le prend en plus il est petit. il se lira vite. biz

    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 01:21

    N'hésites pas, il serait dommage de passer à côté, des bisouxx !!

    3
    Inconnupourtantconnu
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:49

    j'ai beaucoup aimer ce livre en ce moment on travail dessus avec ma prof de francais ma note est de 7.5/10 .

    4
    Nathcreation
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:11

    Je le note et la couverture est super jolie c'est vrai!! Bises

    5
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:48

    Petite lecture tout a fait sympathique !!!

    Bises !

    PS : Pensez à me mettre le lien de vos blogs (si vous en avez ...)

    6
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:48

    J'ai beaucoup aimé ce petit roman!!! 

    7
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 02:24

    Oui d'ailleurs faudrait que je regarde ce que l'auteur a écrit d'autre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :