• Lectures 1 au 15 Juillet 11

    Lectures 1 au 15 Juillet 11

     

    **Lectures du 1 au 15 Juillet 2011**  

    "Où es-tu ?" ; "Humaine" ; "La grammaire est une chanson douce" ; "Prédation" ; "Le magasin des suicides" ; "Sortilège"

     

    *Marc Levy "Où es-tu ?"

    Vos lectures

    Résumé :

    Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours.
    Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.
    Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique Centrale, tandis que Philip réussira à Manhattan. A l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devrait ouvrir son coeur à l'inconnu.

    Mon avis :

    Je l'ai trouvé bon ce roman.
    Je l'avais déjà lu il y a quelques années et je m'y suis replongée avec plaisir.
    La lecture est facile et rapide.
    L'histoire est touchante, troublante, bref, il est à lire, c'est positif pour moi !

     

     

    Lectures 1 au 15 Juillet 11


    *Rebecca Maizel "Humaine"

    Vos lectures

    Résumé :

    Je te libère...
    Je te libère, Lenah Beaudonte.
    Garde espoir et sois libre...


    Ce sont les derniers mots dont je me souviens.
    Avant eux, j'étais la vampire la plus belle
    et la plus cruelle de tout les temps.
    Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans,
    je veux sentir le soleil sur ma peau
    et ce que c'est qu'être amoureuse.
    Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

    Mon avis :

    Tout d'abord la couverture est magnifique, j'ai l'édition Albin Michel.
    J'avoue que ce roman m'a sauté aux yeux ! Donc un avis "visuel" très positif, promesse d'une magnifique découverte !

    J'ai terminé "Humaine" mais j'avoue ne pas avoir été très enthousiaste pendant ma lecture.
    La vampire la plus cruelle de tous les temps qui redevient humaine, j'attends du grandiose !
    Elle qui tuait sans aucune pitié, qui était entourée et servie par des êtes d'une puissance extraordinaire, la voici qui flippe car on se moque de sa coupe de cheveux ??
    J'ai été déçue. Je m'attendais à une Lenah combative, ayant de la réplique, au lieu de ça on a un p'tit chaton sortant rarement ses griffes et qui tombe amoureuse de la coqueluche du lycée, ben voyons ......
    Coqueluche du lycée qui va passer pour le héros, le sauveur de Lenah, celui qui va lui faire apprécier sa condition d'humaine mais pour le coup, je n'ai pas adhérer.
    L'auteur passe complètement à côté de la relation entre Lenah et Justin. Pour moi Justin a du mal à être crédible, l'auteur ne donne pas assez de détails pour nous peindre Justin sous les traits d'un sauveur.
    J'ai pensé pendant un moment que c'était juste un fils a papa qui voulait se faire une fille de plus ....
    L'auteur ne m'a pas fait croire à leur histoire .....

    Toutefois j'ai été émerveillé par sa vie passée aux côtés de Rhode.
    J'avoue que ce vampire valait 10 000 fois Justin !
    Leur relation est très très bien développée, avec une grande sensibilité et du coup le geste de Rhode prend toute sa signification.

    Pour conclure, il y a du bien et du moins bien, il ne faut pas s'attendre à une très très grande histoire mais il est tout de même sympathique à découvrir !!

     

     

    Lectures 1 au 15 Juillet 11


    *Erik Orsenna "La grammaire est une chanson douce"

    Lu dans le cadre du challenge

    Coups de coeur / Mois

    Vos lectures

    Résumé :

    La Grammaire est une chanson douce est une fantaisie joyeuse.

    Jeanne jeune adolescente, pourrait être la petite sœur d'Alice, l'héroïne de Lewis Carroll, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas elle voyage beaucoup : leurs parents sont séparés et vivent chacun d'un côté de l'Atlantique. Un jour, leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.

    C'est une promenade dans la ville des mots, pleine d'humour et de poésie, où les règles s'énoncent avec légèreté. Les tribus de verbes et d'adjectifs, les horloges du présent et du passé s'apprivoisent peu à peu, au rythme des chansons douces de Monsieur Henri.

    Mon avis :

    "Une petite parenthèse délicieuse", voici comment résumer cette lecture !
    Un petit conte très original, une petite histoire pas banale comme murmurée à l'oreille ....

    Retrouver le plaisir des mots et les marier avec habilité.
    Maitriser, jongler, découvrir, jouer avec les mots.
    Apprendre à les observer, à les "dompter" puis à les utiliser au grès de nos envies.
    Une petite lecture pour nous rappeler combien les mots sont essentiels à notre vie.
    Comme ils peuvent donner du relief, de la couleur aux choses les plus banales.
    Une "usine à mots" fantastique qui ouvrirait un monde nouveau à tous les réfractaires à la grammaire !!

    J'ai aimé le côté "petite leçon" l'air de rien !
    Apprendre en s'amusant !

    On passe un petit moment frais et agréable, c'est une jolie fable, j'ai aimé le clin d'œil poétique et enfantin aux trois auteurs, bref, c'est à lire ! Et les petites illustrations accentuent encore plus ce côté "bon enfant" plutôt agréable !

     

     

    Lectures 1 au 15 Juillet 11


    *Jérôme Camut & Nathalie Hug "Prédation"

    Côté jardin / potager

    Résumé :

    Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d’un cachot sans porte ni fenêtre.
    Aucune piste, aucun lien, aucun mobile…
    Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ?

    Mon avis :

    J'ai trouvé ce thriller excellent.
    Très très bien mené, un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée du tout.
    Le côté psychologique est assez incroyable mais je ne veux rien dévoilé et je vais juste ajouter un grand "lisez-le" !!
    Il s'agit donc d'une trilogie "Prédation" "Stigmate" "Instinct".
    Dommage que je n'ai pas la suite car j'aurais enchainé direct !
    C'était ma première lecture de ses auteurs et c'est une vraie découverte !
    Les personnages sont d'une grande crédibilité, c'est un grand "oui" pour moi !!

    Une petite phrase tirée du livre :
    "Sergueï tente de le raisonner, de lui dire qu'il ne peut pas retourner en arrière, que la vie est une chienne aveugle"


     

    Lectures 1 au 15 Juillet 11


    *Jean Teulé "Le Magasin des Suicides"

    Lu dans le cadre du challenge

    Coups de coeur / Mois

    Côté jardin / potager

    Résumé :

    Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre ans le cadre dans mon challenge.

    "Vous avez raté votre vie ?
    Avec nous, vous réussirez votre mort !"

    Voici une accroche pour le moins sympathique et originale !
    Humour noir à souhait il faut lire sans trop se poser de questions !
    J'ai bien ris à l'arrivée de la première cliente :

    "-Qu'est-ce que vous vouliez-vous ?!
    -Une corde pour me pendre.
    -C'est haut de plafond, là où vous habitez ? Vous ne savez pas ? Tenez, prenez ça : deux mètres devraient suffire, continue-t-il en sortant d'un rayonnage un lien de chanvre. Le nœud coulant est déjà fait ! Vous n'aurez plus qu'à glisser votre tête dedans ..."


    Voici le travail de Mr et Mme Tuvache !
    On découvre une famille totalement abracadabrante, tous plus dépressifs les uns que les autres, sauf le petit dernier qui pose un énorme problème, il ne fait que sourire !!!!!

    Si j'ai trouvé le début pertinent et original, j'avoue avoir vite changé d'avis ... Heureusement que ce roman ne fait que 160 pages car je me suis vite lassée. J'ai trouvé que tout était trop caricaturale, tout dans l'excès, trop dans le cliché.
    Ce roman, soit on aime, soit on déteste, je pense qu'il est difficile d'avoir un avis entre les deux.
    Personnellement je suis complètement passé à côté.
    L'auteur en rajoute trop pour essayer de nous faire rire jusqu'à tomber dans la vulgarité avec des répliques un peu douteuses à mon goût :

    "Quand à l'artiste Vincent, là, l'autre fakir illuminé à la con ..."

    Une fin totalement à l'opposé des convictions du cadet de la famille.
    Une fin que je n'ai pas comprise et qui me conforte dans mon idée : non vraiment, je n'ai pas aimé !!

    Je ne le déconseille pas car j'ai lu beaucoup d'avis positif sur ce roman, le mieux est encore de le lire pour vous faire votre propre idée !

      

     

    Lectures 1 au 15 Juillet 11

      

    *Alex Flinn "Sortilège"

    Lu dans le cadre du challenge

    Coups de coeur / Mois

    Coups de coeur / Mois

    Résumé :

    Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon...
    Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New-York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

    Mon avis :

    Un remake de "La Belle et la Bête" années 2010, je ne pouvais qu'être intriguée !

    Avant tout, le livre est beau, la couverture intrigante.
    Les éditions "Black Moon" mettent toujours le paquet.
    Une couverture de qualité, des numéros de pages avec des symboles et des entêtes de chapitres bien soignées.
    Un livre découpé en 6 grandes parties.
    Au premier coup d'œil, j'adhère !

    Le quatrième de couverture est parfait !
    "Je suis un monstre. Pourtant autrefois, j'étais le type parfait : grand beau, riche et ... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon ...
    Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours."


    J'adore ! C'est percutant et dés que j'ai acheté ce livre je n'ai plus eu qu'une obsession : le lire !
    Ce que j'ai d'ailleurs fait dans la semaine et j'avoue l'avoir lu, (voir dévoré !) en moins de 24 heures.

    L'idée est séduisante. Revisiter un WaltDisney !!
    Bon forcement, des surprises sur les grandes lignes, il n'y en aura pas, la fin, tout le monde la connait !
    Mais j'avais envie de découvrir ....

    La première page nous met de suite dans le bain !
    Un tchat sur internet ! Des membres d'un forum de discussion pour le moins inhabituels ayant pour accroche : "les mutations".
    On y retrouve toute sorte de personnages issus tout droit d'un WaltDisney !!
    Une grenouille cherchant à se faire embrasser d'une princesse, une sirène amoureuse d'un humain .....
    Les clins d'œil sont nombreux, c'est cliché, mais ça reste fort sympathique !

    Puis nous rentrons dans le vif du sujet et l'histoire commence.
    Une histoire plus moderne, de notre temps et qui suit les grandes lignes de "la Belle et la Bête".
    J'avoue avoir succombé avec plaisir à ce remake moderne.
    Comme dans chaque WaltDisney une vilaine sorcière, de l'amour et une belle morale !

    Mon âme d'enfant est servie ! Même à 30 ans c'est une lecture que je recommande.
    Sans être de la très grande littérature, j'ai passé un moment délicieux !
    Un p'tit clin d'œil à "MySpace" et aux risques liés au net et aux rencontres via internet : on ne sait jamais qui se cache derrière son clavier ! La petite morale est passée !
    Moi aussi j'aimerai bien avoir un miroir magique tiens !

    On y parle littérature, du coup j'ai bien envie de lire "Jane Eyre".

    Quelques phrases choisies au fil des pages :
    "La lecture était devenue un parfait substitut à une existence normale."
    "Vous avez cessé de vivre ..."
    "Ces rosiers étaient devenus ma vie."
    "Si tu l'aimes, laisse-lui sa liberté"

    Clin d'œil final au titre de la sixième partie :
    "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".

    Pour conclure :
    A tous ceux qui aiment les happy-end, les histoires d'amour et qui on gardé leur âme d'enfant,
    lisez le, vous ne serez pas déçus !

     

    Lectures 1 au 15 Juillet 11


    « PAL & Wish-List Derniers achats »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:22

    Cool ça donne envie et le titre est superbe déjà!! J'ai noté!! Merci la belle et bises

    2
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 23:35

    Oui il est génial.

    Bon c'est un petit pavé, il fait 620 pages en format poche mais c'est un très très beau pavé à découvrir !!

    Pour une fois on découvrir l'Allemagne Nazi en plein coeur et du mauvais côté, c'est assez troublant ....

    3
    Nath34
    Lundi 4 Juillet 2011 à 11:34

    Moi j'aime beaucoup quand ça se passe dans une période historique. C'est pour ça que j'ai adoré les Tatiana.

    Bises

    4
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 03:13

    La p'tite critique d'un thriller en ligne, pas trop trop mal ! "La danse des Obèses"

    5
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 22:52

    Et hop, un petit Levy de plus !!

    6
    Nath34
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 10:47

    Coucou je profite que la connexon fonctionne au mag pour faire mon tit tour. Oui celui là aussi je l'ai lu et comme toi agréable et facile à lire.

    Sinon j'ai commencé Prédation car j'ai laissé Stephen King!! Trop bien enfin un bon bouquin!!lol!!

    Bises et @+

     

    7
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 12:36

    ok génial ! Je finie "Humaine" puis je le prends, bises !

    8
    malo64
    Samedi 9 Juillet 2011 à 13:33

    Je suis contente que "La voleuse de livres t'ai plu"

     

    9
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Samedi 9 Juillet 2011 à 13:35

    Salut Malo !

    Oui effectivement c'est une magnifique lecture !!!

    Je viens de mettre la critique d'"Humaine".

    10
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Samedi 9 Juillet 2011 à 21:29

    Terminé également "la grammaire est une chanson douce", critique en ligne !

    Nath, je vais attaquer "Prédation", c'est partit !!

    11
    malo64
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 08:48

    La grammaire est une chanson douce  fait parti de mon challenge, j'avais hésité à le mettre sur ma liste...Tu en fais une si belle critique, je pense que je ne regretterai pas.

    Bonne journée

    12
    Nath34
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:42

    Oki ta dernière lecture donne également envie. Ok pour Prédation et je crois qu'il il y a une suite "Stigmates".


    Bisous la belle et à toute au téléphon

    13
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 11:55

    B'jour les filles et bon dimanche.

    Nath j'ai lu les 200 premières pages et je suis déjà à fond dedans ! Je vais à la brocante ce matin mais je bosse à 10h donc je me connecterais quand je serais ok.

    J'espère trouver des trucs sympas !

    A tout à l'heure, bises.

    14
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 12:47

    Et hop, une petite critique de plus, Nath, j'ai finie "Prédation"

    15
    Nath34
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 16:44

    Coucou oki moi j'avance mais difficile au mag!! J'vais essayer de trouver les 2 autres. Moi aussi j'ai relevé des passages marquants car je vais certainement ouvrir une tite rubrique de mes lectures sur mon blog!!


    Ta nouvelle déco est trop mimi!! Gros bisous et @+

    16
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:43

    Merci pour la déco, t'es gentille !

    Oui c'est cool une tite rubrique lecture !

    J'ai finie le Jean Teulé hier soir, ma critique est en ligne, bises !

    17
    Nath34
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:58

    De rien ma belle. Bon ben celui là je le laisse de côté alors et je tenterais bien un autre titre de lui et je te dirais. Oui une tite rubrique c'est bien car ça m'aidera à retenir mes lectures, même si je ne lis pas autant que toi, et de relever des passages qui m'ont marqué; ça j'adore!! Je le fais sur des feuilles volantes qui se perdent donc là avec un peu de rigueur je noterais sur mon bloguinou!!


    Gros bisous

    18
    Nath34
    Lundi 18 Juillet 2011 à 17:52

    Sortilège a l'air vraiment super et même à plus de 40 balais je me laisserais bien tenter!!  Je n'ai toujours pas fini Prédation et tu m'as mis deux livres dans la vue!! mdr!! Tu connais le lièvre et la tortue?! Petit délire "Fontainiste" Bisous ma belle

    19
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Lundi 18 Juillet 2011 à 18:06

    Ah oui, Sortilège est vraiment à découvrir !!!!

    Il sera dans mes coups de coeur de juillet !!!

    20
    Samedi 6 Août 2011 à 17:01

    Pour "Sortilèges" j'avais peur d'un énième conte de La belle et la bête du coup je ne suis pas trop tentée !

    21
    Miss.Mia Profil de Miss.Mia
    Samedi 6 Août 2011 à 20:40

    Ah ben oui là, c'est 100 % fidèle à l'histoire originale !

    22
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:48

    Je vais donc m'abstenir !!

    23
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:02

    Coucou, moi aussi j'ai un coeur de midinette. Déjà à la base, j'adore La Belle et la Bête, c'est un de mes Disney préféré. Concernant Sortilège j'étais un peu perplexe et pour finir je l'ai adoré. C'est que quelque part nous sommes encore des "Petites filles" lol Et j'assume...

    Bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :