• "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

    ~~ Le voleur d'ombres ~~

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

    Marc Levy

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

    Pocket / 291 pages

     

    " - Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.
    Je me suis assis en tailleur sur le sol.
    - Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
    - Pour quoi faire ?
    - Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
    - Nous ?
    - Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais.

    J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait."

    Et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu ...

     

     

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

    Un petit coup de coeur pour cette lecture tout à fait charmante !
    C'est frais, sincère, ça fait du bien ! C'est écrit avec beaucoup de simplicité, c'est un très beau roman que nous a offert Marc Levy alors que je ne suis pas toujours fan de l'auteur.
    Ce livre parle de la vie, tout simplement, de sa magie, des sentiments et des rencontres qui peuvent la bouleverser.
    Le style m'a fait pensé à un roman de Barbara Constantine !
    "Le voleur d'ombres" est pour moi un joli moment de poésie !

    Ma critique est un peu courte mais je préfère vous laisser découvrir ce roman par vous-même ! En plus je trouve la couverture toute mimi !

     

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

           8,5/10

     

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

     

     

     avec les lubies de ludi  




    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     



    "La caverne aux livres de Laety" l'a chroniqué également il y a quelques temps, n'hésitez pas à lire son avis !

     

     

     "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

    "Le premier jour"

    "La première nuit"

    "Et si c'était vrai ..."

     "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"

    "Les enfants de la liberté"

     

     

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

     

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

     

    Challenge New PAL 2012

     

     

     

     

    "Le voleur d'ombres" de Marc Levy

    « "Les soeurs de la lune" T.1 de Yasmine GalenornTop Ten Tuesday {9} »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:26

    Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir ce livre :)

    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:42

    J'aime bien regarder ton blog, tu me donnes plein d'idées de lectures, moi qui adore lire même si je n'ai plus autant de temps qu'avanr et je note celui ci aussi.

    3
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:43

    J'ai aussi apprécié ce roman dont j'avais fait une critique.

    4
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:52

    Pas fan de Levy... en tout cas ce n'est pas ce qui me tente ces temps-ci ! Mais pourquoi pas un jour ;)

    5
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:55

    Salut les jeunes ! Honnetement, je ne l'ai pas attaqué avec beaucoup d'envie, je ne suis pas toujours fan de Levy et en ce moment, mon truc à moi c'est les dents longues ! Mais c'est une très jolie surprise, que je vous conseille à tous, pour un p'tit moment douceur agréable ! Des bisous à tous !

    6
    Lundi 30 Janvier 2012 à 18:52

    J'aime beaucoup cet auteur, que m'a fait découvrir mon meilleur ami :)


    Bisous

    7
    Lundi 30 Janvier 2012 à 19:34

    oui c'est une lecture "mimi", ça fait pas de mal de temps en temps^^

    Merci pour cette LC!! on se retrouve bientot sur celle de la maison de la nuit ^^ biz

    8
    Lundi 30 Janvier 2012 à 20:04

    Je ne suis pas toujours fan de cet auteur non plus, mais j'ai beaucoup aimé ce roman aussi.

    9
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:00
    Laetitia / Laety

    Je suis ravie de voir qu'il t'a plu !!! =)

    Tu as raison, ce livre ressemble beaucoup à un livre de Barbara Constantine par son écriture !

     

    Merci pour le lien vers mon avis !!!

     

    Bisous

    10
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:13

    Je n'ai pas lu celui-ci.Il faut dire que je ne suis pas acrro de cet auteur, mais j'ai des périodes où j'ai besoin de lectures comme celles-ci. Je le note.

    Merci pour ton avis Mia.

     

    11
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:43

    Avec plaisir les filles, bises !

    12
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:18

    Moi je suis une fan de marc levy et j'avais beaucoup aimé ce roman aussi; Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :